#6276 Le 25/12/2019, à 00:15
- moko138
Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#6277 Le 25/12/2019, à 00:21
- PPdM
Incroyant !!
Tu sera maudit par le père Noël !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#6278 Le 25/12/2019, à 00:38
- moko138
Incroyant !!
Tu sera maudit par le père Noël !!
Au contraire : il m'a apporté une soirée calme, les pubs sont fermés !!!
%NOINDEX%
#6279 Le 25/12/2019, à 01:43
- Henry de Monfreid
Incroyant !!
@ PP : Mécréant.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#6280 Le 25/12/2019, à 01:58
- Ras'
Ras' a écrit :Deux hypothèses que tu fais, mais basées sur quoi ? Tu les connais ces gens là ?
Si on me pile sur le pied ou si je pile sur le pied de quelqu'un on va juste s'excuser et reprendre nos vies, alcool ou pas.Ah mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un œil... Moi quand on me marche sur le pied, eh bah on me dit pardon, et puis j'réponds c'est pas grave ! J'suis pas une espèce de gros taré à qui on peut jamais rien dire ! Alors foutez-moi la paix avec ce con et finissez c'que vous avez dans votre assiette !
<3
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#6281 Le 25/12/2019, à 01:59
- Na K' en vadrouille
Zyva, chuis sûr que le père Noël est passé, là.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#6282 Le 25/12/2019, à 02:01
- Sir Na Kraïou
Schgrmbl !
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#6283 Le 25/12/2019, à 02:12
- moko138
"Plopenda est Saint Malo !", comme disait le grand Caton...
Dernière modification par moko138 (Le 25/12/2019, à 03:12)
%NOINDEX%
#6284 Le 25/12/2019, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : ## 2
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : 0
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ###### 6
[18h:19h[ : ############## 14
[19h:20h[ : ##################### 21
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : ###### 6
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : 0
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#6285 Le 25/12/2019, à 08:45
- GR 34
Fuck le père Noël qui a oublié les rêves des enfants pauvres, des enfants battus, des enfants abusés, des enfants malades, des enfants seuls...
Salaud de père Noël !
Dernière modification par GR 34 (Le 25/12/2019, à 08:45)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#6286 Le 25/12/2019, à 08:53
- Compte supprimé
Fuck le père Noël qui a oublié les rêves des enfants pauvres, des enfants battus, des enfants abusés, des enfants malades, des enfants seuls...
Salaud de père Noël !
Le père Noël est une ordure.
Ça a déjà été fait.
#6287 Le 25/12/2019, à 11:44
- Floyd Pepper
Nowel c'est demain, ce soir c'est le réveillon !
Joyeux Noël juju ...
... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.
#6288 Le 25/12/2019, à 12:27
- UpsideDown
Salut à tous, et Joyeux Noël
#6289 Le 25/12/2019, à 12:37
- Henry de Monfreid
Salaud de père Noël !
Bad Santa !
Je laisse la main.
#6290 Le 25/12/2019, à 13:18
- juju_theseaman
juju_theseaman a écrit :Nowel c'est demain, ce soir c'est le réveillon !
Joyeux Noël juju ...
Yeah, maintenant on peut
Noyeux Joël !
#6291 Le 25/12/2019, à 13:29
- nany
GR 34 a écrit :Fuck le père Noël qui a oublié les rêves des enfants pauvres, des enfants battus, des enfants abusés, des enfants malades, des enfants seuls...
Salaud de père Noël !
Bad Santa !
Je laisse la main.
#6292 Le 25/12/2019, à 13:34
- Henry de Monfreid
Satan Claus Barbie ?
#6293 Le 25/12/2019, à 13:35
- nany
Nope !
Dernière modification par nany (Le 25/12/2019, à 13:42)
#6294 Le 25/12/2019, à 14:02
- pierrecastor
Contexte : Dans le disque monde, le fête du père porcher est l'équivalent de Noël, sauf que cette année, le père porcher à disparu. La mort tente donc de prendre le relais pour assurer le service.
La porte s’ouvrit brusquement. La Mort se tenait derrière, l’air fier et radieux, tandis qu’Albert entrait en titubant dans une rafale de neige.
« Merde alors, fait vachement frisquet, ronchonna le vieux. Y a du cherry ? ajouta-t-il d’un ton d’espoir.
— ON DIRAIT QUE NON. »
La Mort regarda le soulier posé contre le poêle. La semelle en était trouée.
Une lettre écrite d’une main capricieuse se trouvait dedans. La Mort s’en saisit.
« LE PETIT GARÇON VEUT UN PANTALON QU’IL NE SERA PAS OBLIGÉ DE PARTAGER, UN ÉNORME PÂTÉ EN CROÛTE, UNE SOURIS EN SUCRE, “UN TAS DE JOUETS” ET UN CHIOT QUI S’APPELLE COLBACK.
— Ah, que c’est mignon fit Albert. J’vais essuyer une larme, parce que tout ce qu’il va avoir, voyez, c’est ce p’tit jouet en bois et une pomme. » Il les tendit.
« MAIS LA LETTRE EST CLAIRE…
— Oui, ben, c’est encore une histoire de facteurs socio-économiques, comprenez ? Le monde serait dans une belle pagaïe si les gens obtenaient tout ce qu’ils demandent, non ?
— JE LEUR AI DONNÉ CE QU’ILS VOULAIENT DANS LE MAGASIN…
— Ouais, et ça va mettre une belle pagaïe, maître. Tous ces “petits cochons qui font tout comme les vrais”. J’ai rien dit parce qu’il fallait assurer le boulot, mais vous pouvez pas continuer comme ça. À quoi ça rime, un dieu qui donne tout ce qu’on veut ?
— AUCUNE IDÉE.
— C’est l’espoir qui compte. Une part importante de la foi, ça, l’espoir. Donnez aujourd’hui d’la confiture aux gens, et ils s’attablent pour la manger. Mais promettez-leur d’la confiture pour demain… et vous les faites cavaler jusqu’à la fin de leurs jours.
— ET TU VEUX DIRE QU’À CAUSE DE ÇA LES PAUVRES REÇOIVENT DES CADEAUX SANS VALEUR ET LES RICHES DES CADEAUX DE PRIX ?
— ’xact, fit Albert. C’est le sens de la fête du Porcher. »
La Mort lâcha ce qui ressemblait à un gémissement.« MAIS JE SUIS LE PÈRE PORCHER ! » Il prit un air gêné. « POUR LE MOMENT, JE VEUX DIRE.
— Ça change rien, fit Albert en haussant les épaules. Je me souviens quand j’étais mioche, un soir du Porcher, j’voulais à tout prix un gros cheval à bascule dans un magasin… » Un sourire nostalgique lui plissa un instant la figure. « Je m’souviens avoir un jour passé des heures, malgré un froid d’canard, oui, des heures le nez collé à la vitrine… jusqu’à ce qu’ils m’entendent appeler et me le décollent. Je les ai vus enlever le cheval de la vitrine, quelqu’un était entré et l’achetait, et, vous savez, une fraction de seconde j’ai cru que c’était vraiment pour moi… Oh, j’en rêvais de ce cheval. Il était rouge et blanc, avec une vraie selle et tout. Et des bascules. J’aurais tué pour l’avoir. » Il haussa encore les épaules. « Aucune chance, évidemment, on avait même pas de pot d’chambre où pisser, on allait jusqu’à cracher sur le pain pour l’attendrir avant de l’manger…
— ÉCLAIRE MA LANTERNE, S’IL TE PLAÎT. EN QUOI EST-CE IMPORTANT D’AVOIR UN POT DE CHAMBRE OÙ PISSER ?
— C’est… comme qui dirait une façon de parler, maître. Ça veut dire qu’on est pauvre comme un rat d’église.
— LES RATS D’ÉGLISE SONT PAUVRES ?
— Ben… ouais.
— MAIS SÛREMENT PAS PLUS QUE LES AUTRES RATS ? ET PUIS LES ÉGLISES SONT SOUVENT BIEN FOURNIES EN CIERGES ET AUTRES DENRÉES QU’ILS PEUVENT MANGER.
— Encore une façon de parler, maître. Ça veut pas forcément dire grand-chose.
— OH. JE VOIS. CONTINUE.
— ’videmment, j’ai quand même posé mes souliers près de la cheminée le soir du Porcher, et le lendemain matin, vous savez… vous savez quoi ? Mon p’pa y avait mis un petit cheval qu’il avait sculpté de ses mains…
— AH, fit la Mort. ET IL AVAIT DAVANTAGE DE VALEUR QUE TOUS LES CHEVAUX DE BOIS HORS DE PRIX DU MONDE, HEIN ? »
Albert le regarda de son œil de fouine. « Non ! dit-il. Sûrement pas. Moi, j’voyais seulement que c’était pas le gros cheval de la vitrine. »
La Mort parut scandalisé.
« MAIS C’EST TOUT DE MÊME BEAUCOUP MIEUX D’AVOIR UN JOUET SCULPTÉ AVEC…
— Non. Y a que les adultes pour croire ça, le coupa Albert. On est un sale petit égoïste à sept ans. N’importe comment, p’pa était bourré après le déjeuner, et il a marché d’sus.— LE DÉJEUNER ?
— D’accord, p’t-être qu’on avait un peu de gras de cochon à tartiner sur le pain…
— QUAND MÊME, L’ESPRIT DU PORCHER… »
Albert soupira. « Si vous voulez, maître. Si vous voulez. »
La Mort avait l’air perturbé.
« MAIS… ET SI LE PÈRE PORCHER T’AVAIT APPORTÉ LE MERVEILLEUX CHEVAL…
— Oh, p’pa l’aurait refourgué contre deux ou trois bouteilles, dit Albert.
— MAIS ON EST PASSÉS DANS DES MAISONS APPORTER DES JOUETS À DES ENFANTS QUI EN AVAIENT DÉJÀ BEAUCOUP, ET DANS D’AUTRES COMME CELLE-CI LES ENFANTS N’ONT PRESQUE RIEN.
— Huh, on aurait donné n’importe quoi, nous, pour avoir presque rien quand j’étais gamin.
— SE CONTENTER DE CE QU’ON A, C’EST ÇA L’IDÉE ?
— À peu près, maître. Une bonne réplique divine, ça. Pas trop leur donner et leur dire de s’en contenter. D’la confiture pour demain, voyez.
— TU TE TROMPES. » La Mort hésita. « JE VEUX DIRE… C’EST BIEN DE SE CONTENTER DE CE QU’ON A. MAIS IL FAUT DÉJÀ AVOIR QUELQUE CHOSE POUR S’EN CONTENTER. SE CONTENTER DE NE RIEN AVOIR, ÇA N’A PAS DE SENS. »
Albert se sentit perdre pied dans ce nouveau flux de philosophie sociale.
« Chaispas, fit-il. J’imagine que certains diraient qu’ils ont toujours la lune, les étoiles, tout ça.
— JE SUIS SÛR QU’ILS SERAIENT INCAPABLES DE PRÉSENTER LES FACTURES.
— Tout ce que j’sais, c’est que si p’pa nous avait trouvés avec un grand sac de jouets de prix, il nous aurait flanqué une bonne torgnole en travers de la goule pour les avoir piqués.
— CE… N’EST PAS JUSTE.
— C’est la vie, maître.
— MAIS JE NE SUIS PAS LA VIE, MOI.
— J’veux dire que c’est comme ça que c’est censé marcher.
— NON. TU VEUX DIRE QUE C’EST COMME ÇA QUE ÇA MARCHE. »
Albert s’adossa au fourneau et se roula une de ses affreuses cigarettes filiformes. Il valait mieux laisser le maître se dépatouiller tout seul de ces histoires-là. Il finissait toujours par s’en remettre. Comme pour l’épisode du violon. Trois jours durant on avait eu droit à des grincements et des cordes cassées, puis il n’avait plus jamais touché à l’engin. C’était ça l’ennui, à vrai dire. Tout ce que faisait le maître était un peu de ce tonneau-là. Quand une idée lui entrait dans la tête, on n’avait plus qu’à attendre qu’elle lui en ressorte.Il avait cru que la fête du Porcher, c’était… des crottes en chocolat, des alcools fins, des ho ho ho, et il n’était pas du genre à ignorer ce qu’elle cachait par ailleurs. Aussi en souffrait-il.
« C’EST LA FÊTE DU PORCHER, dit la Mort, ET DES GENS MEURENT DANS LA RUE. CERTAINS FESTOIENT DERRIÈRE DES FENÊTRES ÉCLAIRÉES ET D’AUTRES SONT SANS ABRI. C’EST ÉQUITABLE ?
— Ben, évidemment, sous un réverbère… commença Albert.
— LE PAYSAN AVAIT UNE POIGNÉE DE HARICOTS ET LE ROI AVAIT TANT À MANGER QUE CE QU’IL DONNAIT NE PARAISSAIT MÊME PAS. C’EST ÉQUITABLE, ÇA ?
— Ouais, mais si on donnait tout au paysan, en un an ou deux il deviendrait aussi crâneur que le roi… commença Albert en observateur amer de la nature humaine.
— LES BONS ET LES MÉCHANTS ? fit la Mort. MAIS C’EST FACILE D’ÊTRE BON QUAND ON EST RICHE. C’EST ÉQUITABLE, ÇA ? »
Albert aurait voulu discuter. Il aurait voulu dire : Vraiment ? Dans ce cas, comment se fait-il que tant de connards de richards soient des salauds ? Et la pauvreté n’est pas synonyme non plus de méchanceté. On était pauvres quand j’étais gamin, mais on était honnêtes. Enfin, on était plutôt bêtes qu’honnêtes, à vrai dire. Mais honnêtes dans l’ensemble.
Pourtant il ne discuta pas. Le maître n’était pas d’humeur. Il faisait toujours ce qu’il fallait.
« Vous avez bien dit qu’on devait faire ça pour que les gens croient… commença-t-il avant de s’arrêter et de reprendre : Pour ce qui est d’être équitable, maître, vous-même…
— JE SUIS IMPARTIAL AVEC LES RICHES COMME AVEC LES PAUVRES, le coupa sèchement la Mort. MAIS UN JOUR COMME AUJOURD’HUI NE DEVRAIT PAS ÊTRE TRISTE. C’EST EN PRINCIPE UNE PÉRIODE DE JOIE. » Il s’enveloppa de sa robe rouge. « ET D’AUTRES MOTS EN OIE », ajouta-t-il.
Disque-monde 20 - Le père Porcher - Terry Pratchett.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#6295 Le 25/12/2019, à 14:05
- moko138
C'est pas, de toute façon, le vrai Père Noël dont on parle dans le film, puisque c'est cet ignoble Jugnot.
Josiane Balasko au Tribunal des flagrants délires, le 25/10/1982).
%NOINDEX%
#6296 Le 25/12/2019, à 14:25
- Henry de Monfreid
#6297 Le 25/12/2019, à 14:27
- nany
Parce que le vert passe moins bien au cinéma ?
#6298 Le 25/12/2019, à 14:43
- Ras'
'k bye là
#6299 Le 25/12/2019, à 14:57
- Henry de Monfreid
Et le pont Jacques est toujours en Cartier d'hiver ?
#6300 Le 25/12/2019, à 15:04
- Ras'
Pars moé pas là d'ssus !
Ils sont toujours aussi ridicules, ils font des "projets pilote d'étude d'entretien hivernal" ou ils laissent passer 25 personnes alors qu'ils pourraient très bien laisser aller tout le monde... En tk
Belle bande de tringlots, on va en cour contre eux début février
'k bye là