Pages : 1
#1 Le 26/12/2019, à 10:25
- taallyne
Mot de passe
Bonjour,:) Je viens d'installer UBUNTU, tout marche bien mais quand je veux installer un nouveau programme UBUNTU me demande un mot de passe ? Il me semble que je n'ai pas mis de mot de passe nulpart...Mais bon. Comment on reset ce mot de passe ? J'ai essayé avec Ctrl Alt T sudo passwd root sans succès. Merci e votre aide !
#2 Le 26/12/2019, à 10:37
- Watts
Re : Mot de passe
Bonjour,
Quane on installe un logiciel, qui peut impacter le système, ubuntu demande ton mot de passe (celui qui te sert à te connecter à la session, celui que tu as entré à l'installation).
Acer Aspire X3990-Dual boot Windows 7 / Ubuntu 18.04
#3 Le 26/12/2019, à 10:41
- abelthorne
Re : Mot de passe
C'est ton mot de passe utilisateur qui a été choisi à l'installation lors de la création du compte. Sur Ubuntu, le compte admin (root) est désactivé et c'est le premier utilisateur créé qui peut gérer le système en utilisant son propre mot de passe. Si tu as un écran de connexion au démarrage (càd que tu n'as pas choisi de le désactiver) où tu choisis ton compte, c'est le mot de passe que tu tapes là.
Pour changer ton mot de passe, tu peux passer par la gestion des comptes utilisateurs, sauf... qu'il va te demander le mot de passe actuel pour pouvoir le changer.
Si vraiment tu n'arrives pas à le retrouver et que tu viens d'installer Ubuntu, le plus simple serait probablement de le réinstaller en faisant plus attention au moment de la création de compte.
Pages : 1