Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 11:41

Pionnier

Live CD ubuntu 8.10

Bonjour à tous,

J'ai essaye de lancer le live CD sur un vieux Netvista PIII 833mhz et 256Mo de RAM.
Mais le CD tourne et le PC a du mal de démarrer, il est très lent et rien ne se passe.

En fait, je pensais que le CD était défectueux mais il fonctionne sur 2 autres PC.
Juste avant j'avais installé Win XP SP2 et Ubuntu server 7.1, d'ailleurs le multiboot se lance sans passer par le lancement du live cd.

Vous allez vous demander ce que je fais, a installer tout ça !
Mais je teste différentes install sur ce PC.

Après avoir essayé le live CD, j'ai démarré le PC sur Win XP et lancé le CD ...et il fonctionne !
Je choisi de lancer l'installation à partir de la et je choisi l'option de lancer l'installation (choix quand le live cd ne se lance pas). Une application se lance ... PC redémarre ... mais pas d'installation ...
J'arrive sur le multiboot (grub)... je choisi windows et la j'arrive sur un nouveau multiboot avec "ubuntu" et "windows xp" en choix ?
J'ai essayé de sélectionner "ubuntu" mais cela n'a pas été !

La je bloque un peu ... quelqu'un a une idée pour résoudre ça ?
PS :un message était apparu lors du choix à l'installation sous windows comme quoi la taille de la mémoire était de 254 Mo et que cela risquait de poser problème , j'ai 256Mo ... serais ce de la que vient le problème ?

+++

Pionnier
Linuxien débutant

#2 Le 16/11/2008, à 12:59

Carroués

Re : Live CD ubuntu 8.10

Bonjour,

Ta machine est un peu faible : Exigences minimales → essaye Xubuntu.

Dernière modification par carroues (Le 16/11/2008, à 13:00)

#3 Le 16/11/2008, à 13:54

Pionnier

Merci, cela confirme le problème et le message.

Mais c'est dommage car win xp sp2 est installé sans problème.

Penses tu qu'une version antérieur pourrait passer ? par exemple la ver 7.10 ou une autre ?

+++

Pionnier

Dernière modification par Pionnier (Le 16/11/2008, à 13:56)

#4 Le 16/11/2008, à 13:58

Carroués

Je suis assez dubitatif : sans parler des effets graphiques, si tu veux de la fluidité, je te conseille vivement un système bien plus léger, donc l'interface graphique XFCE (Xubuntu).

#5 Le 16/11/2008, à 15:24

Pionnier

Ok et merci pour tes réponses.

Je vais suivre ton conseil et m'orienter vers Xubuntu.

+++

Pionnier

PS : bravo pour le site - très fourni et un forum avec beaucoup d'entre aide !

SYMPA !  wink