Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/11/2008, à 00:07

AlexandreP

Re : Copier ses fichiers (Windows) vers autre périphérique

Clé USB en FAT16 :

/dev/sdg1   *           1        3615      983024    6  FAT16

Donc, la partition à monter est /dev/sdg1.

~$ sudo mount -t vfat /dev/sdg1 /media/arrivee -o umask=000;uid=1000;gid=1000

(je rappelle au besoin que les symboles "~$" au début de la commande ne sont jamais à entrer ; elles servent à indiquer l'emplacement où l'on se trouve actuellement dans l'arborescence du système de fichiers et le type de compte [utilisateur ($) ou système (#)] sous lequel on se trouve actuellement)

D'ailleurs, si je lis correctement le rapport que tu viens de poster : ta partition NTFS s'est bien montée dans /media/depart et ta clé s'est bien montée dans /media/arrivee. Il y a bien eu quelques erreurs de retranscription de commandes, mais elles n'ont au final eu aucun impact : tu as bien réussi à monter tes partitions, et elles devraient être accessibles en lecture et écriture depuis les dossiers /media/depart (ta partiton NTFS) et /media/arrivee (clé USB).

Il ne reste plus qu'à copier les fichiers avec ton navigateur de fichiers, synchroniser le tout puis démonter proprement tes partitions. smile

Dernière modification par AlexandreP (Le 17/11/2008, à 00:14)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.