#1 Le 24/07/2013, à 19:23
- Vaykadji
Changer la taille des icones et couleur du launcher Unity
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout pour trouver une ligne de commande qui permettrait de changer la taille des icônes (48 par défaut, atroce sur un netbook), la couleur du launcher (se baser sur le fond d'écran peut donner des trucs moches), et la transparence du launcher (je préférerais n'utiliser que la couleur choisie, pas de transparence).
Cette commande doit exister puisque Unity-Tweak-Tools, Ubuntu-tweak et l'onglet apparence des paramètres système proposent ces options en visuel.
J'ai trouvé dans dconf-editor org>compiz>profile>unity>plugins>unityshell les chaines icon-size et launcher-hide-mode, mais elles n'ont pas de schéma, je ne sais pas comment les modifier en ligne de commande
Merci
Dernière modification par Vaykadji (Le 24/07/2013, à 19:34)
#2 Le 24/07/2013, à 19:34
- Ennos Rep
Re : Changer la taille des icones et couleur du launcher Unity
Le menu Paramètres systèmes / Apparence permet de configurer la taille des icônes du lanceur (ainsi que son comportement : il y a possibilité de le masquer). Accessible en cliquant sur l'icône de fermeture en haut à droite.
" There is a difference between knowing the path and walking the path. " - Morpheus
Follow me on Twitter : Ennos Rep (@philojazz) & sur Facebook : Ennos Rep (chat-man) ;-)
#3 Le 24/07/2013, à 19:34
- Vaykadji
Merci, mais j'ai bien précisé que je cherchais une ligne de commande
#4 Le 24/07/2013, à 19:38
- Ennos Rep
chmod +x script.py
sudo ./script.py 32
32 ou la taille voulue bien sûr ;-)
Dernière modification par Ennos Rep (Le 24/07/2013, à 19:39)
" There is a difference between knowing the path and walking the path. " - Morpheus
Follow me on Twitter : Ennos Rep (@philojazz) & sur Facebook : Ennos Rep (chat-man) ;-)
#5 Le 24/07/2013, à 19:50
- Vaykadji
Pour ça, il me faudrait un script appelé script.py dans mon home. Le seul script.py trouvé sur google en rapport avec les icônes s'applique malheureusement à Unity-2D
#6 Le 24/07/2013, à 20:29
- Ennos Rep
Pardon, je croyais avoir mis le lien pour le script, mais effectivement je n'avais pas vu que c'était seulement pour Unity-2D. Et je n'ai pas trouvé d'équivalent pour Unity. Désolé.
#7 Le 24/07/2013, à 21:17
- Vaykadji
Ok j'ai trouvé en fouillant dans mon shell (parce que google m'a pas aidé sur ce coup...) :
utiliser 'dconf', par exemple :
user@machine:~$ dconf read /org/compiz/profiles/unity/plugins/unityshell/icon-size
48
On sait que les icones sont de taille "48".
Pour modifier : dconf write /chemin/vers/la/clé/clé valeur
Par exemple, mettre les icones à 32 :
dconf write /org/compiz/profiles/unity/plugins/unityshell/icon-size 32
Cacher le lanceur automatiquement :
dconf write /org/compiz/profiles/unity/plugins/unityshell/launcher-hide-mode 1
Pas besoin de droits d'aucune sorte !
Faut que je trouve la transparence et la couleur maintenant
Dernière modification par Vaykadji (Le 24/07/2013, à 21:18)
#8 Le 25/07/2013, à 23:15
- Ennos Rep
Félicitations, bien vu. Par contre, pour la transparence et la couleur, a priori, je pense que ça ne peut pas être changé sans passer par Compiz.
Pour connaître la valeur de la transparence :
gsettings get org.compiz.unityshell:/org/compiz/profiles/unity/plugins/unityshell/ launcher-opacity
Pour changer cette valeur :
gsettings set org.compiz.unityshell:/org/compiz/profiles/unity/plugins/unityshell/ launcher-opacity X
#9 Le 05/02/2014, à 00:32
- Vaykadji
Ceci n'est plus valide pour la 13.10.
#10 Le 31/10/2019, à 19:21
- cristobal78
Je réveille ce très vieux post.
Sous 16.04 LTS il faut lancer :
dconf-editor (dans un terminal)
puis naviguer :
org > compiz > profiles > unity > plugins > unityshell > launcher-opacity
Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE