Pages : 1
#1 Le 17/11/2008, à 15:13
- ymineraud
Mise à jour de Ubuntu 8.10 sur clé USB
Bonjour,
j'ai créé une clé USB bootable en utilisant la fonction existante dans les menus de Ubuntu 8.10.
Cette clé permet, effectivement et c'est intéressant, de prévoir une zone pour le "persistent".
Clé de 2Go, 1 Go pour Ubuntu et 1 Go pour les données et les paramètres.
Tout se passe bien aux premières manipulations (langue, bookmarks Firefox, données, etc.).
Ensuite, il y a le gestionnaire de mises à jour qui indique qu'il a des mises à jour à faire, la mise à jour plante sur un upgrade du kernel, et la clé se fige au démarrage suivant.
Cette clé est formatée en FAT32.
Si vous avez des tuyaux, je vous remercie.
Yves
Dernière modification par ymineraud (Le 17/11/2008, à 15:14)
#2 Le 17/11/2008, à 15:20
- tshirtman
Re : Mise à jour de Ubuntu 8.10 sur clé USB
ce ne serait pas un manque de place suite aux téléchargements des paquets?
que donne df -h? si c'est le cas un "truc" est de déplacer temporairement /var/cache/apt/archives sur un autre disque (et faire un lien symbolique pour que l'os s'y retroute) et le remettre après fin de la mise a jours et nettoyage.
#3 Le 17/11/2008, à 15:39
- ymineraud
En fait, j'ai testé aussi avec une clé de 4 Go (2 pour Ubuntu et 2 pour le persistant), et le problème est le même. Plantage sur la mise à jour du kernel et clé HS.
Yves
#4 Le 17/11/2008, à 16:12
- tshirtman
je pense que je tenterais la manip se soir, je ne savais pas que ça permettait le mode persistant.
#5 Le 17/11/2008, à 18:38
- temps
Ta clé bootable est composée d'un squashFS, en d'autres mots une partie compressée qui reprend le live CD. Pour pouvoir faire une mise à jour de ta clé, il faudrait que tu décompresse ce fichier que tu modifie les paquet et que tu recompresse. En d'autres mots, pas de mise à jour sur une clé USB, je te conseille de désactivé la recherche de mise à jour dans synaptic car celle-ci est inutile.
Tu peux toutes fois utiliser ta propre version mise à jour en créant un live CD customisé avant de faire ta clé USB. Voir les scripts comme celui de smo ou quelques autres qui ne sont pas loins d'ici
Cordialement
Dernière modification par temps (Le 17/11/2008, à 20:15)
Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net
Pages : 1