Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4426 Le 06/08/2019, à 10:38

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Arcans a écrit :

Ça fait en effet partie des trucs qui m’inquiète un peu. Et je ne suis de toute façon pas sûr qu’il y ait la place.

Tu fais un «pont» avec des planches en pin (genre étagère dans magasin de bricolage) comme ça ton frigo ne touche pas le lave-linge.

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#4427 Le 06/08/2019, à 11:49

Arcans

J’y pensais aussi en effet, je pense que je vais devoir attendre de retourner à l’appartement, car j’ai oublié de prendre la mesure qu’il me faudrait pour voir si ça sera possible.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4428 Le 06/08/2019, à 12:50

juju_theseaman

rogn... a écrit :

Je ne conseillerais pas non plus. Si tu les mets l'un sur l'autre,  où vas-tu les brancher ? Et puis la mise à la terre du frigo risque d'être perturbée par le lave linge.

Soit il y a deux prises, soit il met une multiprise, un frigo ne consomme pas tant que ça (à éviter pour un lave linge et un four).
Pour la mise à la terre je ne vois pas le rapport, elle se fait par le fil de terre, quand ton frigo est posé sur un lino isolant ça marche quand même.

@Arcans : le plus gros problème vient des vibrations du lave linge, donc si tu veux le faire il faut faire une étagère indépendante au lave linge pour le frigo. Ça aidera si un jour il y a un problème sur le lave linge aussi...

#4429 Le 06/08/2019, à 13:17

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :

Et puis la mise à la terre du frigo risque d'être perturbée par le lave linge.

WTF ?

juju_theseaman a écrit :

Soit il y a deux prises, soit il met une multiprise, un frigo ne consomme pas tant que ça (à éviter pour un lave linge et un four).

Électriquement, un lave linge, hormis la connectique, c'est un moteur et une résistance, potentiellement plusieurs milliers de watts. Je déconseille la multiprise.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#4430 Le 06/08/2019, à 13:20

Henry de Monfreid

Aussi parce que les multiprises de maintenant sont de vraies merdes, à se demander si elles sont homologuées.

#4431 Le 06/08/2019, à 13:37

Ras'

Tu déménages à Paris? hmm

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4432 Le 06/08/2019, à 13:39

inbox

Les multiprises à quelques euros, moulées et de marque inconnue sont à éviter pour limiter les risques d'incendie.

Il y a des sites pour les conseils à ce sujet : https://adaptoo.com/conseil/multiprise-attention-danger

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4433 Le 06/08/2019, à 13:45

Henry de Monfreid

Après vérification, les résistors de lave-linges sont autour des 2000 W. Donc pas de multiprise et on évite les prolongateurs.

#4434 Le 06/08/2019, à 14:30

juju_theseaman

inbox a écrit :

Les multiprises à quelques euros, moulées et de marque inconnue sont à éviter pour limiter les risques d'incendie.

Pas pensé à préciser, mais en fait je n'achète plus que des multiprises Legrand, les merdes chinoises fini.
Je n'aurais pas peur de brancher un lave linge là dessus. Bon après faut pas y mettre lave linge et sèche linge, hein...

#4435 Le 06/08/2019, à 14:35

UpsideDown

ça fait rien du tout, si tu fait pas tourner les 2 en même temps ^^
quand on avait un sèche linge, il était sur une multiprise avec le lave-linge, pas de souci... vu qu'en général, pour faire sécher le linge, on le lave avant, et pas en même temps ^^

#4437 Le 06/08/2019, à 14:39

rogn...

juju_theseaman a écrit :

Ben généralement, il est rare d'avoir deux prises au même endroit pour des appareils électro-ménagers. Un frigo ne consomme pas quand celui-ci n'est pas si grand (bas de gamme avec congélo intégré), par contre un frigo US avec distributeur de glaçons doit consommer plus.
Les multiprises à rallonge : j'ai déjà vu des PC avoir des problèmes d'alimentation quand branchés dessus. Les appareils électro-ménagers aussi sont sensibles.

juju_theseaman a écrit :

Pour la mise à la terre je ne vois pas le rapport, elle se fait par le fil de terre, quand ton frigo est posé sur un lino isolant ça marche quand même.

Le champ magnétique provoqué par le lave-linge peut influer sur les circuits d'appareils posés à proximité, dont la mise à la terre qui est une élément de sécurité électrique. Attention, je ne dis pas que c'est probable, mais j'ai toujours compris que deux appareils électro-ménagers côte à côte peuvent se perturber l'un par rapport à l'autre.

#4438 Le 06/08/2019, à 14:42

GR 34

nany a écrit :

J’ai un lave-linge et un tancarville. C’est grave docteur ?

Surtout si tu essaies de brancher ton Tancarville sur le secteur ! lol
Sur piles ça peut aller...
Je sors !

#4439 Le 06/08/2019, à 14:48

rogn...

Et j'ai mis un lave-linge sur ce Tancarville.

#4440 Le 06/08/2019, à 14:50

Henry de Monfreid

UpsideDown a écrit :

ça fait rien du tout, si tu fait pas tourner les 2 en même temps ^^
quand on avait un sèche linge, il était sur une multiprise avec le lave-linge, pas de souci... vu qu'en général, pour faire sécher le linge, on le lave avant, et pas en même temps ^^

C'est pas la question de 1 ou 2 appareils sur la même multiprise.

Les multiprises récentes sont des grosses merdes chinoises. On a pas moyen de savoir si le shunt est proportionné au courant qui sera demandé. Elles peuvent griller avec un seul appareil branché.

La plupart du temps ça va marcher. Mais quand ça va griller, faudra pas dire qu'on ne vous a pas prévenu.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 06/08/2019, à 14:57)

#4441 Le 06/08/2019, à 14:54

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :

Le champ magnétique provoqué par le lave-linge peut influer sur les circuits d'appareils posés à proximité, dont la mise à la terre qui est une élément de sécurité électrique. Attention, je ne dis pas que c'est probable, mais j'ai toujours compris que deux appareils électro-ménagers côte à côte peuvent se perturber l'un par rapport à l'autre.

Tu devrais faire du stand up, si la salle est remplie d'électriciens, tu vas faire un malheur.

Sérieusement : la seule protection sérieuse contre les rayonnements radio-éléctriques c'est…

la mise à la terre.

#4442 Le 06/08/2019, à 15:09

rogn...

Tiens, je pensais qu'en déconseillant des multiprises on déconseillerait aussi la proximité d'appareils électro-ménagers prenant entre 16 et 32 ampères.
Fin bon... apparemment ce que j'ai appris sur le tas en sécurité électrique des systèmes d'information doit être de la pure connerie. Méa culpa.

#4443 Le 06/08/2019, à 15:26

Henry de Monfreid

rogn... a écrit :

apparemment ce que j'ai appris sur le tas en sécurité électrique des systèmes d'information doit être de la pure connerie.

Non, pas forcement, on parlait de court-circuit ou de conducteurs sous-dimenssionnés.

La sécurité des systèmes info, c'est les micro-coupures, les sur et sous-tensions ainsi que les rayonnements. (je pense ne rien oublier)

À part les PC gamer (:p) on est rarement dans les gros ampérages. (Y a aussi les datacenters mais je serai surpris que ça marche avec des multiprises)

Les CPL n'aiment pas non-plus les multiprises, je me souviens d'un cas où ce CPL ne fonctionnait plus en décembre. La faute à la guirlande électrique. lol

#4444 Le 06/08/2019, à 15:38

inbox

Du CPL alternatif. tongue

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#4445 Le 06/08/2019, à 15:43

rogn...

HdM a écrit :

Non, pas forcement, on parlait de court-circuit ou de conducteurs sous-dimenssionnés.

Heu... le sujet initial, c'est de poser un frigo sur un lave-linge.

HdM a écrit :

La sécurité des systèmes info, c'est les micro-coupures, les sur et sous-tensions ainsi que les rayonnements. (je pense ne rien oublier)
À part les PC gamer (:p) on est rarement dans les gros ampérages. (Y a aussi les datacenters mais je serai surpris que ça marche avec des multiprises)

Et la fréquence. Bref, la qualité du courant électrique en entrée est surveillée de près. Les datacenters ? Il y a au moins deux arrivées d’électricité sur chaque serveur. Je me rappelle aussi bien qu'en marchant sur une plateforme isolante, je devais entrer dans les salles serveurs avec des chaussures anti-statique. Les ventilations et climatisations ne devaient pas être installées à moins de 10 mètres d'un serveur; et là, on était carrément sur de l'électricité industrielle (36 kVA si je me souviens bien).

#4446 Le 06/08/2019, à 16:26

Arcans

juju_theseaman a écrit :

@Arcans : le plus gros problème vient des vibrations du lave linge, donc si tu veux le faire il faut faire une étagère indépendante au lave linge pour le frigo. Ça aidera si un jour il y a un problème sur le lave linge aussi...

C’était bien rapport aux vibrations que je posais la question en effet, le coup de l’électricité qui semble avoir provoqué un sacré débat, je n’y avais même pas pensé.

Je verrai pour l’étagère, si c’est faisable, faire le coin pour la machine à laver est au milimètre, donc je ne suis pas sûr d’avoir beaucoup d’espace pour bricoler quelque chose. Sinon, je verrai ailleurs.

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#4447 Le 06/08/2019, à 16:27

Arcans

Ras' a écrit :

Tu déménages à Paris? hmm

Non, je retourne à la campagne!!! \o/

Mais je suis pauvre, donc je loue pas un grand truc. Par contre, ~160€ d’économie par rapport à mon loyer actuel, ça va faire du bien les finances.

— Arcans
    — Le Rouge

#4448 Le 06/08/2019, à 16:27

nany

rogn... a écrit :

Heu... le sujet initial, c'est…

Depuis quand on se préoccupe du sujet initial sur le tdct ⁈ mad

Et puis, la grande question est : pourquoi Arcans déménage tous les ans ?

#4449 Le 06/08/2019, à 16:43

GR 34

Arcans a écrit :

Je verrai pour l’étagère, si c’est faisable, faire le coin pour la machine à laver est au milimètre, donc je ne suis pas sûr d’avoir beaucoup d’espace pour bricoler quelque chose. Sinon, je verrai ailleurs.

Une étagère pour un frigo, ça risque d'être limite, tu vas devoir faire des scellements dans le mur (et pas dans le Placo). Déjà, il te faudra des équerres qui ne plient pas. C'est pour ça que la solution du pont avec des planches de 22 mm d'épaisseur est plus sûre. Bon évidement, il te faut en gros 20 mm de chaque côté de ton lave-linge.

#4450 Le 06/08/2019, à 16:58

Arcans

nany a écrit :

Et puis, la grande question est : pourquoi Arcans déménage tous les ans ?

Pas tout à fait vrai, mais question particulièrement légitime quand même sachant que sur les douzes dernières années j’ai déménagé huit fois déjà, et donc une neuvième à venir.

Il semblerait que j’ai du mal à me poser quelque part.

— Arcans
    — Le Rouge