Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2020, à 20:50

SIMEDON

[RESOLU] suppression dossiers en mode root

bonsoir,
j'ai un dossier comprenant des sous dossiers (dont un est propriété de ROOT, suite "à un problème de corruption") je voudrais supprimé l'ensemble , dossier et sous-dossiers qui se trouve sur un DD externe.
Voici le chemin: /media/sim/sauvegardes/sauvegarde-ASUS-ubuntu-manuelle,je pense me positionner dans  /media/sim/sauvegardes, ouvrir un terminal et effectuer la ligne de commande suivante:

sudo rm -r sauvegarde-ASUS-ubuntu-manuelle 

me validez vous cette commande ( avant de tout casser!!) car je sais que ça ne passera pas par la corbeille!
Merci de votre aide.

Dernière modification par SIMEDON (Le 01/01/2020, à 22:01)

#2 Le 01/01/2020, à 20:57

abelthorne

Re : [RESOLU] suppression dossiers en mode root

Il faudra te positionner dans le bon dossier depuis le terminal, pas en-dehors : quand tu vas ouvrir un terminal, tu seras positionné dans ton dossier perso (à moins d'avoir une option du genre "ouvrir un terminal à partir de ce dossier" qu'on trouve dans certains environnements de bureau).

cd /media/sim/sauvegardes
sudo rm -rf sauvegarde-ASUS-ubuntu-manuelle

(L'option f de rm sert à forcer la suppression, au cas où certains sous-dossiers et fichiers seraient récalcitrants.)

#3 Le 01/01/2020, à 21:39

diesel

Pour un peu plus de sécurité, je ferais bien :

dossier="/media/sim/sauvegardes/sauvegarde-ASUS-ubuntu-manuelle"
ls $dossier

afin de vérifier que c'est bien le bon endroit, puis :

sudo rm -Rf $dossier

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#4 Le 01/01/2020, à 22:00

SIMEDON

diesel a écrit :

Pour un peu plus de sécurité, je ferais bien :

dossier="/media/sim/sauvegardes/sauvegarde-ASUS-ubuntu-manuelle"
ls $dossier

afin de vérifier que c'est bien le bon endroit, puis :

sudo rm -Rf $dossier

Amicalement.

Jean-Marie

Merci, mais dans la ligne de commande de suppression je n'ai pas utiliser l'argument f et donc executer:

sudo rm -r $dossier 

ok, dossier et sous-dossiers supprimés.