Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 20/08/2019, à 22:01

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard (septante-six)

Ni !

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#152 Le 20/08/2019, à 22:13

Na K' en vadrouille

J'trouve ce test plutôt gênant dans la mesure où il affirme comme étant des opinions des discours qui ne devraient justement pas être de l'opinion, mais des faits argumentés par la science (qu'il s'agisse de science sociale ou "dure"), et qu'il valorise la prise de position sur des sujets où l'ignorance est très probablement la norme. Du coup, ça clive politiquement ou de façon polémique des questions qui devraient n'être qu'abordées rationnellement.

Et aussi, ça conforte les gens dans l'idée que "je ne sais pas, je ne suis pas compétent, je ne suis pas concerné, je devrais juste me la fermer" est au mieux une opinion vaguement centrale entre le réac et le progressiste, la gauche et la droite, le libéral et le communiste. Et non pas une position à part entière.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#153 Le 20/08/2019, à 22:16

Na K' en vadrouille

Et je trouve, en plus de tout ça, que c'est appauvrir le débat politique, que de se limiter à une opposition entre "d'acc'" et "pas d'acc'", là où quasi chaque question mériterait d'écouter les arguments des personnes concernées, d'étudier l'ensemble des conséquences, et peut être de chercher un consensus.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 20/08/2019, à 22:18)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#154 Le 20/08/2019, à 22:37

UpsideDown

ben c'est comme un test de QI ou autre, c'est réducteur oui, mais ça donne un point de vue par rapport à quelque concept

edit: d'ailleurs, depuis le nombre d'années qu'on se connait tous soit IRL soit en virtuel, je suis pas étonné des résultats de pépé par exemple

moi

Dernière modification par UpsideDown (Le 20/08/2019, à 22:40)

#155 Le 20/08/2019, à 23:00

moko138

« Dupont a écrit : "PLOP", faites passer ».

Game of Plop ?
Game of Prônes ?

Dernière modification par moko138 (Le 21/08/2019, à 03:04)

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#156 Le 21/08/2019, à 01:11

Na K' en vadrouille

Schgrmbl.

#157 Le 21/08/2019, à 01:12

Sir Na Kraïou

The Schgrmbl of the Schgrmbl.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#158 Le 21/08/2019, à 02:06

UpsideDown

plop d'inuit

#159 Le 21/08/2019, à 03:25

Sir Na Kraïou

Ætouq.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#160 Le 21/08/2019, à 03:25

Na K' en vadrouille

Et si j'allais bouder avec mon doudou et mon super mouton ?

#161 Le 21/08/2019, à 04:55

moko138

Plopinou.

%NOINDEX%

#162 Le 21/08/2019, à 05:31

PPdM

UpsideDown a écrit :

ben c'est comme un test de QI ou autre, c'est réducteur oui, mais ça donne un point de vue par rapport à quelque concept

edit: d'ailleurs, depuis le nombre d'années qu'on se connait tous soit IRL soit en virtuel, je ne suis pas étonné des résultats de pépé par exemple

moi

Le biais de ces tests c'est qu'il y a des questions ou affirmations  qui, comme le dit Nak, ne peuvent pas être résolues par les réponses proposées, ou alors de façons imparfaite si ce n'est fausse, car il faudrait pouvoir argumenter tant la question que la réponse.
Par exemple j'ai choisi une réponse neutre sur certaines questions, soit mal posée soit dont aucune réponse ne me convenait.
Mais c'est rigolo !

Dernière modification par PPdM (Le 21/08/2019, à 05:36)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#163 Le 21/08/2019, à 05:42

moko138

Hep, Compteur !

%NOINDEX%

#164 Le 21/08/2019, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : 0
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : ## 2
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : #### 4
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ### 3
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : ### 3
[22h:23h[ : #### 4
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ## 2

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#165 Le 21/08/2019, à 08:39

nany

PPdM a écrit :

Le biais de ces tests c'est qu'il y a des questions ou affirmations  qui, comme le dit Nak, ne peuvent pas être résolues par les réponses proposées, ou alors de façons imparfaite si ce n'est fausse, car il faudrait pouvoir argumenter tant la question que la réponse.
Par exemple j'ai choisi une réponse neutre sur certaines questions, soit mal posée soit dont aucune réponse ne me convenait.
Mais c'est rigolo !

+1
J’ai répondu neutre à pas mal de questions.

#166 Le 21/08/2019, à 10:20

GR 34

nany a écrit :
PPdM a écrit :

Mais c'est rigolo !

+1
J’ai répondu neutre à pas mal de questions.

Alors l'intérêt est d'autant plus faible !

Coluche disait un truc comme : «je suis ni pour ni contre, bien au contraire» big_smile

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#167 Le 21/08/2019, à 10:37

Henry de Monfreid

C'était à prévoir.

L'astuce c'est de présenter deux listes à Paris, officielle et dissidente, puis de se réconcilier après le scrutin.

Si Villani est vraiment dissident de LREM, va-t-il être exclu ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#168 Le 21/08/2019, à 11:57

rogn...

GR 34 a écrit :
moko138 a écrit :

C'est ça, donnez spontanément votre profil à un site dont vous connaissez l'actionnariat et les partenaires informels.
  Parce que, bien entendu, vous vous êtes informés avant de renseigner le site en question.

+1,

ils (qui, on sait vraiment pas) ont au minimum votre adresse IP et vos penchants politiques ! lol

Mouais, ce site reste gentil car Ublock Origin ne me bloque que Facebook et si vous n'avez pas de compte Facebook le processus est déjà bloqué.

#169 Le 21/08/2019, à 12:31

Mornagest

Henry de Monfreid a écrit :

C'était à prévoir.

L'astuce c'est de présenter deux listes à Paris, officielle et dissidente, puis de se réconcilier après le scrutin.

Si Villani est vraiment dissident de LREM, va-t-il être exclu ?

Ça intéresse vraiment quelqu'un, les guéguerres débiles de LREM pour Paris ? Ou c'est parce que les journaux veulent qu'on s'y intéresse ?

(je ne dis pas ça pour que tu arrêtes d'en parler, je me demande juste si ça a un intérêt quelconque pour l'avenir de la ville / du pays / autre wink)

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#170 Le 21/08/2019, à 12:57

Henry de Monfreid

Comme je disais, les partis politiques ont besoin de fric pour se financer, la méthode la plus efficace est les rétrocommissions occultes prélevées sur les marché publics, ainsi que les emplois fictifs qui permettent de rémunérer les collaborateurs. Chirac l'avait bien compris en transformant Paris en pompe à fric du RPR.

Le budget de Paris est de 5 milliards d'€, détourner 1% représente 300 millions sur une mandature. De quoi financer un paquet de campagnes électorales et enrichir pas mal de copains.

Il est donc primordial de remporter la capitale.

#171 Le 21/08/2019, à 13:06

Mornagest

OK, pour eux, je comprends bien l'intérêt, ça, pas de souci. Mais pour le bas peuple ?

#172 Le 21/08/2019, à 13:17

Henry de Monfreid

Mornagest a écrit :

OK, pour eux, je comprends bien l'intérêt, ça, pas de souci. Mais pour le bas peuple ?

Aucun, comme d'habitude.

#173 Le 21/08/2019, à 13:33

rogn...

Mornagest a écrit :

Ça intéresse vraiment quelqu'un, les guéguerres débiles de LREM pour Paris ? Ou c'est parce que les journaux veulent qu'on s'y intéresse ?

Ben en fait, Paris est le centre économique de la France qui est un pays unipolaire contrairement à l'Allemagne et dans une moindre mesure l'Espagne. Je ne crois pas que le petit peuple s'en fiche de la Mairie de Paris car à un moment ou un autre il devra s'intéresser à ce qui se passe à Paris. Par contre, le plouc du Gers, est-ce qu'il connaissait Gérard Collomb avant que celui-ci fasse du lèche-macron ?

#174 Le 21/08/2019, à 14:01

inbox

Je propose de racheter les USA pour 1€. Pour un état en plein déclin, ça ne vaut pas plus.  big_smile

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#175 Le 21/08/2019, à 14:07

Henry de Monfreid

Au fait, je ne parlais surtout de manipulation de de l'électorat.

En théorie, Hidalgo a de fortes chances d'être élue : Sa stratégie de harcèlement des automobilistes est très efficace dans une ville où les électeurs sont majoritairement piétons.

L'idée de faire 2 listes LREM est brillante. Les moutons voteront pour le clown et les rebelles pour le matheux. Puis les deux s'allieront au conseil municipal pour tenter la majorité LREM1 + LREM2 + LR + MODEM ça peut marcher, surtout quand on a la presse à sa botte.