Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6801 Le 06/01/2020, à 18:34

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Naziel a écrit :

Ça dépend surtout de l'endroit où tu habites: s'il est bien desservi par les bus/trains/metro/tram
Perso je prends ma voiture pour aller jusqu'à l'arrêt de bus, je fais le trajet en bus, puis je finis à pied (et j'hésite encore à prendre le train à la place du bus).
Tout ça pour dire que ça dépend complètement de l'endroit où tu habites, je pense qu'on peut souvent réduire l'utilisation de la voiture mais ne plus l'utiliser ça me paraît difficile.

Ce n'était même pas mon point, même si je sais que cela est vrai.Je sais que edge aime vraiment beaucoup ça, et que ne pas conduire d'auto du tout pendant un an est très ambitieux. Déjà parce que parfois on en a besoin, et ensuite parce que si en plus t'aime ça c'est d'autant plus compliqué. Puis un trajet en auto par X période de temps ne change pas non plus la face du monde, à moins que ce soit pour le principe de ne pas mettre le cul derrière un volant.
En tk, je trouve tout de même l'initiative très louable et je suis tout de même surpris que ça vienne de toi. Rien que pour ça je te félicite smile

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#6802 Le 06/01/2020, à 19:32

Na K' en vadrouille

inbox a écrit :

Il a probablement égaré son doudou. big_smile

Mais que fait la Brigade de Protection des Doudous ?! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#6803 Le 06/01/2020, à 19:32

Na K' en vadrouille

nany a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

C'est moi, ou le mail du tdct boude radicalement ?

https://downforeveryoneorjustme.com/tdct.org
Tdct.org est mort. On cherche un marabout pour le ressusciter. neutral

sad

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#6804 Le 06/01/2020, à 19:36

Nuliel

Ah ok, effectivement s'il y a le plaisir de conduire en plus, ça n'aide pas pour arrêter totalement.

#6805 Le 06/01/2020, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Points marqués la nuit passée :

10    Na K' en vadrouille
 10    moko138
 10    Sir Na Kraïou
 10    edge_one
  6    juju_theseaman
  4    UpsideDown
  2    PPdM
  2    rogn...

Scores du mois en cours :

1)        50    moko138
    1)        50    Sir Na Kraïou
    1)        50    Na K' en vadrouille
    4)        35    edge_one
    5)        30    juju_theseaman
    6)        18    UpsideDown
    7)        10    pierrecastor 
    8)         9    PPdM
    9)         8    Naziel 
   10)         7    rogn...
   11)         4    jeange 
   12)         2    Mornagest 
   12)         2    Arcans 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)      3100    Na K' en vadrouille
    2)      3092    Sir Na Kraïou
    3)      3063    moko138
    4)      1111    juju_theseaman
    5)       939    pierrecastor 
    6)       789    edge_one
    7)       636    jeange 
    8)       613    UpsideDown
    9)       507    Ras' 
   10)       348    rogn...
   11)       345    PPdM
   12)       327    Mornagest 
   13)       243    nathéo 
   14)       229    Arcans 
   15)        94    Naziel 
   16)        84    inbox 
   17)        48    padofdagobah 
   18)        42    lool_lauris 
   19)        37    Ayral 
   20)        27    LOWEEN 
   20)        27    Кຼزດ 
   22)        23    GR 34 
   23)        16    inkey 
   24)        10    Le grand Rorh Sha 
   25)         9    LeJediGris 
   26)         8    Kanor 
   27)         5    NaughtyLuce 
   27)         5    ceric 
   27)         5    xubu1957 
   30)         4    CM63 
   30)         4    yrieix 
   30)         4    toboggan 
   33)         3    Night_Angel 
   33)         3    murph 
   35)         2    le-peyo 
   36)         1    SpiKe 
   36)         1    L_d_v_c@ 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#6806 Le 06/01/2020, à 19:55

edge_one

Ras' a écrit :
Naziel a écrit :

Ça dépend surtout de l'endroit où tu habites: s'il est bien desservi par les bus/trains/metro/tram
Perso je prends ma voiture pour aller jusqu'à l'arrêt de bus, je fais le trajet en bus, puis je finis à pied (et j'hésite encore à prendre le train à la place du bus).
Tout ça pour dire que ça dépend complètement de l'endroit où tu habites, je pense qu'on peut souvent réduire l'utilisation de la voiture mais ne plus l'utiliser ça me paraît difficile.

Ce n'était même pas mon point, même si je sais que cela est vrai.Je sais que edge aime vraiment beaucoup ça, et que ne pas conduire d'auto du tout pendant un an est très ambitieux. Déjà parce que parfois on en a besoin, et ensuite parce que si en plus t'aime ça c'est d'autant plus compliqué. Puis un trajet en auto par X période de temps ne change pas non plus la face du monde, à moins que ce soit pour le principe de ne pas mettre le cul derrière un volant.
En tk, je trouve tout de même l'initiative très louable et je suis tout de même surpris que ça vienne de toi. Rien que pour ça je te félicite smile

j'aime les bagnoles c'est clair, les vrais bagnoles, pas des trucs bourrés d'assistances qui déresponsabilise le conducteur, ni l'orientation que prend l'industrie automobile depuis une dizaine d'années.

j'prend de plus en plus de plaisir à me déplacer en vélo (pas électrique), javais une audi A3 je l'ai donné à un ami dans le besoin. je regarde les vélo électrique, mais j'ai du mal écologiquement avec la production des batteries.

après le vélo c'est dangereux même en campagne, je me suis fait pousser au tas par un Q7 

je vis plus lentement je respire mieux j'vois des animaux...
c'est complètement différent la vie à vélo.

mais je reste passionné par les vrais voitures.
j'irais bien cramer des pneus sur piste (même avec un Ax)

Dernière modification par edge_one (Le 06/01/2020, à 19:57)

#6807 Le 06/01/2020, à 19:59

Iamawalrus

Ras' a écrit :
Naziel a écrit :

Oui mais par dessus tout, ce qui compte c'est pas ce qui existe (la vérité, la réalité, tout ça, ça compte pour ce qu'on en subit) mais ce qu'on croit et ce qu'on fait (pour ne pas subir). Puis la réalité elle est toujours trop lourde pour vivre avec alors on est un peu obligé de la changer comme on peut (et encore, quand on peut le faire). On fait plus ou moins tous ça d'une manière ou d'une autre, à plus ou moins grande échelle. Mais ça me parait plutôt louable d'essayer de changer la réalité de n'importe quelle façon pourvu que le résultat ne soit pas pire que cette dite réalité.

"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

#6808 Le 06/01/2020, à 20:25

juju_theseaman

Naziel a écrit :

Et aux Pays-Bas t'as un arrêt de bus près d'un carrefour en campagne périphérie urbaine, ben il y a un paquet de vélos garés à côté.
Je ne parle même pas des gares (ils ont fait un parking vélos de 13000 places à celle d'Utrecht).

edge_one a écrit :

j'prend de plus en plus de plaisir à me déplacer en vélo (pas électrique), javais une audi A3 je l'ai donné à un ami dans le besoin. je regarde les vélo électrique, mais j'ai du mal écologiquement avec la production des batteries.

après le vélo c'est dangereux même en campagne, je me suis fait pousser au tas par un Q7

Mon vélo électrique me fait le prendre même quand ça monte. Je crois que ça peut compenser un peu la batterie...
Après on a toujours deux voitures... Mais je m'en sers beaucoup moins !

En ville j'ai plus de problèmes avec les piétons, ils traversent à l'oreille et n'imaginent pas qu'un vélo peut arriver à plus de 30km/h

#6809 Le 06/01/2020, à 20:25

edge_one

Iamawalrus a écrit :
Ras' a écrit :
Naziel a écrit :

Oui mais par dessus tout, ce qui compte c'est pas ce qui existe (la vérité, la réalité, tout ça, ça compte pour ce qu'on en subit) mais ce qu'on croit et ce qu'on fait (pour ne pas subir). Puis la réalité elle est toujours trop lourde pour vivre avec alors on est un peu obligé de la changer comme on peut (et encore, quand on peut le faire). On fait plus ou moins tous ça d'une manière ou d'une autre, à plus ou moins grande échelle. Mais ça me parait plutôt louable d'essayer de changer la réalité de n'importe quelle façon pourvu que le résultat ne soit pas pire que cette dite réalité.

je ne changerais rien en roulant en vélo.
cela pollue autant. mais plus lentement.

#6810 Le 06/01/2020, à 20:47

edge_one

juju_theseaman a écrit :
Naziel a écrit :

Et aux Pays-Bas t'as un arrêt de bus près d'un carrefour en campagne périphérie urbaine, ben il y a un paquet de vélos garés à côté.
Je ne parle même pas des gares (ils ont fait un parking vélos de 13000 places à celle d'Utrecht).

edge_one a écrit :

Mon vélo électrique me fait le prendre même quand ça monte. Je crois que ça peut compenser un peu la batterie...
Après on a toujours deux voitures... Mais je m'en sers beaucoup moins !

En ville j'ai plus de problèmes avec les piétons, ils traversent à l'oreille et n'imaginent pas qu'un vélo peut arriver à plus de 30km/h

un problème d'anticipation?
heu wait c'est pas un peu la base du pilotage wink

#6811 Le 06/01/2020, à 21:02

rogn...

nany a écrit :
rogn... a écrit :

Amusant ce truc. Rebelote avec ceci :

1+1=0
2+1=0
2+2=1
2+3=0
3+3=2
6+1=0
4+4=2
5+4=1
6+4=2
10+1=0

9+3=?

Là, je sèche.
En revanche, j’ai complété cette suite logique en moins de quinze secondes.

Merde, j'ai mis 18 secondes.

Sinon 9+3=4

#6812 Le 06/01/2020, à 21:23

moko138

rogn... a écrit :

Rebelote avec ceci :

1+1=0
    2+1=0
    2+2=1
    2+3=0
    3+3=2
    6+1=0
    4+4=2
    5+4=1
    6+4=2
    10+1=0

9+3=?

Je ne l'ai pas.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#6813 Le 06/01/2020, à 21:40

juju_theseaman

edge_one a écrit :

un problème d'anticipation?
heu wait c'est pas un peu la base du pilotage wink

J'ai toujours réussi à les éviter (avec de l'anticipation justement), mais ils gâchent ma belle énergie cinétique mad

#6814 Le 06/01/2020, à 21:56

Ras'

edge_one a écrit :

C'est l'automobile et les automobilistes qui sont dangereux, donc wink

edge_one a écrit :

mais je reste passionné par les vrais voitures.
j'irais bien cramer des pneus sur piste (même avec un Ax)

Oui c'est juste ça que je voulais dire, dans l'fond.
Je ne sais pas quelle est l'impact écologique d'aller brûler du gaz sur un circuit une fois par mois, mais comparé à ce que tu économise en n'ayant plus d'auto ça doit être minime.Je projetais un peu, car si c'était moi je relativiserai, mais c'est pas pareil pour tout le monde, et il y a sûrement une question d'addiction qui fait que c'est peut être plus simple de s'en passer totalement que de garder cela vivant ? Je ne sais pas, je me questionne en direct.Puis je projette aussi parce que parfois je me fais du mouron pour avoir utilisé un plastique ou styrofoam à usage unique, mais après je regarde l'image globale en me disant que finalement c'est pas non plus un plastique qui va faire la différence. J'évite au maximum et je suis pour les gestes individuels, mais j'ai pas non plus envie de souffrir d'écoanxiété.
T'façon l'humain est voué à l'échec. La planète s'en sortira, elle.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#6815 Le 07/01/2020, à 00:08

pierrecastor

neutral

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#6816 Le 07/01/2020, à 01:34

Na K' en vadrouille

La probabilité de bouder sachant que le doudou est là est égale à la probabilité que le doudou soit là sachant qu'on boude multipliée par la probabilité de bouder, le tout divisé par la probabilité du doudou.

#6817 Le 07/01/2020, à 01:40

Sir Na Kraïou

(vous rigolerez nettement moins quand les grumpy studies auront renversé tout ca et que l'épistémologie des sciences sera gouvernée par le théorème du doudou ! yikes)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#6818 Le 07/01/2020, à 02:04

moko138

do

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#6819 Le 07/01/2020, à 02:59

Na K' en vadrouille

*Enivre les gardes, passe devant le chien sans le réveiller, entre subrepticement sans faire grincer les gonds de la porte, pique tous les points, puis repart sans laisser de trace*

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 07/01/2020, à 03:00)

#6820 Le 07/01/2020, à 02:59

Sir Na Kraïou

Avec la complicité du super mouton.

(et sinon, jvous signale que c'est Noël chez les gens sérieux, donc joyeux Noël tongue)

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 07/01/2020, à 03:00)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#6821 Le 07/01/2020, à 04:48

rogn...

Nb

#6822 Le 07/01/2020, à 05:39

edge_one

Sir Na Kraïou a écrit :

Avec la complicité du super mouton.

(et sinon, jvous signale que c'est Noël chez les gens sérieux, donc joyeux Noël tongue)

les gens sérieux ils fêtent la saint Nicolas pas coca noyel

#6823 Le 07/01/2020, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : ### 3
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ###### 6
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : #### 4
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : ### 3
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : # 1

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#6824 Le 07/01/2020, à 11:45

pierrecastor

Les gens sérieux, ils fêtent le solstice d'hiver, et pas les machins des chrétiens. yikes

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#6825 Le 07/01/2020, à 11:59

inbox

Est-ce qu'il y a un âge pivot pour le départ en retraite des dentistes ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.