Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2020, à 22:26

Dom Quiboot

Ubuntu = respect de données utilisateurs ?

Bonsoir,

Ubuntu 18. 04 respecte-t-il vraiment les données utilisateur, et suis-je vraiment maître de ma machine ?

Cordialement,

Dom Quiboot

#2 Le 28/01/2020, à 23:37

Ayral

Re : Ubuntu = respect de données utilisateurs ?

Oui bien sûr. Maintenant si tu te trimballes sur les réseaux sociaux genre fesse de bouc ou autres et que tu y postes des photos ou d’autres données, Ubuntu n'y est pour rien. Firefox est un navigateur comme les autres, et si tes hhistoriques et autres cookies se trouvent récupérés, c'est aussi de ta faute, pas celle de Ubuntu. En tous cas tes activités avec le système ne sont pas vues ou regardées par Canonical sous prétexte d'améliorer ton expérience utilisateur.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#3 Le 28/01/2020, à 23:45

kamaris

Si on veut être un peu pointilleux, un audit de sécurité de la 18.04 avait été fait où quelques points avaient été relevés concernant la vie privée (voir la section « Privacy ») : https://www.ncsc.gov.uk/collection/end- … -18-04-lts

Dernière modification par kamaris (Le 28/01/2020, à 23:45)

#4 Le 29/01/2020, à 00:00

Ayral

All data should be routed over a secure enterprise VPN to ensure the confidentiality and integrity of the traffic, and to benefit from enterprise protective monitoring solutions.
    Users should not be allowed to install arbitrary applications on the device. Applications should be authorised by an administrator and deployed via a trusted mechanism.
    Most users should have accounts with no administrative privileges. Users that require administrative privileges should use a separate unprivileged account for email and web browsing. It is recommended that local administrator accounts have a unique strong password per device.
Je souscris absolument à ces 3 mises en garde. En entreprise.
À part ça, ma petite entreprise perso est retraitée.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#5 Le 29/01/2020, à 09:13

xubu1957

Bonjour,

Il y a aussi la télémétrie > ubuntu.com/desktop/statistics

Une discussion > Niveau de sécurité de la vie privée avec Ubuntu

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/01/2020, à 09:21)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur