#1 Le 05/10/2019, à 10:51
- tomdebesac
Documentation Ubuntu 18.04 LTS
Bonjour,
existe t-il une documentation d'installation de la version 18.04 en français et en pdf que je pourrais récupérer avant de me lancer?
D'avance, merci pour votre soutien.....je vais en avoir besoin pour arriver au bout !
Cordialement,
Thomas
#2 Le 05/10/2019, à 11:45
- Nuliel
Re : Documentation Ubuntu 18.04 LTS
Salut,
Très bonne initiative, c'est notamment en lisant de la doc qu'on apprend des choses et qu'on peut avancer.
Je ne connais pas de doc en pdf mais il y a tellement de cas possibles que j'ai peur que de la doc en pdf pour installer ubuntu en listant tous les cas serait juste indigeste (entre les différents types de partitionnement, les cas particuliers pour certains pc, les bios 32 bits, les cartes graphiques nvidia, ...). Il y a la doc ubuntu fr ici: https://doc.ubuntu-fr.org/
Le plus simple étant que tu nous indiques l'ordinateur sur lequel tu comptes installer ubuntu, comme ça on pourra te dire quels problèmes tu rencontreras. Donc peux tu indiquer la marque et le modèle de pc? (voir l'étiquette dessous) Et dire si c'est un fixe ou un portable?
#3 Le 05/10/2019, à 11:48
- xubu1957
Bonjour,
@Naziel
Mon pc cible est un Asus Desktop Pc CM6731_C64M31_CM6331 Series.
dans > Formatage clé usb
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 05/10/2019, à 12:23
- tomdebesac
Bonjour,
et bien xubu1957 répond à ma place, c'est appréciable
#5 Le 05/10/2019, à 15:19
- Nuliel
Je ne trouve absolument aucune info utile en recherchant à partir de ce modèle
Apparemment, il y a un core i? de 2 ou 3eme génération.
Il une carte graphique nvidia ou amd/ati (ou pas)?
Combien de mémoire vive y a t'il?
#6 Le 05/10/2019, à 15:25
- xubu1957
@Naziel
Une notice > dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/Desktop
Un modèle > fnac.com/Asus-CM6431
Dernière modification par xubu1957 (Le 05/10/2019, à 15:34)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#7 Le 05/10/2019, à 15:32
- Nuliel
Merci xubu, en fait j'avais trouvé sur le site d'asus que ça pouvait être un peu tout au niveau carte graphique, de même pour le processeur. Mais la carte graphique du modèle que tu indiques était indiqué aussi sur la page d'asus.
Dans le doute, je veux bien que tu vérifies tomdebesac .
Si c'est cette carte nvidia, je pense qu'il n'y aura pas de problème à l'installation de ce côté là.
La clé usb pour installer ubuntu est faite?