#26 Le 07/01/2020, à 17:26
- piano
Re : conseil achat portable ubuntu
rebonjour à caribou,
en fait, je n'avais pas vu de prime abord , j'ai décompresser le ubuntu 18.04 téléchargé sur le lien
j'obtiens pleins de dossiers,pool boot, efi , distis, casper, presed.. maintenant que suis à ce stade ,
merci à toi pour m'indiquer la marche à suivre pour la suite
#27 Le 07/01/2020, à 18:22
- FrancisFDZ
Bonjour,
Le fichier iso que tu as téléchargé est à installer sur ta clé avec rufus, il n'est pas nécessaire de le décompresser. Une fois l'iso installé par rufus sur ta clé, tu peux démarrer sur celle-ci en utilisant la touche F8.
Les fichiers que tu peux voir dans la décompression sont bien ceux qui doivent s'y trouver, mais il n'y a pas lieu de les connaitre, une fois l'iso sur ta clé, il faut les utiliser (rien de spécial à faire : juste F8 et tu choisis la clé comme périphérique de démarrage).
Ensuite, tu dois avoir des options proposées, et tu choisiras "Essayer sans installer"
Bons débuts sous ubuntu !
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#28 Le 07/01/2020, à 23:57
- piano
bonjour francis FDZ, merci
c'est fait , avec rufus , qui , en l'ouvrant, a demander si je voulais mises a jour, ce que j'ai fait ,
ensuite , j'ai laissé ce qui était noté par défaut " fat32, mbr, sytem destination bios ou efi ",
la clé est prête , j'avance à petits pas , bonne continuation
#29 Le 08/01/2020, à 08:35
- FrancisFDZ
Peux tu confirmer qu'en appuyant sur F8 (clé branchée) le choix de démarrage sur la clé est bien proposé ?
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#30 Le 09/01/2020, à 14:28
- piano
salut francis FDZ,
j 'ai bien eu le choix démmarrage , ai donc selectionné usb , ensuite ecran rose ubuntu , ensuite ecran noir avec des trucs genre
ubuntushell in shell, initramps.. tiret clignotant ,ata 2.. j'ai noté aussi failed commande identity packet service
initramps unable a medium containing a live fill systeme (je ne connais pas l'anglais a part quelques mots et phrase de base)
(au passage , après que j 'avais décompresser pour rien , j 'avais retélécharger ubuntu sur le lien donné pour partir sur de bonnes bases )
apres boot usb , mon pc a eu du mal de redemmarrer , je suppose comme j 'ai dû forcer l 'arret pendant l'ecran noir et les explications
quand j 'avais initramfps tiret , pour faire entrée je presume , me donnait encore initrampfs tiret.. et rien d'autre , du coup, j 'ai dû arreter mon pc bouton facade c'est un tout en un
si il te faut d'autres caracteriques sur mon systeme , ? merci pour la suite , je nage un peu dans tout ça
est ce que -être aurais-je mal fait quelque chose lors de la creation usb
bonne continuation
Dernière modification par piano (Le 09/01/2020, à 14:36)
#31 Le 10/01/2020, à 13:58
- piano
rebonjour, si une personne peut m'aider , merci pour vos conseils
#32 Le 11/01/2020, à 14:56
- xanmoo
salut francis FDZ,
j 'ai bien eu le choix démmarrage , ai donc selectionné usb , ensuite ecran rose ubuntu , ensuite ecran noir avec des trucs genre
ubuntushell in shell, initramps.. tiret clignotant ,ata 2.. j'ai noté aussi failed commande identity packet service
initramps unable a medium containing a live fill systeme (je ne connais pas l'anglais a part quelques mots et phrase de base)
(au passage , après que j 'avais décompresser pour rien , j 'avais retélécharger ubuntu sur le lien donné pour partir sur de bonnes bases )
apres boot usb , mon pc a eu du mal de redemmarrer , je suppose comme j 'ai dû forcer l 'arret pendant l'ecran noir et les explications
quand j 'avais initramfps tiret , pour faire entrée je presume , me donnait encore initrampfs tiret.. et rien d'autre , du coup, j 'ai dû arreter mon pc bouton facade c'est un tout en un
si il te faut d'autres caracteriques sur mon systeme , ? merci pour la suite , je nage un peu dans tout ça
est ce que -être aurais-je mal fait quelque chose lors de la creation usb
bonne continuation
Ta clé ne semble pas fonctionnelle. Ayant réalisé des clés bootables sous ubuntu, je ne peux que te dire que même sous linux la création d'une clé peut échouer et rendre la clé inutilisable. Concernant rufus, on trouve la vidéo suivante. Il reste toujours la solution de créer un cd/dvd bootable, à l'ancienne en créant un disque bootable à partir de l'iso ubuntu. Je suppose que sous windows, le logiciel de gravure ad hoc est fourni.
Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go, SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/
#33 Le 11/01/2020, à 18:58
- piano
bonjour xanmoo , il arrive que mon lecteur dvd déconne , je vais voir si je recommence la procèdure avec une autre clé
merci
#34 Le 19/01/2020, à 11:41
- piano
bonjour à tous ,
même constat avec re essai usb , j'ai un cd de 700 mb qui est noté rewritable , est ce que ca peut convenir
pour mon pc, qui date de 2009 ,le processeur est pentium(R) dual core cpu t 4400 ,220ghz , 32 bits , compatible 64
mais vu l'echec avec la clé usb ,bah..je n'y connais rien , et ce que ça peut-être justement sur l'aspect 32 ou 64 bits soit -disant compatible
à votre avis, sur un ordi qui date un peu , mint est il plus compatible voire plus léger
un grand merci pour vos éclairages
bon dimanche
#35 Le 19/02/2020, à 13:20
- freechelmi
L'USB devrait fonctionner sans problème sur ton PC et est beaucoup plus fiable qu'un CD.
Ton processeur est bien 64 bits
Le problème n'est pas Ubuntu mais la clé USB , est ce que Rufus te confirmait que la clé était terminée ?
Tu peux aussi acheter une clé deja prête
#36 Le 19/02/2020, à 16:41
- Caribou22
Bonjour piano et meilleurs voeux !
Je suis moins dispo ces temps-ci désolé
Vu tes derniers messages je penche aussi pour une erreur liée à la clé USB. Ça peut être au choix :
- une panne matérielle de la clé.
- une erreur de téléchargement de l'ISO Ubuntu.
- une erreur de la copie sur la clé.