Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 23/08/2019, à 17:51

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

C'était le Hugo Lloris de sa génération. Personne ne parle plus jamais de lui...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Carnus a écrit :

Sa carrière s'achève tragiquement en 1974 à la suite d'un grave accident automobile entre Laval et Vitré (28 juin 1974) dans lequel son épouse (...) et ses trois filles (...) périssent. Il est lui-même très grièvement blessé.

Parfois je pense à lui et à sa reconstruction, qui a dû être épouvantablement dure.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#327 Le 23/08/2019, à 17:54

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :

Surement, mais la différence est que si tu grilles un feu ou un stop à vélo et que tu te pends une voiture ou pire un autobus ou un camion, tu a peu de chance de t'en sortir sans bobo, mais chacun fait ce qu'il veut  mais faut pas se plaindre après !

Je ne pense pas qu'il y ait du monde qui excuse ou ne plaigne les cyclistes qui sont morts car ils ont brûlé une lumière rouge. Tous ceux que je connais le font d'ailleurs consciencieusement en regardant si c'est safe et en laissant la priorité aux piétons avant de se lancer.
Mais j'ai trop lu de commentaires comme le tiens qui justifient TOUT ce qui arrivent aux cyclistes.
Tu peux brûler 25 lumières rouges sur ta balade, sans qu'il ne t'arrive rien, puis t'es victime d'un emportiérage, ou d'un type qui se rabat sur toi, et le monde va venir faire du victim blaming en disant que de toute façon c'était pas une personne qui respectait le CSR donc bien fait pour toi : ben non, ça n'a rien à voir.
C'n'est peut être pas ce que tu disais, mais je l'ai trop lu.

Cela n'a aucun rapport avec mes propos, et je n'excuse en aucun cas le comportement aberrant de beaucoup d'automobilistes, je dis juste que plus tu es fragile, plus tu dois faire gaffe, de même plus tes actions sont a même de causer des dégâts plus tu dois faire gaffe.

Je fais plus de 40 000 par an, alors des conneries sur la route j'en fais, nul n'est parfait et j'en vois beaucoup, faire du vélo ou de la trottinette et autres patins a roulettes avec un casque sur les oreille et la musique a fond, c'est pas très malin, surtout si tu croise un poids lourd, dont le chauffeur regarde une vidéo sur sa tablette.

Vu que le comportement stupide des usagers de la route est une chose courante, si tu tiens a ta santé tu a intérêts a conduire pour les autres, c'est ce qui m'a parmi de passer 50 ans sur les routes, en deux ou quatre roues, et d'être encore en vie et entier.

Dernière modification par PPdM (Le 23/08/2019, à 17:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#328 Le 23/08/2019, à 18:15

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

moko138 a écrit :
HdM a écrit :

C'est là que j'ai compris : certains ne prennent pas leur bagnole pour se déplacer, mais pour faire des accélérations, ils n'ont vraiment pas le choix, la bagnole est indispensable pour leur donner une impression de puissance.

Bientôt dans les tests, la mention
« de 0 à 100 km/h en ... secondes » deviendra :
« de 0 à 30 km/h en ... secondes ».  big_smile

Et on s'appercevra qu'une trottinette est plus rapide qu'une Ferarri.

Hors ligne

#329 Le 23/08/2019, à 18:22

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Les feux rouges grillés par les vélo sont du genre : il n'y a personne donc je passe. C'est vraiment exceptionnel

Amsterdam, c'est tout le monde, plusieurs fois par jour, devant les flics, et les flics font pareil.

Les feux c'est pour les bagnoles, les bus et les trams.

Mais quand une bagnole a le feu pour elle on la laisse passer.

Dernière modification par padofdagobah (Le 23/08/2019, à 18:23)

Hors ligne

#330 Le 23/08/2019, à 18:34

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

@moko :

Sens de la luxation, passion de la fêlure. (double)

Hors ligne

#331 Le 23/08/2019, à 18:35

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

padofdagobah a écrit :

Et on s'apercevra qu'une trottinette est plus rapide qu'une Ferarri.

Non, puisque Ferrari fera des trottinettes de luxe !
- guidon en noyer plaqué ronce de noyer,
- poignées en fraxinus excelsior
- batteries au Soda/Padofdagobaryum
- compte-tours et accéléromètre par Jaeger-Lecoultre
- sellerie Hermès   etc.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#332 Le 23/08/2019, à 18:38

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

moko138 a écrit :

sellerie Hermès  .

J'ai vu une fois, pour une testarosa, un kit complet sur mesure de bagages en cuir. Ça coûtait le prix d'une Renault.

Hors ligne

#333 Le 23/08/2019, à 18:42

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

padofdagobah a écrit :

@moko :

Sens de la luxation, passion de la fêlure. (double)

Superbe !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#334 Le 23/08/2019, à 18:42

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

@PPdM : comme je disais "C'n'est peut être pas ce que tu disais, mais je l'ai trop lu."

Il faut effectivement conduire pour les autres, mais en cas de collision ce sont les circonstances de la collisions que je vais regarder, pas si l'usager a l'habitude de brûler des lumières ou non wink



"Les feux c'est pour les bagnoles, les bus et les trams."

Des feux c'est uniquement fait pour gérer les flux et donc la congestion. S'il n'y a personne à la ronde, on s'en fout pas mal que tu attende ta lumière verte pour y aller, quelque soit ton moyen de transport. D'ailleurs quand un feu ne fonctionne pas ça devient un stop ou un cedez le passage puis le monde s'en sort bien.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#335 Le 23/08/2019, à 19:02

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Des feux c'est uniquement fait pour gérer les flux et donc la congestion. S'il n'y a personne à la ronde, on s'en fout pas mal que tu attende ta lumière verte pour y aller, quelque soit ton moyen de transport.

roll sans commentaire, j'en perd l'usage du clavier !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#336 Le 23/08/2019, à 19:33

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ok j'vais vite en besogne, pour des autoroutes urbaines de 6 voies ou plus c'est peut être une question de sécurité. Mais la plupart du temps on s'en remet pas mal.

Si tous les feux étaient des intersections à 4 stops, et que le monde respectait cela, ça se passerait très bien. Il serait juste très long de faire passer tout le monde, puis la frustration génèrerait des situation dangereuses, donc on donne full priorité à une voie, puis à l'autre, pour améliorer la fluidité.

C'est bien aussi quand tu as une grosse rue qui en croise une petite, tu ne va pas faire arrêter tout le monde sur la grosse rue, mais tu veux quand même que ceux de la petite aient une chance de s'insérer. Donc tu mets un feu, encore une question de fluidité.

Mais si, quant tu arrives à une intersection, tu n'es pas capable de juger s'il y a du monde ou pas puis t'engager ou non, ben t'as mieux de pas du tout rouler sur la rue, en fait. T'es pas apte à cela.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#337 Le 23/08/2019, à 19:39

padofdagobah

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

Des feux c'est uniquement fait pour gérer les flux et donc la congestion. S'il n'y a personne à la ronde, on s'en fout pas mal que tu attende ta lumière verte pour y aller, quelque soit ton moyen de transport.

roll sans commentaire, j'en perd l'usage du clavier !

Tu peux aller vérifier à Amsterdam, ça marche.

Ce système ne peut pas marcher avec les voitures car le temps de vérifier qu'on peu passer, autant s'arrêter, donc les feux ça fluidifie. À vélo, tu peux vérifier dans t'arrêter.

Hors ligne

#338 Le 23/08/2019, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  6    UpsideDown
  3    Mornagest
  2    padofdagobah
  1    rogn...

Scores du mois en cours :

    1)       207    moko138
    2)       194    Sir Na Kraïou
    2)       194    Na K' en vadrouille
    4)        99    UpsideDown
    5)        70    juju_theseaman 
    6)        45    Mornagest
    7)        43    jeange 
    8)        36    edge_one 
    9)        32    pierrecastor 
   10)        27    Ras' 
   11)        15    Arcans 
   12)        14    PPdM 
   12)        14    Naziel 
   14)        13    padofdagobah
   15)         9    Ayral 
   15)         9    LOWEEN 
   17)         8    inbox 
   18)         5    rogn...
   19)         3    inkey 
   20)         2    GR 34 
   21)         1    SpiKe 
   21)         1    LeJediGris 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      1917    Sir Na Kraïou
    2)      1912    Na K' en vadrouille
    3)      1879    moko138
    4)       687    edge_one 
    5)       650    juju_theseaman 
    6)       511    pierrecastor 
    7)       465    jeange 
    8)       464    UpsideDown
    9)       309    Ras' 
   10)       233    nathéo 
   11)       208    Mornagest
   12)       203    PPdM 
   13)       131    Arcans 
   14)        51    inbox 
   15)        42    lool_lauris 
   16)        40    padofdagobah
   17)        26    Ayral 
   18)        22    GR 34 
   19)        18    Naziel 
   20)        15    inkey 
   21)        11    LOWEEN 
   22)         8    Kanor 
   23)         6    rogn...
   24)         5    NaughtyLuce 
   24)         5    ceric 
   24)         5    LeJediGris 
   27)         4    CM63 
   28)         3    Night_Angel 
   28)         3    murph 
   30)         2    xubu1957 
   30)         2    le-peyo 
   32)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#339 Le 23/08/2019, à 19:49

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

PPdM a écrit :

Des feux c'est uniquement fait pour gérer les flux et donc la congestion. S'il n'y a personne à la ronde, on s'en fout pas mal que tu attende ta lumière verte pour y aller, quelque soit ton moyen de transport.

roll sans commentaire, j'en perd l'usage du clavier !

idem...
d'autant que le personne à la ronde ou soudain un gus débarque de nul part tu sais pas comment, ça arrive...

Hors ligne

#340 Le 23/08/2019, à 19:54

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

padofdagobah a écrit :

Ce système ne peut pas marcher avec les voitures car le temps de vérifier qu'on peu passer, autant s'arrêter, donc les feux ça fluidifie. À vélo, tu peux vérifier dans t'arrêter.

Qu'il faille s'arrêter ou pas n'est pas mon point. Idéalement tu t'arrête, tu regarde, puis tu continues. D'ailleurs cette pratique est autorisé dans plusieurs état américains pour les cyclistes (Idaho stop). Et parfois en France avec de la signalisation adaptée (au moins pour leur autoriser le virage à droite)
Dans toute l'Amérique du Nord, excepté l'île de Montréal et de Manhattan, il est autorisé pour tout le monde de tourner à droite au feu rouge. Et même dans certains endroit (Colorado), il est possible de tourner à gauche si tu t'engage dans un sens unique.

Donc la toute puissance du sacro-saint feu de circulation est somme toute relative.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#341 Le 23/08/2019, à 19:55

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

UpsideDown a écrit :

d'autant que le personne à la ronde ou soudain un gus débarque de nul part tu sais pas comment, ça arrive...

Donc tu avais mal regardé. Comme a un panneau stop en fait.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#342 Le 23/08/2019, à 19:59

UpsideDown

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras', non, tu peux avoir juste le cinglé qui déboule à 2 ou 3 fois la vitesse autorisée, par exemple, si c'est sur une ligne droite de 2 kms, oui tu le voit, si y'a un virage à 150m, tu crois qu'il y a rien, et le temps de t'engager dans le carrefour: "oh putain, il est bien près lui"

Hors ligne

#343 Le 23/08/2019, à 20:23

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Bourg-Madame yikes

Bourg-Saint-Andéol  (07)
Bourg Sainte Marie (52)

Je te sens à Culey. cool

#344 Le 23/08/2019, à 20:29

moko138

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Je suis cycliste en ville avec un respect... modéré, pour les feux. Façon Ras'.

Mais en une occasion - à peu près celle décrite par UpsideDown - j'ai été la cause partielle d'un accident :

Il faisait nuit. En ville, à 3 pâtés de maison de chez moi.
Feu rouge, je m'arrête complètement.
Je suis rejoint par une voiture pépère dans la quelle 3 ou 4 anciens ont manifestement une conversation animée, prenante (après coup, il me paraît évident qu'elle a participé à diminuer la vigilance du conducteur).
  Je regarde soigneusement  : personne sur la transversale (rectiligne), je démarre.
                      MAIS...
j'ai à peine le temps de faire un mètre (je ne suis donc pas encore dans le carrefour) que j'aperçois un faisceau lumineux qui "déboule à vive allure".
Donc je pile.
À temps pour moi.
                      MAIS...
le conducteur à mes côtés, me voyant démarrer, en a fait autant.

Lui s'est engagé à petite vitesse dans le carrefour. Et il y a eu de la tôle froissée - heureusement que de la tôle (et mon amour-propre aussi).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#345 Le 23/08/2019, à 20:30

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :
UpsideDown a écrit :

d'autant que le personne à la ronde ou soudain un gus débarque de nul part tu sais pas comment, ça arrive...

Donc tu avais mal regardé. Comme a un panneau stop en fait.


lol lol lol

Y a combien de temps que tu ne roule plus a Paris Nice ou Marseille  ou en Italie ou a Barcelonne ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#346 Le 23/08/2019, à 20:42

rogn...

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ras' a écrit :
UpsideDown a écrit :

d'autant que le personne à la ronde ou soudain un gus débarque de nul part tu sais pas comment, ça arrive...

Donc tu avais mal regardé. Comme a un panneau stop en fait.

yikes
En une ou deux secondes un véhicule peut apparaître ou disparaître sur la voie qui lui est prioritaire !

#347 Le 23/08/2019, à 20:50

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

GR 34 a écrit :

Les mots me manquent !

PPdM a écrit :

sans commentaire

Ils reviendront, ils reviennent tous.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#348 Le 23/08/2019, à 20:52

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Plop !

Hors ligne

#349 Le 23/08/2019, à 20:55

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

J'ai roulé en bixi électrique à Paris à Noël passé.

Effectivement c'est moins facile là bas car les rues ne sont pas toujours droites etc. Mais je n'ai jamais dit qu'on pouvait passer à TOUTES les lumières rouges non plus. C'est une question de jugement.

Ici les rues sont des lignes droites et perpendiculaires de - littéralement - 10km de long, donc c'est peut être un peu différent et beaucoup plus facile à juger.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#350 Le 23/08/2019, à 20:59

Nuliel

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

rogn... a écrit :

Je te sens à Culey. cool

Je ne peux m'empêcher de citer françois pérusse (bizarrement la réplique n'est pas entière)
https://youtu.be/QWTH93lDwFA?t=117

Hors ligne