Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#5801 Le 13/12/2019, à 11:53

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Tiens : \o/ https://wiki.lineageos.org/devices/river, c'est nouveau ça smile

Zut, j'ai mal vu, le mien est un Moto G7 Power pas (encore) listé sad

#5802 Le 13/12/2019, à 12:19

Na K' en vadrouille

Pfffr. Ce matin, j'ai l'œil explosé genre rouge, gonflé, coulant et je peux à peine tourner la tête, la secrétaire de la médecin m'donne un rdv pour le 20, et genre n'hésitez pas à annuler si ça passe. Ça doit pas être hyper grave. tongue

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#5803 Le 13/12/2019, à 12:22

Na K' en vadrouille

J'dois quand même être un peu hypocondriaque, faudrait que je fasse gaffe à ça…

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#5804 Le 13/12/2019, à 13:11

GR 34

Na K' en vadrouille a écrit :

Pfffr. Ce matin, j'ai l'œil explosé genre rouge, gonflé, coulant et je peux à peine tourner la tête, la secrétaire de la médecin m'donne un rdv pour le 20, et genre n'hésitez pas à annuler si ça passe. Ça doit pas être hyper grave. tongue

→  Urgences ophtalmologiques / CHU

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#5805 Le 13/12/2019, à 13:35

Na K' en vadrouille

Nan, c'est pas la peine d'encombrer les urgences. tongue Y a rien qui fait penser à un truc neuro chelou, la pharmacienne n'a pas eu l'air plus inquiète que ça, ni la secrétaire du doc.

#5806 Le 13/12/2019, à 13:37

rogn...

Ces deux zelles sont à mêmes de juger ? neutral

#5807 Le 13/12/2019, à 13:39

Na K' en vadrouille

Surtout que la crise des urgences, tout le monde est prêt à dire qu'holala, les pauvres urgentistes, ces héros, mais je suppose qu'une partie de la solution consisterait aussi à ne pas y aller dès qu'on n'est pas content de la réponse de deux professionnels de santé.

#5808 Le 13/12/2019, à 13:53

Na K' en vadrouille

rogn... a écrit :

Les pharmaciens sont des professionnels de santé avec un niveau d'études légèrement plus élevé qu'un épicier, et je pense que les secrétaires médicaux sont formés à détecter ce qui tient de l'urgence (typiquement : une perte de vision soudaine).

#5809 Le 13/12/2019, à 14:16

Mornagest

Oui, m'enfin l'ophtalmo c'est une spécialité à laquelle les pharmaciens ne sont pas plus formés que ça. Eux, leur boulot, c'est la pharmacologie, pas l'ophtalmo.

Fais gaffe : j'ai attendu pour aller aux urgences ophtalmo pour un zona ophtalmique, et tout ce que j'ai gagné à attendre c'est d'être hospitalisé en urgence parce que je commençais une méningite virale et surtout une kératite (dont je garderai à vie une séquelle en terme d'acuité visuelle sur l'œil droit).

Va aux urgences.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#5810 Le 13/12/2019, à 15:06

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :

Justement, j'aimerai bien savoir comment ils les contrôlent.

PPdM a écrit :

C'est un de mes préférés ainsi que les chroniques de Riddick

Je vais me le re-regarder ce weekend (j'ai pigé la fin, mais pas le début).

Euuh ? Il y aurait quelque chose à comprendre dans un Vin Diesel ? On m'aurait menti ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#5811 Le 13/12/2019, à 15:06

Ras'

rogn... a écrit :

Les pharmaciens sont des professionnels de santé avec un niveau d'études légèrement plus élevé qu'un épicier, et je pense que les secrétaires médicaux sont formés à détecter ce qui tient de l'urgence (typiquement : une perte de vision soudaine).

'scusez mais si ça se trouve ton épicier est modérateur sur doctissimo et donc parfaitement habilité à détecter les urgences et les cas de cancer de l'oeil

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#5812 Le 13/12/2019, à 15:09

Na K' en vadrouille

Vous êtes tous encore plus hypocondriaque que moi, c'est ouf . tongue

Genre j'me suis toujours pas fait de bilan d'urgence vitale

(c'est rigolo de se faire un bilan à soi-même : "bon okay, quel jour on est et où s'trouve-t-on ?" - "43 novembre 1156 à Constantinople" - "nickel, jsuis d'acc', pas de désorientation, bilan neuro : check, donc cool")

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 13/12/2019, à 15:10)

#5813 Le 13/12/2019, à 15:13

Na K' en vadrouille

Ras' a écrit :
rogn... a écrit :

'scusez mais si ça se trouve ton épicier est modérateur sur doctissimo et donc parfaitement habilité à détecter les urgences et les cas de cancer de l'oeil

Non, mais ça je me débrouille très bien tout seul. tongue Jsuis capable de m'autodiagnostiquer un problème cardiaque alors que jsuis juste en train de faire de l'apnée dans mon bain.

#5814 Le 13/12/2019, à 15:18

Mornagest

C'est pas une question d'être hypocondriaque, c'est une question que les lésions à l'œil peuvent être irréversibles si mal ou non soignées.

Autant je suis entièrement d'accord pour dire que bien des gens vont aux urgences pour un renouvellement d'ordonnance ou un mal de tête, mais quand tu as une irritation persistance à l'œil, ça peut indiquer une conjonctivite par exemple, qui peut elle aussi induire une kératite.

M'enfin, c'est ta santé, je suis bien d'accord.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#5815 Le 13/12/2019, à 15:33

inbox

Je pense qu'un CRS pourrait aider au diagnostic de l'œil.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#5816 Le 13/12/2019, à 15:54

moko138

Aux urgences, les herpès à l'oeil sont traités en priorité.
Eux aussi ressemblent à une irritation banale et laissent des lésions irréversibles.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#5817 Le 13/12/2019, à 16:04

Ayral

Je suis comme N'k je fais entièrement confiance aux professionnels du domaine, en raison de ma profonde ignorance. Il y a 2 mois je me suis pété la g... en me prenant les pieds dans un fil électrique devant chez moi. Arcade sourcilière, lunettes envolées (je les ai retrouvées le lendemain à 2 ou 3 mètres;
J'ai passé facile 4 heures aux urgences de Lavaur, pour pas grand chose, 3 ou 4 points, c'est ma Doudou qui s'inquiétait et me reprochait de ne pas lever mes pieds quand je marche. Quand elle aura 8 ans de plus elle verra. Entre temps  2 ou 3 personnes ont été prises en charge avec pompiers et entrée directe dans le service mais c'est normal. C'est pas la première fois que ça m'arrive de pisser du sang ! Je pense que le seuls les moines trappistes (et encore) ne se sont jamais blessés !

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#5818 Le 13/12/2019, à 16:13

GR 34

Surtout que la crise des urgences, tout le monde est prêt à dire qu'holala, les pauvres urgentistes, ces héros, mais je suppose qu'une partie de la solution consisterait aussi à ne pas y aller dès qu'on n'est pas content de la réponse de deux professionnels de santé.

Urgences ophtalmologiques sûrement moins encombrées.

Pour un oeil je ne ferai ni confiance à un pharmacien et encore moins à une secrétaire médicale.

Quand on voit le matos nécessaire à un ophtalmo, on rigole devant un diagnostic fait par un non-ophtalmo les mains vides.

«Ce matin, j'ai l'œil explosé genre rouge, gonflé, coulant et je peux à peine tourner la tête», c'est peut-être bénin ou peut-être grave : t'as une chance sur deux, à toi de voir.

Dernière modification par GR 34 (Le 13/12/2019, à 17:10)

#5819 Le 13/12/2019, à 16:15

GR 34

Ayral : tous les cas sont des cas particuliers et aucun ne ressemble à un autre !

#5820 Le 13/12/2019, à 17:52

rogn...

inbox a écrit :

Je pense qu'un CRS pourrait aider au diagnostic de l'œil.

lol

#5821 Le 13/12/2019, à 18:03

rogn...

rogn... a écrit :

Je pense que tu te trompes, déjà que certains médecins sont incapables de faire autre chose que suivre des procédures de sécurité sanitaires recommandées, je vois mal la secrétaire ou la petite pharmacienne faire cela. Mais bon, je ne t'imposerai pas d'aller aux urgences, je ne t'ai pas entre 4 yeux et je n'ai jamais eu ce que tu as en ce moment.

#5822 Le 13/12/2019, à 18:03

Henry de Monfreid

GR 34 a écrit :

Ayral : tous les cas sont des cas particuliers et aucun ne ressemble à un autre !

Pléonasme

#5823 Le 13/12/2019, à 18:41

PPdM

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Pléonasme

Si ça plait aux nazes, pourquoi cela ne te plais pas ?:P

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#5824 Le 13/12/2019, à 19:07

Henry de Monfreid

@Moko : la naze : elle crie quand elle bêle !

#5825 Le 13/12/2019, à 19:12

moko138

big_smile            .

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw