Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/10/2019, à 08:20

mediabos

Commentancer un script shell dans un terminal à partir d'une page PHP

Bonjour à tou.te.s,

J'aimerais, à partir d'une page PHP lancer un script qui s'exécute dans un terminal.

Je ne veux pas que le script me renvoie le résultat de l'exécution du script dans la page php.

Je viens de tester avec la commande exec(), shell_exec() sans succès, au mieux j'ai un affichage sur ma page mais je n'arrive pas à lancer mon terminal avec le script qui tourne dedans.

Exemple 1 : si je veux à partir d'une page PHP lancer la commande linux (TOP) et que cela lance le terminal afin de voir le résultat, comment je procède ?

Exemple 2 : j'aimerais lancer un ping à partir d'une page PHP et voir le terminal se lancer et le ping démarrer.

Merci d'avance pour votre aide.

Cemal

#2 Le 29/10/2019, à 08:53

Hizoka

Re : Commentancer un script shell dans un terminal à partir d'une page PHP

Salut,
en exécutant la commande

xterm -e 'top'

peut-être ?

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#3 Le 29/10/2019, à 13:34

Watael

salut,

PHP s'exécute côté serveur. j'ai un doute quant à sa capacité à exécuter des commandes sur le poste client.
javascript, lui, s'exécute sur le poste client. je chercherais plutôt de ce côté-là.

sans certitudes.

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#4 Le 29/10/2019, à 17:48

Hizoka

Ouais, comme d'hab Watael a sûrement raison tongue

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#5 Le 29/10/2019, à 19:52

krodelabestiole

tu veux lancer le terminal côté serveur ou côté client ?
pourquoi php ?