Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 18/11/2008, à 01:28

ljere

Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash

ljere@ljere-desktop:~/.usplash-manager-themes/naruto-intrepid$ make
make: Dépendance circulaire throbber_back.png <- throbber_back.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire throbber_fore.png <- throbber_fore.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_640_480.png <- usplash_640_480.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_800_600.png <- usplash_800_600.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_1024_768.png <- usplash_1024_768.png.c abandonnée.
make: Dépendance circulaire usplash_1152_864.png <- usplash_1152_864.png.c abandonnée.
pngtousplash usplash_1152_864.png > usplash_1152_864.png.c
gcc  -g -Wall -fPIC -o usplash_1152_864.png.c.o -c usplash_1152_864.png.c
make: Dépendance circulaire usplash_1280_800.png <- usplash_1280_800.png.c abandonnée.
pngtousplash usplash_1280_800.png > usplash_1280_800.png.c
gcc  -g -Wall -fPIC -o usplash_1280_800.png.c.o -c usplash_1280_800.png.c
make: Dépendance circulaire usplash_1280_960.png <- usplash_1280_960.png.c abandonnée.
pngtousplash usplash_1280_960.png > usplash_1280_960.png.c
gcc  -g -Wall -fPIC -o usplash_1280_960.png.c.o -c usplash_1280_960.png.c
make: Dépendance circulaire usplash_1440_900.png <- usplash_1440_900.png.c abandonnée.
pngtousplash usplash_1440_900.png > usplash_1440_900.png.c
gcc  -g -Wall -fPIC -o usplash_1440_900.png.c.o -c usplash_1440_900.png.c
make: Dépendance circulaire usplash_1600_1200.png <- usplash_1600_1200.png.c abandonnée.
pngtousplash usplash_1600_1200.png > usplash_1600_1200.png.c
gcc  -g -Wall -fPIC -o usplash_1600_1200.png.c.o -c usplash_1600_1200.png.c
gcc  -g -Wall -fPIC -o naruto-intrepid.c.o -c naruto-intrepid.c
naruto-intrepid.c:243: attention : débordement dans la conversion implicte de la constante
naruto-intrepid.c:325: attention : débordement dans la conversion implicte de la constante
gcc  -g -Wall -fPIC -shared -o naruto-intrepid.so throbber_back.png.c.o throbber_fore.png.c.o usplash_640_480.png.c.o usplash_800_600.png.c.o usplash_1024_768.png.c.o usplash_1152_864.png.c.o usplash_1280_800.png.c.o usplash_1280_960.png.c.o usplash_1440_900.png.c.o usplash_1600_1200.png.c.o naruto-intrepid.c.o
rm usplash_1280_960.png.c usplash_1152_864.png.c usplash_1440_900.png.c usplash_1280_800.png.c usplash_1600_1200.png.c

bon moi je vais me coucher  a demain

Dernière modification par ljere (Le 18/11/2008, à 01:32)

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#552 Le 18/11/2008, à 01:47

Hizoka

grrrr, je vous dis ne pas utiliser les pack !

ils ne fonctionnent pas car les .c et les makefile ne sont pas a jour.

pour le moment ne tester que les version avec une resolution svp !!

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#553 Le 18/11/2008, à 01:47

philarmonie

Bon la compilation à fonctionnée, si tu tapes

sudo make install

ça devrait "plus ou moins" installer le thème (après y'a encore quelques manips à faire pour choisir celui là parmi les autres) mais bon c'est pas l'important ic

déjà il y eu quand même une légère erreur à la compilation et ce n'est pas sur que le fichier que je t'ai demandé de renommer soit le bon. Il y a quelques erreurs dans le script de Hizouka: le fait qu'il te crée une image avec un nom tordu, et il en fait aussi qui ne sont pas nécessaires (ça à la rigueur ça ne gêne pas au bon fonctionnement du thème) mais vu qu'il y a un soucis là-dessus, il faudrait quand même vérifier que le nom de chaque image correspond bien à sa résolution.
Et il y a un soucis dans le "thème.c" qui peut peut être gêner le bon fonctionnement du thème.
Pour voir ce qui cloche il faudrait que tu donnes un lien vers ton fichier "naruto-intrepid.c"

Bonne nuit, à demain

#554 Le 18/11/2008, à 01:49

Hizoka

philarmonie => je m'occupe des pack,

une question penses tu (et les autres aussi) qu'il est interressant de ne fair des paquet que de 16/10 - 16/9 ou 4/3 ?

je me disais que faire simplement toutes les resolutions ou resolution au choix serait suffisant non ?

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#555 Le 18/11/2008, à 01:55

philarmonie

Hizoka a écrit :

grrrr, je vous dis ne pas utiliser les pack !

ils ne fonctionnent pas car les .c et les makefile ne sont pas a jour.

pour le moment ne tester que les version avec une resolution svp !!

A je me disais bien aussi que le .c n'était pas au point. Par contre il semble aussi y avoir un soucis au niveau de la création des images vu le nom tordu qu'avait une de ses images.

J'ai fini de faire et tester les différentes fonctions pour le sens et l'orientation de la barre, je te fais un fichier avec les explications pour l'utilisation.
Par contre il faudra que je refasse la fonction de "pulse" dans le cas d'un orientation verticale car là elle se fait horizontalement.

#556 Le 18/11/2008, à 01:58

philarmonie

Hizoka a écrit :

je me disais que faire simplement toutes les resolutions ou resolution au choix serait suffisant non ?

En fait je pense que le plus simple est de faire un seule pack: toutes les résolutions.
Comme ça le thème (s'il est fonctionnel) tournera n'importe où et s'adaptera automatiquement à la résolution supportée par l'ordi et définie dans le grub

Dernière modification par philarmonie (Le 18/11/2008, à 02:00)

#557 Le 18/11/2008, à 02:03

Hizoka

non, je prefere laisser le choix de la taille car si c'est pour se faire un truc perso, ca ne sert a rien que l'usplash fasse 15mo...

bon je vire les autres paques, ca m'emmerde plus qu'autre chose..

oui je veux bien des explications claire stp smile

Au passage, je vire la resolution 640*480 car meme les mini pc font du 800*600

Dernière modification par Hizoka (Le 18/11/2008, à 02:07)

KDE Neon 64bits

#558 Le 18/11/2008, à 02:23

philarmonie

Hizoka a écrit :

non, je prefere laisser le choix de la taille car si c'est pour se faire un truc perso, ca ne sert a rien que l'usplash fasse 15mo...

bon je vire les autres paques, ca m'emmerde plus qu'autre chose..

oui je veux bien des explications claire stp smile

Au passage, je vire la resolution 640*480 car meme les mini pc font du 800*600

Oui je comprend pour le choix de la taille mais dans ce cas tu peux laisser que  deux choix: toute résolution (si on veut distribuer le thème ensuite)  ou une seule résolution (si on se fait un truc perso). Non? qu'en penses-tu? et qu'en penses les utilisateurs?

Pour le fichier avec les fonctions de chargement:
http://phil.meyn.free.fr/usplash/barre.c

et en exemple le fichier que j'utilise:
http://phil.meyn.free.fr/usplash/SleekDragon.c

#559 Le 18/11/2008, à 02:44

Hizoka

oui oui je laisse le choix entre les 2 smile

tout ou une seule resolution.

je look tes trucs apres smile

KDE Neon 64bits

#560 Le 18/11/2008, à 04:48

Hizoka

putain !!

comme un connard je viens de passe 2-3h pour utiliser la barre de chargement en %...

ce n'est pas possible pour le paquet !!!
il utilise une image...

j'en ai ras le cul...

telecharger le deb, il permet de faire fonctionner les simples resolutions et le paquet de resolutions.

par contre niveau edition du theme ca redeconne, il faut que je revois ca, ne vous en servez pas pour le moment.

mais il me faut un peu de sommeil pour etre plus productif, on verra ca ce soir...

Dernière modification par Hizoka (Le 18/11/2008, à 05:20)

KDE Neon 64bits

#561 Le 18/11/2008, à 07:13

ti-jim

oui moi je suis d'accord pour n'avoir que deux choix c'est même mieux . . .

courage Hizoka

https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

#562 Le 18/11/2008, à 09:41

ljere

bon ben j'attend ton feu vert puisque moi c'est pour les partager

Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

#563 Le 18/11/2008, à 21:22

philarmonie

Hizoka a écrit :

putain !!

comme un connard je viens de passe 2-3h pour utiliser la barre de chargement en %...

ce n'est pas possible pour le paquet !!!
il utilise une image...

c'est quoi l'utilisation de la barre en %? si tu m'expliques en quoi ça consiste, je peux y jeter un coup d'oeil

sinon j'ai refait le .c et je pense que ça devrait te faciliter la tache pour sa génération automatique:
http://phil.meyn.free.fr/usplash/usplash-theme-SleekDragon.tar.gz

c'est mon thème., tu y trouveras la source complète. Tu pourras le tester si t'es en 1024x768, je n'y ai mis qu'une seule résolution.
Maintenant tu devras mettre dans le dossier du thème 3 fichiers .c et 2 fichiers .h, et au début du fichier MonTheme.c tu devras seulement rajouter 3 lignes selon les options d'orientation. Dans mon cas j'ai choisi:

#define HORIZONTALE
#define UNLOAD_LEFT_RIGHT
#define LOAD_LEFT_RIGHT

comme ça j'indique que mes barres sont orientées horizontalement et qu'elles se load et unload de gauche à droite.
Pour quelqu'un qui voudrait des barres verticales qui se load et s'unload de bas en haut, il faudrait mettre:

#define VERTICALE
#define UNLOAD_DOWN_UP
#define LOAD_DOWN_UP

En fait grace à ça, c'est le compilateur qui se charge de mettre ce qu'il faut dans l'executable smile
Je devrais pouvoir, sur le même principe, ne faire qu'un seul modèle pour les thèmes à une seule résolution: il suffira de mettre 2 lignes "#define" en plus, du style:

#define WIDTH 1024
#define HEIGHT 768

Ainsi au lieu d'avoir une archive par résolution, tu auras une seule archive pour résolution unique, et ton script s'occupera de rajouter les deux "define" en fonction de la résolution choisie wink

En gros pour toutes les options possibles, je peux m'arranger pour qu'elles se gèrent uniquement par l'ajout de lignes "define" adaptées (position de la barre, position et taille du texte, couleur du texte...)

Qu'en penses-tu?

Dernière modification par philarmonie (Le 18/11/2008, à 21:24)

#564 Le 18/11/2008, à 22:16

Hizoka

Ça y est !!!!!!
après avoir passé des heures a modifier des trucs, chercher d'où venaient les problèmes....

ça fonctionne !!!

que ce soit les simple résolutions ou le paquet de toutes les résolutions !

les modifications également !!

attention : il arrive qu'il mette un chiffre totalement farfelu lorsque que l'on place les éléments... pourquoi pourquoi ? j'en sais rien mais il suffit de lui redonner le chiffre...

désolé philarmonie avec le mal que tu te donne je ne t'ai pas encore vraiment écouté...
pour la création automatique c'est fonctionnel c'est ok.

je look un peu tes derniers message pour récupérer des trucs dessus smile

KDE Neon 64bits

#565 Le 18/11/2008, à 22:49

Hizoka

il faudrait vraiment qu'on arrive a parler en direct...:)

KDE Neon 64bits

#566 Le 18/11/2008, à 22:51

philarmonie

Hizoka a écrit :

désolé philarmonie avec le mal que tu te donne je ne t'ai pas encore vraiment écouté...
pour la création automatique c'est fonctionnel c'est ok.

c'est pas grave, l'important était de développer une version stable. Si c'est le cas tu pourras l'appeler la 1.0 smile

Ce que je te propose c'est de bosser ensemble sur une 2.0, avec une refonte de la génération des .c

De ce que j'ai compris du script que j'ai (ça doit être le 0.9.3.1) tu t'y prend ainsi:
- tu as un modéle en archive par résolution choisie (simple ou tous)
- selon le choix de l'utilisateur tu décompresse l'archive nécessaire dans le répertoire du thème
- tu modifies le makefile pour y mettre le bon nom du thème
- tu modifies le .c au endroit nécessaire pour y définir les options choisies (position de la barre...)

Les modifications que je verrai sont les suivantes:
- ne gardait qu'une archive pour la résolution unique (pas besoin d'avoir une archive pas résolution --> gain de place)
- mettre les images des barres dans une archive à part (pour l'instant tu en as une version dans chaque archive, ça prend de la place pour rien)
- la mise en place des options choisies par l'utilisateur se fera uniquement par l'ajout de "#define" au début du .c du thème

Dans ce cas, tu t'occuperas de géré l'ajout des "#define" via ton script et de mon côté je m'occupe de faire les modèles des .c
Au niveau de la maintenance ça devrait la simplifier, car le code s'en trouvera factoriser.

Qu'en penses-tu?

En attendant je vais récupérer ta dernière version est la tester.

#567 Le 18/11/2008, à 23:02

philarmonie

Hizoka a écrit :

il faudrait vraiment qu'on arrive a parler en direct...:)

je me suis fait un compte msn, et je t'ai ajouté à mes contacts wink

#568 Le 19/11/2008, à 01:01

ljere

bonsoir j'avais cru comprendre que ca refonctionner si ce n'est pas le cas désolé sinon j'ai cette erreur

Compilation et installation de l'Usplash dans le dossier /usr/lib/usplash.
[sudo] password for ljere: 
/usr/bin/install -c -d /usr/lib/usplash
/usr/bin/install -c -m 755 naruto1-intrepid.so /usr/lib/usplash/naruto1-intrepid.so
/usr/bin/install: ne peut évaluer `naruto1-intrepid.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [install] Erreur 1

il n'a créer aucun .c d'image
j'ai fait un make dans le dossier il demande l'image 640x480 mais tu ne la crée plus j'espere avoir aider a+ bonne nuit

Dernière modification par ljere (Le 19/11/2008, à 01:06)

#569 Le 19/11/2008, à 01:10

Hizoka

tu choisis quoi comme resolution ?

tu as mis a jour avec le deb ?

KDE Neon 64bits

#570 Le 19/11/2008, à 02:04

ljere

j'ai mis a jour avec le deb et je met toute les resolutions puisque c'est pour le distribuer

#571 Le 19/11/2008, à 04:24

Hizoka

etrange, il ne parle null part de cette resolutions...

je viens de retester ca passe niquel....

bon toujours est-il que vous aurez de bonnes surprises d'ici quelques jours grace a la grande aide de philarmonie ! (sans oublier mon travail de longue haleine smile)

voilou par contre la je retaf donc va falloir attendre...

KDE Neon 64bits

#572 Le 19/11/2008, à 11:13

ljere

toujours la meme erreur je vais tacher de trouver d'ou ca vient
version 9.4.2

#573 Le 19/11/2008, à 11:15

ljere

regarde le makefile tu vois l'ancienne resolution 640*480 y est toujours

CC=gcc
CFLAGS=-g -Wall -fPIC
LDFLAGS=
INCLUDES=

COMPILE = $(CC) $(INCLUDES) $(CFLAGS)
LINK = $(CC) $(CFLAGS) $(LDFLAGS)

INSTALL = /usr/bin/install -c
INSTALL_DATA = $(INSTALL) -m 644
INSTALL_PROGRAM = $(INSTALL) -m 755

naruto-intrepid.so: throbber_back.png.c.o throbber_fore.png.c.o \
						 usplash_640_480.png.c.o usplash_800_600.png.c.o usplash_1024_768.png.c.o \
						 usplash_1280_800.png.c.o usplash_1280_960.png.c.o \
						 usplash_1440_900.png.c.o usplash_1600_1200.png.c.o naruto-intrepid.c.o
	$(COMPILE) -shared -o $@ $^

%.png.c: %.png
	pngtousplash $< > $@

%.bdf.c: %.bdf
	bdftousplash $< > $@

%.c.o: %.c
	$(COMPILE) -o $@ -c $<

install:
	$(INSTALL) -d $(DESTDIR)/usr/lib/usplash
	$(INSTALL_PROGRAM) naruto-intrepid.so $(DESTDIR)/usr/lib/usplash/naruto-intrepid.so

clean:
	rm -f *.png.c *.bdf.c *.c.o *.so

#574 Le 19/11/2008, à 11:57

philarmonie

je crois qu'il y a un soucis avec la fonction de mise à jour: elle met bien le script à jour mais pas les archives
désinstalle ta version et récupère la nouvelle ici:
http://hizoka.funcenter.fr/linux/usplash/

#575 Le 19/11/2008, à 17:19

Hizoka

c'est etrange, quand je le fais perso, ca me change les fichiers...

j'avais regardé justement...

KDE Neon 64bits