Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2019, à 11:07

muhamadtood

Problème cpu en live avant installation

Bonjour

Je cherche à installer ubuntu 18.04 sur un ordinateur portable Asus R541U
cpu : Intel core I5 - 7200U
Gpu hybride Intel HD Graphics 620 et Nvidia GeForce 920MX
wifi : Realtek RTL8723BE
Bluetooth : Realtek Bluetooth 4.0

J'ai mis sur USB avec rufus ubuntu 18.04 et avant tout je teste le live. Problème, les cpu s'emballent et l'ordinateur fini par
bloquer.
Le moniteur système m'indique que systemd-journal, kworker/1:3, et rsyslogd utilisent 100% du cpu (rsyslogd peut même monter
jusqu'à 170%, j'ignorais que cela était possible).

Pour l'instant je n'ai pas tenté une installation tant que je ne suis pas sûr de pouvoir régler le problème. J'ai essayé aussi
avec xubuntu 18.04 et même fedora pour voir si cela changeait quelque chose mais j'ai exactement les mêmes symptômes.
S'il y a une bonne âme charitable pour m'aider sur ce problème..

* L'installation doit être en dual boot avec windows 10, mais il faudrait que l'ordinateur démarre sur windows sans passer par grub (car les mises à jour de windows nécessitent des  redémarrages qui ne se font pas correctement si ça passe par grub (problème sur un autre pc). Le choix de démarrer sur ubuntu devra donc se faire manuellement en appuyant sur F2 au démarrage et en choisissant ubuntu.
Comment puis je faire ?

#2 Le 27/08/2019, à 11:24

xubu1957

Re : Problème cpu en live avant installation

Bonjour,

Tu as une carte wifi RTL8723BE, et les logs doivent s'emballer, regarde cette discussion > Impossible d'installer ubuntu sur Asus R541U [Résolu]

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur