Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6226 Le 24/12/2019, à 18:07

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

@ras
Ça fait 35 ans que je suis a Marignane, et je n'ai quasiment jamais vu de bagarre, j'en conclu qu'il n'y a jamais de bagarres dues a l'alcool ou a la drogue en France, c'est chouette ! big_smile

Je n'ai jamais dit que ce que je vois permet d'extrapoler à la situation d'une ville ou d'un pays, ce serait malhonnête. Mais comparer marignane à Montréal ne me paraît pas beaucoup plus réaliste.
En tk.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#6227 Le 24/12/2019, à 18:10

padofdagobah

Ras' a écrit :

Ben personnellement la poudre j'aime pas, ça me fait rien d'autre qu'un goût métallisé dans la bouche.

Tu devrais essayer avec le nez, c'est plus efficace. tongue

#6228 Le 24/12/2019, à 18:28

PPdM

Ras' a écrit :
PPdM a écrit :

@ras
Ça fait 35 ans que je suis a Marignane, et je n'ai quasiment jamais vu de bagarre, j'en conclu qu'il n'y a jamais de bagarres dues a l'alcool ou a la drogue en France, c'est chouette ! big_smile

Je n'ai jamais dit que ce que je vois permet d'extrapoler à la situation d'une ville ou d'un pays, ce serait malhonnête. Mais comparer Marignane à Montréal ne me paraît pas beaucoup plus réaliste.
En tk.

Marignane et une partie de la métropole Marseillaise, tout comme le coin ou tu habites est une partie de Montréal, si tu es dans le bon quartier tout va bien, si tu es dans le mauvais tout va mal, c'est a peu près pareil dans toutes les grandes villes du monde entier et Marseille est loin d'être la plus violente.

Il n'empêche que ton exemple n'a aucun sens, pas plus que le mien d'ailleurs.

L'alcool et la drogue sont les principales causes de violences dans tout les pays.

Dernière modification par PPdM (Le 24/12/2019, à 18:29)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6229 Le 24/12/2019, à 18:30

pierrecastor

L'alcool et la drogue sont les principales causes de violences dans tout les pays.

Ah ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#6230 Le 24/12/2019, à 18:31

PPdM

Tu en doutes ?

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#6231 Le 24/12/2019, à 18:32

Arcans

nany a écrit :

Trop facile, une fois de plus :
https://pix.tdct.org/upload/thumb/1577204949.jpg

96
Pour avoir c à partir de a+b, il faut faire c=a*b+a.

Dernière modification par Arcans (Le 24/12/2019, à 18:35)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#6232 Le 24/12/2019, à 18:39

padofdagobah

PPdM a écrit :

Tu en doutes ?

La ville la plus tolérante du monde pour les drogues est Amsterdam. La capitale la moins violente du monde est Amsterdam.

Dernière modification par padofdagobah (Le 24/12/2019, à 18:40)

#6234 Le 24/12/2019, à 18:43

Arcans

Peace is a lie. There is only Passion.
Through Passion I gain Strength.
Through Strength I gain Power.
Through Power I gain Victory.
Through Victory my chains are Broken.
Peace is a lie.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#6235 Le 24/12/2019, à 18:48

PPdM

padofdagobah a écrit :
PPdM a écrit :

Tu en doutes ?

La ville la plus tolérante du monde pour les drogues est Amsterdam. La capitale la moins violente du monde est Amsterdam.

Une hirondelle ne fait pas le printemps

#6236 Le 24/12/2019, à 18:49

pierrecastor

PPdM a écrit :

Tu en doutes ?

Non, j'en sais rien, je me disait que ton affirmation reposait peut-être sur des études et/ou sources sérieuses.

Tiens, si ont prend une drogue comme le cannabis, il serait intéressant de voir si la légalisation / dépénalisation qui se passe dans plusieurs pays joue sur les chiffres de la violence. Ou encore de voir si les chiffres de la violence peuvent être correlé à la consommation moyenne d'alcool d'une région ou d'un pays.

Ludwig von 88 - Fracas

#6237 Le 24/12/2019, à 18:51

Ras'

padofdagobah a écrit :
PPdM a écrit :

Tu en doutes ?

Voilà.

Pi intégrer Marignane à Marseille pour justifier que c'est tout à fait comparable à Montréal roll
Métropole ou pas t'as 25km de distance que tu ne fais sûrement pas en métro, donc je doute que le monde aille passer ses soirées à Marignane pour le fun d'y aller.
Effectivement il y a des quartiers ou c'est moins calme, c'est sûr, et c'est pour ça que j'évite d'extrapoler à l'ensemble d'une ville d'une région ou d'un pays.
Puis j'vais éviter de continuer cette discussion somme toute assez foireuse.

'k bye là

#6238 Le 24/12/2019, à 18:55

pierrecastor

Arcans a écrit :

Peace is a lie. There is only Passion.
Through Passion I gain Strength.
Through Strength I gain Power.
Through Power I gain Victory.
Through Victory my chains are Broken.
Peace is a lie.

<

There is no ignorance, there is knowledge.
    There is no fear, there is power.
    I am the heart of the Force.
    I am the revealing fire of light.
    I am the mystery of darkness.
    In balance with chaos and harmony,
    Immortal in the Force.

Dernière modification par pierrecastor (Le 24/12/2019, à 19:48)

Ludwig von 88 - Fracas

#6239 Le 24/12/2019, à 18:55

PPdM

Alcool et violence : une affaire d’individus, de circonstances et de culture

PARIS - Compagnon de route de l’alcoolisme, la violence est modulée par la personnalité des individus, le contexte, mais aussi les représentations sociales liées à l’alcool, selon des travaux présentés jeudi à Paris lors d’une rencontre-débat réunissant chercheurs et associations.

Une enquête de la Direction générale de la santé (Violence Alcool Multi Méthode, VAMM) a montré en 2006 que 40% des sujets ayant participé à une bagarre dans un lieu public avaient consommé de l’alcool dans les deux heures qui précédaient. Même constat pour 35% des auteurs d’agression dans la famille et 32% des destructions intentionnelles.

Une étude internationale portant sur plus de 9.300 criminels a par ailleurs révélé que 62% des délinquants violents avaient bu au moment des faits.

Pour autant, la relation entre alcool et violence n’est pas aussi simple que cela pourrait paraître, relève Bertrand Nalpas, médecin alcoologue, directeur de recherche à l’Inserm.

Observer un lien entre violence et consommation d’alcool dans des enquêtes en population ne permet pas de savoir si l’alcool est la cause de la violence ou simplement un marqueur de difficultés psychologiques ou sociales, comme l’est aussi la violence, explique de son côté Laurent Bègue.

Ce professeur de psychologie sociale à l’université de Grenoble étudie ainsi le lien alcool-violence à travers des expériences menées en laboratoire.

De ses travaux, il ressort que l’alcool rend violent, certes, mais dans certaines circonstances.

Certains types de personnalités, par exemple des individus chroniquement agressifs, réagissent plus négativement que d’autres à l’alcool. Et l’alcool favorise effectivement la violence, mais à condition que le contexte la sollicite, par une provocation, une bousculade, etc. Sauf bien sûr si l’on boit pour être violent, comme ça peut être le cas dans le hooliganisme.

source

Quant a la drogue la violence est essentiellement due aux trafics qui engendrent des règlements de comptes sanglants, la majorité des crimes et délits dans ma région sont sur fond de trafic de drogue

Dernière modification par PPdM (Le 24/12/2019, à 18:57)

#6240 Le 24/12/2019, à 19:03

pierrecastor

Observer un lien entre violence et consommation d’alcool dans des enquêtes en population ne permet pas de savoir si l’alcool est la cause de la violence ou simplement un marqueur de difficultés psychologiques ou sociales, comme l’est aussi la violence, explique de son côté Laurent Bègue.
[...]
De ses travaux, il ressort que l’alcool rend violent, certes, mais dans certaines circonstances.

Le sujet me semble plus complexe qu'une affirmation péremptoire.

Quant a la drogue la violence est essentiellement due aux trafics qui engendrent des règlements de comptes sanglants, la majorité des crimes et délits dans ma région sont sur fond de trafic de drogue

Donc le problème de la source de violence n'est pas la drogue, mais son trafic, ce qui pose d'autres questions.

Ludwig von 88 - Fracas

#6241 Le 24/12/2019, à 19:05

Ras&#039;

Donc l'alcool désinhibe, et donc peut aider au déclenchement de comportements violents déjà présents chez quelqu'un, mais n'est pas nécessairement la cause de la violence. C'est ce que j'ai lu dans les liens que j'ai trouvé aussi.
Merci de confirmer ce qu'on disait.
Même chose pour les drogues, d'ailleurs.

'k bye là

#6243 Le 24/12/2019, à 19:17

Floyd Pepper

Aller, Bon Noël à Tous, il fut une époque ou ça se souhaitait.

... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

#6244 Le 24/12/2019, à 19:22

PPdM

Ras' a écrit :

Donc l'alcool désinhibe, et donc peut aider au déclenchement de comportements violents déjà présents chez quelqu'un, mais n'est pas nécessairement la cause de la violence. C'est ce que j'ai lu dans les liens que j'ai trouvés aussi.
Merci de confirmer ce qu'on disait.
Même chose pour les drogues, d'ailleurs.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que les gens sont particulièrement violents en ce moment, essentiellement en paroles certes, mais comme l'alcool désinhibe, cela explique sans doute que l'on trouve une majorité de gens alcoolisés dans les bagarres de rues ou dans les violences domestiques. confirmé par l'extrait publié plus haut "Une étude internationale portant sur plus de 9.300 criminels a par ailleurs révélé que 62% des délinquants violents avaient bu au moment des faits."

Dernière modification par PPdM (Le 24/12/2019, à 19:23)

#6245 Le 24/12/2019, à 19:22

moko138

PPdM a écrit :

Je ne parle pas des règlements de comptes entre dealers ; je parle de ce que je vois de mes fenêtres semaine après semaine.

De braves gens qui ne cogneraient pas en temps normal, sortent pour faire la fête, prennent diverses substances (alcool et autres, mélangées) pour "modifier leurs perceptions"
en oubliant qu'on réagit par rapport à ses perceptions.
Et passé 1h du matin, le moindre truc dégénère :
Si loup2/nany/cqfd93 m'a marché sur le pied, au lieu que ça se règle du
"Excusez-moi. - Y a pas de mal." habituel,
j'y défonce la gueule à coups de lattes,"non mais t'as vu ce connard !!!"

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#6246 Le 24/12/2019, à 19:24

juju_theseaman

Nowel c'est demain, ce soir c'est le réveillon !

#6247 Le 24/12/2019, à 19:24

PPdM

et ?

#6248 Le 24/12/2019, à 19:28

nany

moko138 a écrit :

[…]
Si loup2/nany/cqfd93
[…]

Mais pourquoi nous ? sad

#6249 Le 24/12/2019, à 19:31

PPdM

Pourquoi pas ? tongue

#6250 Le 24/12/2019, à 19:33

moko138

Floyd Pepper a écrit :

Aller, Bon Noël à Tous, il fut une époque ou ça se souhaitait.

Oui, joyeux Noël à tous !

Allez ! Tous en choeur :
Entre le boeuf en daube et l'entrecôte d'âne gris marchand de vin,
Dort, dort, dort le nouvel iphone 1006 !
Prends, prends mon coup de pied dans l'orifice !

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw