Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4751 Le 13/08/2019, à 14:38

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Le genre truc pour les grandes gueules ! lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4752 Le 13/08/2019, à 14:39

rogn...

J'ai autant d'empathie pour les animaux que pour les migrants et les esclaves modernes neutral

#4753 Le 13/08/2019, à 14:52

GR 34

rogn... a écrit :

J'ai autant d'empathie pour les animaux que pour les migrants et les esclaves modernes neutral

Oui mais tu ne manges ni migrants ni esclaves modernes !

J'ai dans l'idée que les esclaves modernes ne sont pas ceux que tu crois, du moins pas tous ! Bouffer de la viande sous prétexte qu'il y en a plein les boucheries est aussi une forme d'esclavages pour le clients, ou peut-être une dépendance psychologique.

#4754 Le 13/08/2019, à 14:54

LeJediGris

Salut,

En plus on se fait bien avoir par nos amis américains sur le soja depuis des lustres...

Plantez du Lupin.

A+

%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

#4755 Le 13/08/2019, à 14:55

Henry de Monfreid

Et quand comprendras-tu que ton harcèlement vegan est contre productif, qu'il nous donne des envies de steak tartare, de tabliers de sapeur, de cailles en sarcophage, d'agneau pascal, de jambonneau, de tripes fertoises, de panse de brebis farcie, de pieds paquets, des choucroute garnie, de boudin frais, de poularde à la normande, voire d'ortolans !

Pense à toutes ces vies sacrifiées par l'appétit que TU nous a ouvert.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 13/08/2019, à 14:55)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#4756 Le 13/08/2019, à 14:57

rogn...

GR 34 a écrit :

Oui mais tu ne manges ni migrants ni esclaves modernes !

Ouais, ça fait chier. Les GAFAm et les proxénètes me chipent mon garde-manger ! mad

#4757 Le 13/08/2019, à 15:25

GR 34

Henry de Monfreid a écrit :

Et quand comprendras-tu que ton harcèlement vegan est contre productif, qu'il nous donne des envies de steak tartare, de tabliers de sapeur, de cailles en sarcophage, d'agneau pascal, de jambonneau, de tripes fertoises, de panse de brebis farcie, de pieds paquets, des choucroute garnie, de boudin frais, de poularde à la normande, voire d'ortolans !

Pense à toutes ces vies sacrifiées par l'appétit que TU nous a ouvert.

y a un truc que t'as pas pigé : ce ne sont pas tes envies (ni celles des autres consommateurs) qui remplissent les étals : on décide pour toi de ce que tu vas pouvoir acheter. Tu es esclave des commerces de bouche.
Un végétarien (ou un végan), lui, fait un choix éclairé sur ce qu'il va manger et ne va pas se sentir attiré par les sirènes commerciales.

#4758 Le 13/08/2019, à 15:29

Henry de Monfreid

Merci d'aboir cessé de véganiser et d'être revenu dans ce que tu sais faire de mieux : le burlesque.

#4759 Le 13/08/2019, à 15:31

Henry de Monfreid

J'me taperais bien une côte de bœuf.

Mais ça me pose un cruel dilemme philosophique : béarnaise ou aïoli ?

#4760 Le 13/08/2019, à 15:32

rogn...

GR 34 a écrit :

Un végétarien (ou un végan), lui, fait un choix éclairé sur ce qu'il va manger et ne va pas se sentir attiré par les sirènes commerciales.

Ouaip, d'ailleurs dans les grandes surfaces il y a un rayon viande et un rayon vegan.

#4761 Le 13/08/2019, à 15:37

GR 34

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Ouaip, d'ailleurs dans les grandes surfaces il y a un rayon viande et un rayon vegan.

Il y a un rayon végan (généralement 100 fois moins important que tout ce qui concerne les rayons viandes, charcuteries, plats cuisinés, poissons etc...) qui n'est pas proposé pour d'autres raisons que de plus en plus de gens ont décidé de ne plus avoir une alimentation carnée. Alors évidemment, il y a un nouveau marché à prendre mais ce marché-là c'est grâce aux consommateurs pas aux intermédiaires de la filière viande qui proposent depuis toujours leurs cadavres d'animaux à la vente.

Tu vois la différence ? D'un côté on t'a imposé la viande et de l'autre les consommateurs commencent à imposer une nouvelle pratique alimentaire.

Dernière modification par GR 34 (Le 13/08/2019, à 15:38)

#4762 Le 13/08/2019, à 15:40

LOWEEN

Genre les vegans font leurs courses chez Auchan... lol

#4763 Le 13/08/2019, à 15:42

LOWEEN

Heureusement qu'il n'y a pas un rayon pour les cons, il serait toujours en réappro. ^^

#4764 Le 13/08/2019, à 16:06

inbox

Essayer d'insinuer que les végans et autres sont plus intelligents que les omnivores. C'est effectivement du domaine du burlesque.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4765 Le 13/08/2019, à 16:12

rogn...

Avant d'avoir un rayon vegan, j'avais un rayon fruits et légumes aussi contenu que celui des viandes.

#4766 Le 13/08/2019, à 16:36

Arcans

Et maintenant, il y a tout une industrie pour les produits végans emballé dans 36 couches de plastiques et qui sont assaisonnés pour goûter la viande, mais les personnes qui continuent à manger un steak acheter dans une boucherie locale sont les méchans. roll

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4767 Le 13/08/2019, à 16:37

padofdagobah

C'est décidé j'arrête la viande, je prendrais de la charcuterie à la place.

#4768 Le 13/08/2019, à 16:40

jeange

Y-a-t-il un cobaye pour se taper une tranche de végan ?
sad

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#4769 Le 13/08/2019, à 16:44

padofdagobah

Le cobaye c'est comestible.

#4770 Le 13/08/2019, à 17:12

GR 34

inbox a écrit :

Essayer d'insinuer que les végans et autres sont plus intelligents que les omnivores. C'est effectivement du domaine du burlesque.

Je ne sais pas où tu as vu qu'il était question d'intelligence à moins que la liberté soit de l'intelligence ?

#4771 Le 13/08/2019, à 17:15

edge_one

Arcans a écrit :

Et maintenant, il y a tout une industrie pour les produits végans emballé dans 36 couches de plastiques et qui sont assaisonnés pour goûter la viande, mais les personnes qui continuent à manger un steak acheter dans une boucherie locale sont les méchans. roll

+1

tu seras invité le jour ou je pourrais payer des carpaccio de bœuf de kobe

Dernière modification par edge_one (Le 13/08/2019, à 17:18)

#4772 Le 13/08/2019, à 17:18

edge_one

Henry de Monfreid a écrit :

J'me taperais bien une côte de bœuf.

Mais ça me pose un cruel dilemme philosophique : béarnaise ou aïoli ?

béarnaise! espèce de sauvage!

#4773 Le 13/08/2019, à 17:30

GR 34

Arcans a écrit :

Bah, je peux te dire que tu ne connais pas le monde des végés et des végans. Nous cuisinons nous-mêmes des produits achetés généralement en vrac, genre légumes bio sur les marchés, graines, lentilles etc.. en boite carton ou sachet papier, conserves pas plus polluantes que les conserves contenant de la viande, les pâtes sont en boîtes carton, etc...

Si tu vois des trucs végans entourés de 36 couches de plastique, tu me les montreras. Ton boucher enveloppe ta viande avec un papier contenant une pellicule de plastique (très polluante) pour souder le paquet. Dans les supermarchés, la viande et la charcuterie sont sous blisters plastiques avec barquettes en polystyrène ou autre saloperie....

Dernière modification par GR 34 (Le 13/08/2019, à 17:31)

#4774 Le 13/08/2019, à 17:39

LeJediGris

Salut,

Est-ce que l'on peut laisser à chacun ses choix sans les dénigrer ? je respecte les végétariens même si du bœuf de Kobé...Argh c'est super bon (mais ça coûte un bras).
Ce qui m'irrite ce sont les extrémistes, vegan, viandards ou autres, du genre à terroriser des commerçants.
Bref keep peace a chance...
A+

%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

#4775 Le 13/08/2019, à 17:53

GR 34

L'empreinte écologique sur un steak de boeuf de Kobe mangé en Europe ! Et pis ça ne peut être que surgelé, ne me dites pas qu'on importe des boeufs vivants depuis le Japon !

Dernière modification par GR 34 (Le 13/08/2019, à 17:54)