Pages : 1
#1 Le 26/12/2019, à 10:17
- vincent75010
[RESOLU] ouverture session impossible
Bonjour,
J'ai tenté d'installer les drivers AMD pour résoudre un problème d'accès à un jeux (cf. ici) et cela a eu une conséquence catastrophique : impossible d'ouvrir une session. Je reste bloqué sur l'écran GDM.
Concrètement : j'ai bien les 3 utilisateurs habituels, mais quand je tape le mot de passe de session, l'écran se "recharge" et c'est tout. Il n'indique pas que le mot de passe est erroné, il se contente de... ne rien faire.
Il y a aussi des effet graphique non conforme : pas exemple quand je choisi un utilisateur, la zone de saisi apparait mais sans que les autres utilisateur bougent donc il y a juxtaposition. cela disparait quand je fais "entrée" et que l’écran se recharge.
Merci de votre aide.
Dernière modification par vincent75010 (Le 26/12/2019, à 10:49)
#2 Le 26/12/2019, à 10:49
- vincent75010
Re : [RESOLU] ouverture session impossible
Résolu : j'ai pu me connecter en utilisant "Ubuntu sur wayland" et ça semble stable.
Désolé pour la panique, vous pouvez retourner à vos repas de Noël.
#3 Le 26/12/2019, à 10:58
- abelthorne
Re : [RESOLU] ouverture session impossible
C'est pas vraiment une solution, Wayland est un nouveau serveur d'affichage fait pour remplacer le vieillissant serveur X mais il est loin d'être fini et pas compatible avec toutes les applis. C'est fort probable que pas mal de jeux, notamment, ne fonctionnent pas avec.
Dans l'autre sujet, j'avais bien précisé que le pilote AMD proprio avait des prérequis très spécifiques, je m'attendais à ce que tu précises quelques détails (version du noyau, du serveur X, etc.) avant de te confirmer que ça pouvait aller.
Je te suggères de désinstaller proprement le pilote AMD en question (et personnellement, je le ferais depuis un TTY, pas depuis la session Wayland) pour repartir sur Mesa et retrouver un système vraiment fonctionnel.
Pages : 1