Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2019, à 18:53

charled

(résolu) Marque / modèle pc portable pour Ubuntu 18.04 ?

Bonjour,
Mon iMac 27" fin 2009 vient probablement de rendre l'âme (carte mère).. Je l'utilise principalement pour développer des sites web (sous MAMP) et ponctuellement du montage vidéo. J'utilise aujourd'hui exclusivement des logiciels libres (Gimp, Inkscape. LO, Contao…)

Je pensais depuis quelques temps acheter un portable que j'aurai passé sous Ubuntu (que j'utilise par ailleurs depuis 3, 4 ans). Ce portable va probablement devenir ma machine principale (sous Ubuntu donc).

Je pose donc ici la question des marques voire modèles que l'on peut conseiller avec Ubuntu : bon proc, bonne carte vidéo, peut-être ssd + dd, si possible clavier rétro éclairé…

Merci d'avance.

Dernière modification par charled (Le 23/09/2019, à 22:36)

#2 Le 28/03/2019, à 19:09

lucmars

Re : (résolu) Marque / modèle pc portable pour Ubuntu 18.04 ?

Caribou22 va t'aiguiller. C'est quoi ton budget ?

Gaulois Matter !

#3 Le 28/03/2019, à 19:54

charled

600"à 800"€.

#4 Le 24/04/2019, à 14:15

charled

Petit up.

#5 Le 24/04/2019, à 15:02

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 24/04/2019, à 15:08

deleveau

Bonjour
Chez DELL
Dell G3 15 Gaming Laptop
Ubuntu préinstallé

#7 Le 24/04/2019, à 16:38

Caribou22

Bonjour smile

Il te faudrait quelle taille d'écran ?
Je te conseille si possible un Thinkpad reconditionné de Lenovo. C'est du matériel professionnel de bonne qualité, et à des prix très intéressants en reconditionnés. (Tu peux avoir du très bon matos bien en dessous de ton budget.) Et je n'ai pas encore vu un Thinkpad qui pose problème sous Linux smile

Exemple avec ce Thinkpad T450 : https://www.plusdepc.com/boutique/pc-po … grade-a-3/
Intel Core i7 5600U 2.6 Ghz / 16 Gb de RAM / 256Go de SSD / Aucun lecteur / écran 14.1" 1600 x 900 pixels / 530€ garanti un an.
Certains modèles ont le clavier rétro-éclairé, ou éclairé par une LED sur le haut de l'écran (la Thinklight). Je ne sais pas si ce modèle en est équipé.

#8 Le 23/09/2019, à 22:35

charled

Bonsoir,
J'ai finalement opté pour un HP Omen reconditionné par HP chez LapTop Service. Machine de gamer même si je ne game pas mais c'était plus pour le même prix et je devrais la garder plus longtemps. Seul soucis : le clavier est sérigraphié rouge foncé sur noir. sans retroéclairage les touches ne sont pas lisibles même de jour… sad

#9 Le 24/09/2019, à 10:25

Caribou22

Tu nous dira comment il évolue dans le temps wink Personnellement (après je suis peut-être une exception), j'ai toujours été très déçu par la qualité et la longévité des ordis portables HP/Compaq quelque soit leur gamme.