#501 Le 13/11/2008, à 12:20
- ljere
Re : [plus maintenu] Manipulation des USplash
aldian pour hwinfo tu l'as bien installé avant de lancer la commande
sudo aptitude install hwinfo
Dernière modification par ljere (Le 13/11/2008, à 12:23)
ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#502 Le 13/11/2008, à 13:57
- Aldian
tiens non, j'ai du louper l'info. effectivement la commande marche mieux maintenant:
aldian@ubuntu:~$ sudo hwinfo --framebuffer
02: None 00.0: 11001 VESA Framebuffer
[Created at bios.447]
Unique ID: rdCR.GagJEvIDgiE
Hardware Class: framebuffer
Model: "NVIDIA G98 Board - 05610002"
Vendor: "NVIDIA Corporation"
Device: "G98 Board - 05610002"
SubVendor: "NVIDIA"
SubDevice:
Revision: "Chip Rev"
Memory Size: 14 MB
Memory Range: 0xf9000000-0xf9dfffff (rw)
Mode 0x0300: 640x400 (+640), 8 bits
Mode 0x0301: 640x480 (+640), 8 bits
Mode 0x0303: 800x600 (+800), 8 bits
Mode 0x0305: 1024x768 (+1024), 8 bits
Mode 0x0307: 1280x1024 (+1280), 8 bits
Mode 0x030e: 320x200 (+640), 16 bits
Mode 0x030f: 320x200 (+1280), 24 bits
Mode 0x0311: 640x480 (+1280), 16 bits
Mode 0x0312: 640x480 (+2560), 24 bits
Mode 0x0314: 800x600 (+1600), 16 bits
Mode 0x0315: 800x600 (+3200), 24 bits
Mode 0x0317: 1024x768 (+2048), 16 bits
Mode 0x0318: 1024x768 (+4096), 24 bits
Mode 0x031a: 1280x1024 (+2560), 16 bits
Mode 0x031b: 1280x1024 (+5120), 24 bits
Mode 0x0330: 320x200 (+320), 8 bits
Mode 0x0331: 320x400 (+320), 8 bits
Mode 0x0332: 320x400 (+640), 16 bits
Mode 0x0333: 320x400 (+1280), 24 bits
Mode 0x0334: 320x240 (+320), 8 bits
Mode 0x0335: 320x240 (+640), 16 bits
Mode 0x0336: 320x240 (+1280), 24 bits
Mode 0x033d: 640x400 (+1280), 16 bits
Mode 0x033e: 640x400 (+2560), 24 bits
Mode 0x0345: 1600x1200 (+1600), 8 bits
Mode 0x0346: 1600x1200 (+3200), 16 bits
Mode 0x0347: 1400x1050 (+1400), 8 bits
Mode 0x0348: 1400x1050 (+2800), 16 bits
Mode 0x0349: 1400x1050 (+5600), 24 bits
Mode 0x034a: 1600x1200 (+6400), 24 bits
Mode 0x0352: 2048x1536 (+8192), 24 bits
Mode 0x0360: 1280x800 (+1280), 8 bits
Mode 0x0361: 1280x800 (+5120), 24 bits
Mode 0x0362: 768x480 (+768), 8 bits
Mode 0x0364: 1440x900 (+1440), 8 bits
Mode 0x0365: 1440x900 (+5760), 24 bits
Mode 0x0368: 1680x1050 (+1680), 8 bits
Mode 0x0369: 1680x1050 (+6720), 24 bits
Mode 0x037c: 1920x1200 (+1920), 8 bits
Mode 0x037d: 1920x1200 (+7680), 24 bits
Config Status: cfg=new, avail=yes, need=no, active=unknown
Tant que j'y suis dans ce style de questions, J'aime bien bidouiller le script pour y apporter mes modifications maison. Mais maintenant que c'est un paquet deb, c'est plus compliqué. Donc voici ma question: J'ai ouvert le paquet deb avec le gestionnaire d'archive, et je suis allé chercher le script à l'intérieur. Si je le modifie, et que je met le script modifié à l'endroit où était l'original dans le paquet deb, est-ce que ça fait un paquet valide?
Si oui pour l'installer, je suppose qu'il faut que je vire l'ancien paquet et que je mette le mien? Ceci dit apparemment lors d'une mise à jour, seul le script est mis à jour, donc peut être qu'il suffirait alors de modifier le fichier "/usr/local/bin/usplash_manager_gnome"? Soit dit en passant c'est bizarre que du coup il n'y ait pas besoin du mot de passe root pour faire la MAJ...
Et tant que j'y suis, je viens de remarquer que le paquet donné en page 1 n'était pas à jour, j'était en 9.3.1 du 27 octobre, je viens de passer en 9.3.3 du... 27 octobre aussi bizarrement.. Bref si je peux me permettre de suggérer d'ajouter en tête de topic l'indication qu'il faut mettre à jour le paquet aussitot après l'avoir installé, ça pourra toujours être utile pour ceux qui nous rejoignent en cours de route.
Et tant que j'y suis à suggérer d'ajouter des choses en page 1, on pourrait peut être aussi ajouter l'astuce pour redémarrer le PC si le splash plante complètement, vous savez en faisant 'e' dans le grub successivement sur l'entrée linux puis sur l'entréee du kernel et en effaçant le mot splash; et en précisant bien que pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois il faut modifier le menu.lst du grub.
#503 Le 13/11/2008, à 19:44
- Hizoka
Bonsoir,
Aldian il te fait une erreur du dossier inexistant a quel moment ? peux tu me copier le message stp, que je le cache.
usplash n'est pas tres stable il deconne pas mal, donc quand il veut pas tester, on relance le pc (j'ai du reinstaller mon pc pour que ca remarche a un moment...) et il m'est egalement arrivé que les couleurs deconnent bien, une reinstallation avait réglé le pb mais bon...
En fonction de la taille de ton image il peut avoir un peu de mal a la charger...
pour le deb... je ne pense pas que ca pose vraiment probleme...
mais il esdt en effet plus simple de modifier le fichier : /usr/local/bin/usplash_manager_gnome
il ne necessite pas de mot de passe car le script est en user et non en root.
que fais tu comme modifications ? ca pourrait etre utile a d'autres personnes
j'ai fais les modifs sur la 1ere page
503 messages.... merci a vous tous !
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#504 Le 13/11/2008, à 19:51
- Vincent Valentine
<flood>
504 !!! Hihi, haha, hoho !!!
Merci pour ce script, il est terrible, je customise tous les PC que j'installe, et c'est la classe.
Surtout quand le copain fait : "HO ! UNE NANA À POËLLE AU CHARGEMENT DE L'OS, TERRIBLE !!!":cool::cool::cool::D:lol::cool::cool::cool:
</flood>
Dernière modification par Vincent Valentine (Le 13/11/2008, à 20:09)
PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666
#505 Le 13/11/2008, à 20:00
- ti-jim
lol
https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone
#506 Le 13/11/2008, à 21:12
- Aldian
mmh la façon dont tu as formulé ton explication "en cas de gros plantage" laisse à penser que tu n'as pas tout à fait pigé ce que je veux dire, ou en tout cas jamais testé. Alors je vais détailler, ça pourra surement servir à quelqu'un qui se demandera pourquoi on fait ça.
Il faut appuyer deux fois sur la touche E (en tout cas sur mon install) la première fois sur la ligne du grub correspondant à la version de linux qu'on veut booter. Un sous menu apparait alors, qui contient quelques lignes dont une qui contient le mot kernel. Il faut encore faire E sur cette ligne, puis la parcourrir jusqu'au mot splash qu'il faut effacer. Et tant qu'à faire autant effacer aussi le mot quiet. Ensuite il faut appuyer sur la touche B pour booter la commande telle qu'on l'a modifiée.
L'effet est le suivant: le mot quiet indique de ne pas afficher ce qu'il se passe. Si on l'efface seul, la box apparait dans l'usplash. Perso je n'ai pas besoin de l'effacer et c'est pour ça que je n'ai pas pensé à en parler tout à l'heure. En effet je l'ai carrément virée du fichier /boot/grub/menu.lst car j'aime bien savoir ce qu'il se passe dans mon PC. Du coup la box s'affiche automatiquemen à chaque démarrage.
le mot splash indique d'utiliser l'usplash. Si on l'efface aucun usplash ne sera utilisé, et par voie de conséquence, ça règlera forcément les problèmes liés à un usplash foireux, puisque l'usplash en question n'est pas utilisé. A la place il y a la même chose que ce qu'il y avait avant l'invention des usplash, à savoir des lignes de texte qui défilent si on a aussi viré le mot quiet, ou sinon, un bel écran noir...
Bien sûr modifier ces commandes dans le grub ne modifie pas le fichier à partir duquel le grub a été chargé, c'est pour ça que j'avais mentionné la necessité d'aller changer ce fichier si on veut un changement permanent. Mais c'était plus pour prévenir que le changement est sans risque, car après tout si la personne se donne la peine de béta tester ton script, je doute qu'elle se résigne à se passer d'usplash pour la durée de ses jours ;)
Ensuite pour répondre à ta question concernant mes modification maisons, ce sont celles dont j'ai déjà parlé: D'abord, remplacer les redirections vers /dev/null par des >> log.txt, parce que j'aime savoir ce qui se passe quand ça marche, et aussi que j'aime pouvoir me faire ma petite idée de où exactement ça plante quand ça plante.
Ensuite appliquer les optimisations graphiques dont j'avais déjà parlé, qui floutent un peu les images mais les rendent plus propres.
A titre anecdotique, l'une des optimisations que j'avais testé a mis une demi heure en full cpu pour me convertir l'image. Par contre après l'image résultante était impeccable ;)
Bravo à toi pour ts 500 messages :) Concernant une réinstall du système, je préfère éviter tant que je n'y suis pas forcé, car c'est quand même mon ordinateur de travail. Je ne suis même pas passé à Intrepid Ibex pour ne pas risquer d'avoir à régler des problèmes que je n'ai pas le temps de gérer présentement, c'est dire :). Mais bon je pense que je vais conserver l'usplash actuel, je ne sais pas si quelqu'un a testé le deb que j'ai mis au dessus, moi il me plait bien pour l'instant.
#507 Le 15/11/2008, à 00:18
- philarmonie
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ce script très pratique pour faire rapidement un thème usplash
Par contre j'ai rencontré 2 problèmes:
1. pour le premier le .deb est incompatible avec StartUp Manager (on ne peut donc l'installer automatiquement si on a déjà installer ce dernier paquet)
2. ensuite il y a un soucis sur la génération automatique du MonTheme.c. Si on ne choisit qu'une seule taille d'image (j'ai pris 1024x768, et n'ai d'ailleurs pas compris comment en mettre plusieurs), dans le fichier MonTheme.c on ne doit pas trouver de "struct usplash_theme usplash_theme_1024_768;" avant le commentaire /*Résolution des thèmes*/ et la seule structure de thème doit s'appeler "struct usplash_theme usplash_theme" et non "struct usplash_theme usplash_theme_1024_768". Si ce n'est pas le cas le fichier .so compilé est considéré comme invalide par usplash. Je ne vais pas rentrer dans le détail de la manière d'écrire le fichier MonTheme.so, mais une chose nécessaire est que la première structure de thème est pour nom "struct usplash_theme usplash_theme" sans indication de résolution; celles qui ont une précision de résolution sont introduites à l'aide du paramètre ".next" de la structure qui le précède.
Finalement, j'ai enfin compris comment créer une image de fond valide en étudiant ton script Avant j'avais testé en la transformant avec gimp en 256 couleurs ou avec "convert -colors 256", mais dans les deux cas l'image compilée n'était jamais valide. Il me manquait le paramètre "-depth 8" à la fonction convert
Edit: J'ai vu qu'en première page tu cherchais à comprendre l'impact du grub sur la taille utilisé. Je n'ai pas tout lu et ne sais donc pas si tu as trouvé ta réponse depuis, alors je te la donne. C'est lié à l'option "vga" situé sur les lignes "/kernel" du fichier /boot/grub/menu.lst, par exemple l'option "vga=791" donner une résolution 1024*768 à l'écran lors du splash et du GDM (ou KDM).
Dernière modification par philarmonie (Le 15/11/2008, à 00:27)
#508 Le 15/11/2008, à 01:00
- Hizoka
salut,
alors pour le 1er point je l'ai fait expres car ca plante quand on utilise startup manager (bourré de bug)
pour le .c je veux bien quelques explications dans le cas de resolution simple !
au contraire si il se trouve que je plante quelque part aide moi a le rectifier
pour l'image de fond, c'est fait automatiquement non ? pourquoi passé par gimp ?
pour l'option grub il va falloir que je me penche un peu la dessus ou que je fasse des explications...
merci pour le retour
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#509 Le 15/11/2008, à 09:20
- ti-jim
Me voila sous gnome ben oui ma migration vers kde a croire que sa n'a pas marcher (trop de bug) bref j'ai re tester ton script et toujours un problème il ne veut pas créer de .so donc a la fin de toute les étape . . .
#510 Le 15/11/2008, à 12:52
- philarmonie
salut,
alors pour le 1er point je l'ai fait expres car ca plante quand on utilise startup manager (bourré de bug)
Perso, je n'ai jamais rencontré de bug avec StartUp Manager. Il a d'ailleurs toujours refuser de prendre mes ".so" qui n'était pas fonctionnel (pratique pour éviter les désagréments au boot), il permet de configurer la résolution du mode console (pas besoin d'expliquer l'option vga du menu.lst), d'ajouter un fond d'écran au grub, gérer le menu de boot... enfin je ne vais pas donner tous les avantages de configuration qu'il apporte.
pour le .c je veux bien quelques explications dans le cas de resolution simple !
au contraire si il se trouve que je plante quelque part aide moi a le rectifier
Quand dans le fichier MonTheme.c tu écris struct usplash_theme usplash_theme_1024_768 = { ... } tu définis par là un objet de type usplash_theme qui a pour nom usplash_theme_1024_768 en donnant un définition à tous ses attributs ( ratio, x_progressbar, next...). Mais le fichier MonTheme.c doit à tout prix avoir un objet de ce type qui porte le nom usplash_theme car c'est celui que le programme usplash va chercher en premier, et il ne pourra connaitre l'existence des autres que grâce à l'attribut next d'un theme.
Les lignes du type struct usplash_theme usplash_theme_1024_768; situées au début servent à informer le compilateur qu'ensuite tu vas définir un tel objet avec tel nom. Si tu ne le définis pas ensuite ça ne sert à rien de la mettre (tu peux mais c'est inutile), par contre si tu définis un objet il faut obligatoirement prévenir le compilateur avant.
Voilà en gros ce qui est important de savoir. Si tu as des questions, n'hésitent pas.
pour l'image de fond, c'est fait automatiquement non ? pourquoi passé par gimp ?
Oui mais avant e découvrir ton script je faisais mes usplash à la main, et je convertissais avec gimp. En fait pour l'image qui me posait problème, je me suis rendu compte ce matin qu'elle était en 1280x1024, alors pas étonnant qu'usplash me dise qu'il ne trouvait pas d'image valide pour du 1024x768 ^^
Sinon comme suggestion à te proposer j'ai ça:
set -e
while [ ! -z $1 ]; do
case $1 in
-v)
VERBOSE=-v
shift
;;
-x)
shift
X="-x $1"
shift
;;
-y)
shift
Y="-y $1"
shift
;;
*)
echo >&2 "Error: unknown argument $1"
exit 1
;;
esac
done
usplash -c $X $Y $VERBOSE 2>&1 >/dev/null &
pid=$!
sleep 3
for i in `seq 5`; do
usplash_write "TEXT loop iteration $i"
usplash_write "SUCCESS ok"
usplash_write "FAILURE fail"
usplash_write "PROGRESS $((20*$i))"
sleep 1
done
usplash_write "TEXT resetting"
sleep 1
usplash_write "CLEAR"
usplash_write "TEXT Pulsating..."
usplash_write "PULSATE"
for i in `seq 10`; do
usplash_write "TEXT Loop iteration $i"
sleep 1
done
usplash_write "TEXT Resetting"
sleep 1
usplash_write "CLEAR"
for i in `seq 5`; do
usplash_write "FAILURE fail"
usplash_write "PROGRESS -$((20*$i))"
sleep 1
done
usplash_write "PROGRESS 0"
usplash_write "CLEAR"
usplash_write "TEXT Usplash on crack!"
sleep 1
usplash_write "QUIT"
c'est un script que l'on trouve dans les sources de usplash et qui permet de tester le thème en faisant charger, pulser et décharger la "barre de progreossion", il permet aussi de tester le mode verbose du thème si on le lance avec le paramètre "-v".
tu peux le modifier à ta convenance en jetant un coup d'oeil au man de la commande usplash_write
Et pour finir une petite modification de la phase de déchargement de la barre de progression:
if(percentage < 0){/* Unloading */
w *= -1;
/* Draw foreground to left of background */
usplash_put_part(theme->progressbar_x, theme->progressbar_y, pixmap_throbber_back.width - w, pixmap_throbber_back.height,
&pixmap_throbber_fore, 0, 0);
/* Draw background to right of foreground */
usplash_put_part(theme->progressbar_x + pixmap_throbber_back.width - w, theme->progressbar_y, w,
pixmap_throbber_back.height, &pixmap_throbber_back, pixmap_throbber_back.width - w, 0);
}
Ainsi quand on éteint ou reboot le pc, la barre se réduit de droite à gauche et non de gauche à droite. Personnellement je trouve ça plus naturel: quand on allume on va de 0% à 100% et quand on éteint on va de 100% à 0%.
En espérant que ce message pourra aider ton projet qui est très intéressant (ça manquait une UI pour assister la création de thème usplash)
#511 Le 16/11/2008, à 12:28
- Hizoka
bon !
merci pour toutes ces infos !!
tijim, ca deconne meme avec : tous les formats ?
il va falloir que je me repenche la dessus..
il te dit quoi exactement ?
KDE Neon 64bits
#512 Le 16/11/2008, à 13:30
- ti-jim
ben sa me dit sa :
Compilation et installation de l'Usplash dans le dossier /usr/lib/usplash.
[sudo] password for jimmy:
/usr/bin/install -c -d /usr/lib/usplash
/usr/bin/install -c -m 755 usplash-theme-bukubuntu.so /usr/lib/usplash/usplash-theme-bukubuntu.so
/usr/bin/install: ne peut évaluer `usplash-theme-bukubuntu.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
make: *** [install] Erreur 1
Erreur de création du fichier usplash-theme-bukubuntu.so.
Même avec tout les formats !
#513 Le 16/11/2008, à 16:37
- Sbeb
Bonjour à tous
Je viens de m'acheter un netbook acer aspire one. J'y ai évidemment installé Ubuntu.
Le truc c'est que la résolution de l'écran est 1024*600 et le usplash apparait écrasé ...
J'ai donc décidé de tester ce script. Je l'ai installé et mis à jour (version 0.9.3.3), mais à chaque fois que je veux créer un usplash en 1024*600 ou même en 16/9 il renvois une erreur et ne crée pas le répertoire. Le texte de l'erreur est "Le dossier du thème de base n'existe pas".
Y-a-t-il une solution ?
Merci
That is not dead which can eternal lie,
And with strange aeon's even death may die.
#514 Le 16/11/2008, à 16:42
- Vincent Valentine
Déjà, je crois que ta résolution n'est pas gérer correctement par Usplash manger. De plus, la résolution de l'écran utiliser par l'OS n'est pas forcément la même que celle du boot, donc un
hwinfo --framebuffer
t'indiquera les résolution supportées. (a installer hwinfo si il faut)
PRO : Mon taf : https://www.webcaf.fr - Mes designs en vente : http://shop.mideel.fr
PASSION : Ocarina FR : http://www.partition-ocarina.fr/ - Mes peintures : https://www.mideel.fr - Mes photos : https://pix.diaspodon.fr/VV666
#515 Le 16/11/2008, à 19:41
- philarmonie
ben sa me dit sa :
[sudo] password for jimmy:
/usr/bin/install -c -m 755 usplash-theme-bukubuntu.so /usr/lib/usplash/usplash-theme-bukubuntu.so
/usr/bin/install: ne peut évaluer `usplash-theme-bukubuntu.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
Erreur de création du fichier usplash-theme-bukubuntu.so.Même avec tout les formats !
Il y a eu un problème lors de la compilation de ton thème et la librairie n'a pas été créé, il ne peut donc l'installer.
Va dans le dossier de ton thème et renvoie nous le rapport d'erreur de la compilation. Si tu as gardé les options par défaut du script (et vu le nom de ton thème) il faut taper dans la console:
cd ~/.usplash-manager-themes/bukubuntu
make clean && make
As tu le paquet "libusplash-dev" d'installé?
#516 Le 16/11/2008, à 19:49
- ljere
oui comme je l'ai déjà dit avant libusplash-dev est la cause de cette erreur le mien était cassé
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon
#517 Le 16/11/2008, à 19:57
- ti-jim
Merci de t'interresser a mon problème alors j'ai tout recommencer mon projet :
libusplash-dev est installer et n'est pas casser
1er erreur :
rm: ne peut enlever `/home/jimmy/.usplash-manager-themes/usplash-theme-ubuntu-0.18-tous.tar.gz': Aucun fichier ou dossier de ce type
2ieme erreur :
Conversion de l'image en cours...
convert: unable to open image `800x600': No such file or directory.
convert: unable to open image `1024x600': No such file or directory.
convert: unable to open image `1024x768': No such file or directory.
convert: unable to open image `1140x1050': No such file or directory.
convert: unable to open image `1280x720': No such file or directory.
convert: unable to open image `1280x800': No such file or directory.
convert: unable to open image `1280x960': No such file or directory.
convert: unable to open image `1440x900': No such file or directory.
convert: unable to open image `1600x1200': No such file or directory.
convert: unable to open image `1680x1050': No such file or directory.
convert: unable to open image `1920x1200': No such file or directory.
convert: unable to open image `2048x1536!': No such file or directory.
choix de d'une taille je sais plus quoi (le truc qui fait 320x18) tout se quitte . . .
Je décide de redémarrer le script "modifier un projet"
320x18 sayé il me plante plus ...
et a la fin toujours la même erreur :
/usr/bin/install -c -m 755 Bukubuntu-usplash.so /usr/lib/usplash/Bukubuntu-usplash.so
/usr/bin/install: ne peut évaluer `Bukubuntu-usplash.so': Aucun fichier ou dossier de ce type
Erreur de création du fichier Bukubuntu-usplash.so.
Je n'ai pas gardez les option par défaut du script
Va dans le dossier de ton thème et renvoie nous le rapport d'erreur de la compilation
y'a aucun rapport dedans ...
Je désespère . . .
Dernière modification par ti-jim (Le 16/11/2008, à 19:59)
#518 Le 16/11/2008, à 20:43
- ljere
tu tourne sous quoi
#519 Le 16/11/2008, à 21:09
- ti-jim
gnome ubuntu 8.10
#520 Le 16/11/2008, à 22:26
- ljere
je viens d'en refaire un plus d'erreur du tout si tu veux donne moi ton image que je la test
#521 Le 16/11/2008, à 22:58
- Hizoka
la c'est logique que la compilation chie dans la colle s'il chie la création des images...
laissez moi le temps de finir de remonter mon new pc tout propre et je relook
KDE Neon 64bits
#522 Le 16/11/2008, à 23:22
- Hizoka
Bon...
j'ai pas trop piger la... il manquait quelques trucs...
mettez a jour et dites moi maintenant
philarmonie => si tu pouvais me faire un .c pour une resolution que je sois sur du truc, histoire de pas faire de betise...
je vais peut etre voir a virer l'incompatibilite avec startupmanager et mettre un message prevenant que ca peut poser pb...
Sbeb => les resolutions sont generalement 640*480 et 800*600 sur les ultra portable
Dernière modification par Hizoka (Le 17/11/2008, à 00:22)
KDE Neon 64bits
#523 Le 17/11/2008, à 00:50
- philarmonie
Va dans le dossier de ton thème et renvoie nous le rapport d'erreur de la compilation
y'a aucun rapport dedans ...
Je désespère . . .
Bien sûr que si Le script de Hisoka compile une librairie pour usplash le fameux fichier 'Bukubuntu-usplash.so" qui n'existe pas puis ensuite il l'installe dans le répértoire "usr/lib/usplash. Mais dans ton cas le fichier ne peut être installer car il n'existe pas et il doit y avoir une erreur lors de sa compilation. Il faut donc que tu ailles dans le répertoire de ton thème (une fois créé, c'est fait quand le script te demande si tu veux l'installer) et que tu compiles la librairie à la main en tapant:
make clean && make
Normalement il devrait y avoir un message d'erreur à la compilation, et poste le ici pour qu'on voit ce qui cloche. Au départ je pensais qu'il devait te manquer la libraire libusplash-dev mais ça n'a pas l'air d'être ça.
En fait le problème ne vient sans doute pas du script de Hisoka mais du fait que la compilation des librairies pour usplash ne fonctionne pas sur ton pc.
Edit: ti-jim, j'avais pas lu ton message avec le problème de conversion des images, effectivement si t'as pas les images, il aura du mal à compiler correctement ^^ Enfin si tu rencontres toujours le même message d'erreur à la fin, poste le message d'erreur de la compilation avec le contenu du dossier de ton thème.
Hisoka, pour le fichier .c avec une seule résolution:
http://phil.meyn.free.fr/usplash/SleekDragon.c
Dernière modification par philarmonie (Le 17/11/2008, à 01:02)
#524 Le 17/11/2008, à 01:26
- Hizoka
merci je regarde ca !
pour le script qui test la barre c'est vraiment pas mal ainsi que le mode verbose,
il va falloir que j'integre ca
tijim, ressai avec la nouvelle version.
j'ai refait le deb, il me reste a voir les modifs a faire sur les .c
Dernière modification par Hizoka (Le 17/11/2008, à 02:06)
KDE Neon 64bits
#525 Le 17/11/2008, à 07:58
- Sbeb
Merci pour vos réponses. Effectivement un hwinfo --framebuffer m'a bien indiqué que les résolutions étaient 640x480 et 800x600.
Tant pis, je garde mon usplash déformé ...
That is not dead which can eternal lie,
And with strange aeon's even death may die.