Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 16:16

Bogoris

Liens APT - Lien interwiki

Bonjour,

Lorsqu'on met un lien APT sur le wiki, on ne le met généralement que sur la petite icône APT, et pour une bonne raison : si on met aussi un lien apt avec le nom du paquet, on aura une petite planète devant le lien, ce qui fait une surcharge d'icônes inutile.

Note : la syntaxe actuellement en vigueur est la suivante :

**libtiff4** [[apt://libtiff4|{{apt.png}}]]

Or, pour le visiteur, ce n'est, à mon avis, pas très pratique, car il n'a pas forcément remarqué qu'il y avait des liens sur ces images.

Je propose donc d'utiliser une fonction très pratique de dokuwiki qui est les liens interwiki, qui permettraient en même temps au contributeur de simplifier la syntaxe, qui serait alors la suivante :

[[apt>libtiff4]]

Techniquement, ce n'est pas très compliqué à mettre en place, d'après les souvenirs que j'en ai (après ça doit dépendre de la version de Dokuwiki qui est installée).

Il faut en principe aller dans conf/interwiki.conf pour rajouter la ligne suivante :

apt        apt://

Il suffit ensuite de rajouter la classe CSS suivant dans les fichiers CSS du thème correspondant :

a.interwiki.iw_wp
{
	height: 36px;
	padding-left: 36px;
	background: url("http://doc.ubuntu-fr.org/_media/apt.png?w=&h=&cache=cache") left center no-repeat;
}

Après, peut-être serait-il judicieux d'utiliser une icône plus petite en hauteur. Moi je verrais bien la même icône sans le APT réduite à, par exemple 24 pixels sur 24 pixels, mais avec le "apt://" rajouté un peu sur la droite à la même taille qu'actuellement. Mais après, ça c'est discutable.

Amicalement,

Bogoris

Dernière modification par Bogoris (Le 16/11/2008, à 12:05)

#2 Le 12/11/2008, à 14:57

Bogoris

Re : Liens APT - Lien interwiki

Up.

#3 Le 15/11/2008, à 22:09

didrocks

Nous utilisons déjà les liens interwiki en ajoutant le wiki d'ubuntu (anglais) et autre chose. Tu peux m'ouvrir un bug sur le LP pour que je regarde dans les jours qui viennent ?

PS : et que faire de l'existant ? Pour modifier la syntaxe ?
Je pense qu'il faut débattre avec la ML du wiki, si tu veux lancer un thread dessus smile

#4 Le 16/11/2008, à 12:13

Bogoris

Bonjour,

LP = LaunchPad ?

et que faire de l'existant ? Pour modifier la syntaxe ?

Tu veux dire pour remplacer la syntaxe actuelle dans toutes les pages qui l'utilise par la nouvelle ? Moi je laisserais faire les contributeurs (perso j'adore faire ce genre de choses), mais sinon il y a peut-être aussi moyen de faire une regex sur les fichiers de pages. Ce qui est compliqué ce n'est pas tellement de modifier les pages mais de faire ça proprement avec l'historique et tout ça... Ou alors programmer un robot qui aurait un compte sur le wiki, comme sur Wikipédia, mais ça j'ai encore jamais essayé de faire donc faudrait trouver quelqu'un de compétent (kidnapper un wikipédien qui sait faire ça ^_^).

Sinon, j'aime pas trop les mailing list, j'étais abonné avant, mais ça fait plein de mails dans ma boite aux lettre et ça m'ennuie tongue.

Dernière modification par Bogoris (Le 16/11/2008, à 12:15)

#5 Le 16/11/2008, à 12:34

didrocks

LP = LaunchPad, oui wink

Oui, mais pour un changement aussi important que celui-ci, il faut en parler avec les contributeurs du wiki et défendre les différents points de vue (vu qu'il s'agit un changement de syntaxe).
Donc je pense qu'avant de faire quoique ce soit, cela doit être débattu (je ne sais même pas si Ner0lph ou _Enchained regardent ce topic).

Un regexp, hors de question puisque cela casserait tout l'historique de doku (ne crééera pas de nouvelles révisions). Programmer un robot non plus n'est pas top non plus pour le charger des dév et des serveurs (nous avons avec plus de 7 000 pages à éditer).