#1 Le 24/09/2019, à 22:43
- TheblueCat
Impossible d'écrire dans terminal suite à installation
Bonjour Ubuntu et tous,
J'en ai ras le bol de Win**** et je suis passé chez Ubuntu pour tester un peu et voir ou cela en est.
C'est de mieux en mieux.
Cependant suite à l'installation sur un ssd vierge, démarrage, réglages ethernet (ip statique) et nouvel utilisateur, je découvre que dés que je lance une commande dans le terminal par exemple pour installer openvpn,
La première commande je peux écrire mais il m'est absolument impossible d'éditer le mot de passe. Même un copier/coller du mot de passe ne donne rien du tout.
Aussi bien en admin qu'utilisateur.
J'ai testé toutes les touches, rien... J'ai redémarré, changé d'utilisateur, testé sur un bloc note que mon clavier était bien réglé et vous pouvez en témoigner.
Je ne peux rien faire de plus,l 'iso à été téléchargé depuis Windows 10 ou je m'étais bien fait piller à ne savoir que faire avec 25 ans de pc dans les mains... Liliusbcreator a monter l'iso sur l'usb vierge aussi...
Pourriez vous m'aider à régler cela.
J'ai un clavier usb Français AZERTY des plus normaux.. J'ai téléchargé l'iso aujourd'hui c'est la 18.04-3. J'ai déjà fait la petite mise à jour de 35Mo. Aucun programme installé encore.
Merci
blueCat
Dernière modification par TheblueCat (Le 25/09/2019, à 00:37)
#2 Le 24/09/2019, à 23:06
- Caribou22
Re : Impossible d'écrire dans terminal suite à installation
Bonjour et bienvenue !
C'est perturbant, mais c'est normal que le mot de passe ne s'affiche pas : https://doc.ubuntu-fr.org/terminal#le_mot_de_passe
Il faut donc que tu le tapes "à l'aveugle" et valide avec Entrée.
#3 Le 24/09/2019, à 23:09
- TheblueCat
Salut Caribou22
On avance! Merci c'est super sympa, je veux apprendre autant que 5 ans de Windows.
J'ai juste passé quelques jours de temps en temps avec une usb live.
Je suis super contant pour l'instant j'ai hate de tout comprendre.
Aprés édition de mon code, il m'est dit en gros que cet utilisateur n'est pas administrateur, donc je passe sur la session admin.
Je repasse plus tard faire le topo.
#4 Le 25/09/2019, à 00:30
- TheblueCat
Re
J'ai donc bien pu me servir du terminal.
Merci pour votre aide.
Je compte apprendre..
Je cherche encore comment utiliser mes archives cryptées et codées, cela ne semble pas le fort des applications prévues dans le magasin Ubuntu.
edit: Je soupçonne Windows de faire des bidouilles sur les archives 7zip cryptées et codées donc.. Impossible à ouvrir, fichier impossible à supprimer aprés du Bureau et tas de bugs qui expliquent mon avis précedent.
J'ai refait mes archives et plus aucun problèmes. Seule une a survécu avec rien d'important dedans..(...).
Des petits soucis avec la manière de faire Ubuntu, c'est complétement différent dans l'approche des fonctions et utlisations a part ouvrir un fichier avec une application.
Il y a encore du boulot! Bon courage aux dev!
blueCat
Dernière modification par TheblueCat (Le 25/09/2019, à 02:25)
#5 Le 25/09/2019, à 09:16
- Caribou22
Très bien
Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas à ouvrir autant de discussions que nécessaire. En attendant, tu peux éditer le titre de celle-ci et ajouter [Résolu] au titre.
Bonne suite de découverte ! Comme toi, j'avais dû changer pas mal d'habitudes au début, mais tout est tellement plus simple désormais