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#1 Le 25/11/2019, à 17:05
- chris7522
Code degradé SDL ne compile pas
Bonsoir a toutes et a tous ,
J'ai beau chercher , je ne vois pas ou j'ai déconné .
Dabord le code
#include <SDL2/SDL.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc,char *argv[]){
SDL_Surface *ecran=NULL,*lignes[256]={NULL};
SDL_Rect position;
int i=0;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
ecran=SDL_SetVideoMode(640,256,32,SDL_SWSURFACE);
for(i=0;i<=255;i++)
lignes[i]=SDL_CreateRGBSurface(SDL_SWSURFACE,640,1,32,0,0,0,0);
SDL_WM_SetCaption("Mon putain de degradé",NULL);
SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0));
for(i=0;i<=255;i++)
{
position.x=0;
position.y=i;
SDL_FillRect(lignes[i],NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,i,i,i));
SDL_BlitSurface(lignes[i],NULL,ecran,&position);
}
SDL_Flip(ecran);
SDL_Delay(10000);
for(i=0;i<=255;i++)
SDL_FreeSurface(lignes[i]);
SDL_Quit();
return EXIT_SUCCESS;
}
Ensuite
gcc degrade.c -o degradeC -lSDL2
Et la , c'est l'avalanche d'erreur . C'est certainement pas grand chose comme d'habitude .
Pouvez m'aider a y voir plus clair ? Merci
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#2 Le 25/11/2019, à 21:37
- NicoApi73
Re : Code degradé SDL ne compile pas
La fonction SDL_SetVideoMode de la SDL 1.2 a été remplacé par SDL_CreateWindow dans la SDL 2.0:https://jeux.developpez.com/tutoriels/s … migration/.
Idem pour SDL_WM_SetCaption remplacée par la même fonction et SDL_Flip remplacée par SDL_RenderPresent
Attention, remplacé ne veut pas dire que ce n'est que le nom qui a changé...
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#3 Le 26/11/2019, à 10:27
- chris7522
Re : Code degradé SDL ne compile pas
Merci une nouvelle fois pour ton aide .
Je ne savais pas que le tuto que je suivais avait été realisé avec de la SDL1.2 et que les fonctions que j'utilisais avaient été supprimé . Je vais essayer d'adapter ce code avec ces nouvelles fonctions et les parametres qui vont avec .
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#4 Le 26/11/2019, à 12:45
- NicoApi73
Re : Code degradé SDL ne compile pas
Quel tuto suis tu?
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