#2176 Le 20/06/2019, à 12:31
- edge_one
Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)
Ou appeler les flics, pas besoin d'être un hero ou un guerrier pour intervenir. Je vois juste des spectateurs ici.
tu vois un ou une enfant se faire violer dans les transports en commun, tu agis comment?
t'appel les flics et tu observes comment le mineur se fait violer?
Ou tu prends ton courage à 2mains et tu fonces dans le tas au risque de ta vie.
(scène réel du RER parisien)
#2177 Le 20/06/2019, à 12:31
- nany
Comme ça il risque une peine d'emprisonnement ?
Non les chefs d’accusation sont "violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable" et "violence sans ITT".
Il risque seulement 750€ d’amende (peut-être deux fois puisqu’il y a deux chefs d’accusation) plus indemnisation des parties civiles.
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1524
#2178 Le 20/06/2019, à 12:33
- edge_one
À une époque, moi aussi, je lui aurai défoncé ça gueule à ce connard qui s'imagine que la rue lui appartient. Non mais, il s'imagine qu'il a le droit de se déplacer sans se préoccuper des autres, sans les respecter ! Je vous le dis, y a pas si longtemps, je lui aurai fait bouffer sa canne blanche à cet enfoiré !
-----------------→[]
lol cynique
#2179 Le 20/06/2019, à 12:37
- Henry de Monfreid
À propos d'intervenir : il s'écoule 40 secondes entre la première gifle et le départ de l'irascible.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2180 Le 20/06/2019, à 12:42
- Le chien loup2
Le noble loup2 a écrit :Comme ça il risque une peine d'emprisonnement ?
Non les chefs d’accusation sont "violence sans ITT (Incapacité totale de travail) sur une personne vulnérable" et "violence sans ITT".
Il risque seulement 750€ d’amende (peut-être deux fois puisqu’il y a deux chefs d’accusation) plus indemnisation des parties civiles.
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1524
Héhé. Ça me fait penser à un règlement dans la LNH (Ligue Naionale de Hockey) le ITT.
Pendant le jeu un joueur lève son bâton et frappe (intentionellement ou pas) un adversaire au visage. Si le joueur atteint ne saigne pas suite au coup, celui qui a posé le geste a 2 minutes de punition, mais si il y a du sang c'est 5 minutes.
C'est pas le geste qui est puni mais les conséquences. = R I D I C U L E
Ajout : @l'extraterrestre 40 secondes c'est beaucoup. Tu as le temps de réaliser et intervenir.
Ajout 2 . Il est question de cette affaire en ce moment même sur Radio-Canada. La journaliste dit que c'est le gros chien qui s'est livré lui-même à la police. C'est vrai ?
Dernière modification par Le chien loup2 (Le 20/06/2019, à 12:47)
#2181 Le 20/06/2019, à 12:46
- edge_one
nany a écrit :Le noble loup2 a écrit :Comme ça il risque une peine d'emprisonnement ?
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1524Héhé. Ça me fait penser à un règlement dans la LNH (Ligue Naionale de Hockey) le ITT.
Pendant le jeu un joueur lève son bâton et frappe (intentionellement ou pas) un adversaire au visage. Si le joueur atteint ne saigne suite au coup celui qui a posé le geste a 2 minutes de punition, mais si il y a du sang c'est 5 minutes.
C'est pas le geste qui est puni mais les conséquences. = R I D I C U L EAjout : @l'extraterrestre 40 secondes c'est beaucoup. Tu as le temps de réaliser et intervenir.
j'ai fait du hockey sur glace.
la rue c'est différent.
le plus gros coup de salaud que je connaisse c'est de mettre la crosse dans la platine du patin et de tirer.
je crois que dans la société actuelle ont a un gros problème sur la responsabilité.
Dernière modification par edge_one (Le 20/06/2019, à 12:48)
#2182 Le 20/06/2019, à 12:53
- Le chien loup2
Hey, à midi (18h en France) c'est le match des Canadiennes contre les Oranje.
Si les Canadiennes perdent elles vont probablement affronter les états-uniennes au tour suivant. J'aimerais tellement battre ces arrogantes amerloques.
En même temps pleurnichard Trudeau sera en rencontre privé avec le donald.
Dernière modification par Le chien loup2 (Le 20/06/2019, à 12:55)
#2183 Le 20/06/2019, à 12:53
- edge_one
@loup 2 après en france les FDO jouent sur les ITT
ils connaissent les médecins des services d'urgence.
#2184 Le 20/06/2019, à 12:54
- Henry de Monfreid
Le noble loup2 a écrit :@nany - "garde à vue" ça signifie quoi ? Que l'agresseur est écroué en attendant de voir si il y aura des accusations contre lui ?
Oui, c’est exactement ça. Il peut être gardé jusqu’à 24H (prolongeable de 24H s’il risque une peine d’au moins un an d’emprisonnement). Après quoi il sera remis en liberté ou déféré c’est à dire qu’un juge ou le procureur décidera des suites à donner. https://www.service-public.fr/particuli … its/F14837
Vu que la Fédération des aveugles et amblyopes de France s’en mêle, je pense qu’il y aura un déferrement.
C'est quand même dommage qu'on soit obligé d'attendre d'avoir une scène de ce type, magnifiquement filmée, un gros con au volant d'une grosse bagnole, un aveugle et son accompagnateur, le gros con qui gifle sans raison, sans prévenir, le gentil cycliste qui tente de pacifier. C'est tellement énorme que si on faisait une pub pour la sécurité routière on les accuserait d'exagérer.
Il aura fallu cette caricature de beauf s'acharnant sur des faibles pour qu'on en arrive à dénoncer ce scandale : les piétons ne sont pas en sécurité sur les passages protégés.
Mais des scènes de ce genre sont le quotidien des parisiens. C'est vrai que les mentalités changent, que la majorité des chauffeurs ont compris, ont accepté la règle, mais quand on s'engage, on prend le risque de se faire bousculer (ou tuer) par un enfoiré qui, simplement, ne se sent pas concerné.
#2185 Le 20/06/2019, à 12:54
- edge_one
Hey, à midi (18h en France) c'est le match des Canadiennes contre les Oranje.
Si les Canadiennes perdent elles vont probablement affronter les états-uniennes au tour suivant. J'aimerais tellement battre ces arrogantes amerloques.
et la tu sort un truc haineux.
#2186 Le 20/06/2019, à 12:55
- Le chien loup2
Le noble loup2 a écrit :Hey, à midi (18h en France) c'est le match des Canadiennes contre les Oranje.
Si les Canadiennes perdent elles vont probablement affronter les états-uniennes au tour suivant. J'aimerais tellement battre ces arrogantes amerloques.et la tu sort un truc haineux.
Ouais et ?
#2187 Le 20/06/2019, à 12:56
- Henry de Monfreid
BREAKING NEWS : Donald Trump vient de twitter : "si on autorisait las aveugles à porter des armes automatiques, les automobilistes les respecteraient."
#2188 Le 20/06/2019, à 12:57
- edge_one
nany a écrit :Le noble loup2 a écrit :@nany - "garde à vue" ça signifie quoi ? Que l'agresseur est écroué en attendant de voir si il y aura des accusations contre lui ?
Oui, c’est exactement ça. Il peut être gardé jusqu’à 24H (prolongeable de 24H s’il risque une peine d’au moins un an d’emprisonnement). Après quoi il sera remis en liberté ou déféré c’est à dire qu’un juge ou le procureur décidera des suites à donner. https://www.service-public.fr/particuli … its/F14837
Vu que la Fédération des aveugles et amblyopes de France s’en mêle, je pense qu’il y aura un déferrement.C'est quand même dommage qu'on soit obligé d'attendre d'avoir une scène de ce type, magnifiquement filmée, un gros con au volant d'une grosse bagnole, un aveugle et son accompagnateur, le gros con qui gifle sans raison, sans prévenir, le gentil cycliste qui tente de pacifier. C'est tellement énorme que si on faisait une pub pour la sécurité routière on les accuserait d'exagérer.
Il aura fallu cette caricature de beauf s'acharnant sur des faibles pour qu'on en arrive à dénoncer ce scandale : les piétons ne sont pas en sécurité sur les passages protégés.
Mais des scènes de ce genre sont le quotidien des parisiens. C'est vrai que les mentalités changent, que la majorité des chauffeurs ont compris, ont accepté la règle, mais quand on s'engage, on prend le risque de se faire bousculer (ou tuer) par un enfoiré qui, simplement, ne se sent pas concerné.
j'fais freiner les gendarmes dans cette situation. le bon vieux bruit de l'abs...
j'm'engage je m'en fout, mais c'est surement parce que je n'en ai rien a foutre de moi.
#2189 Le 20/06/2019, à 12:58
- edge_one
edge_one a écrit :Le noble loup2 a écrit :Hey, à midi (18h en France) c'est le match des Canadiennes contre les Oranje.
Si les Canadiennes perdent elles vont probablement affronter les états-uniennes au tour suivant. J'aimerais tellement battre ces arrogantes amerloques.et la tu sort un truc haineux.
Ouais et ?
on agis mieux quand on chasse la haine de son coeur.
cela m'a pris des années.
#2190 Le 20/06/2019, à 13:03
- Le chien loup2
Héhé. J'aime tout le monde sauf les arrogants et ceux qui se croient plus intelligent que les autres. = L'équipe de soccer des états-unis et plusieurs de leurs compatriotes.
C'est ça qui est ça. Il va falloir que tu fasse preuve de beaucoup de persuasion pour me faire changer d'avis.
Perds pas ton temps.
#2191 Le 20/06/2019, à 13:09
- Henry de Monfreid
Ajout : @l'extraterrestre 40 secondes c'est beaucoup. Tu as le temps de réaliser et intervenir.
Réaliser ?
Le seul homme un peu valide sur place est le cycliste, qui a le bon réflexe de tenter de désamorcer, ce qu'il réussi en disant qu'il va appeler la police.
Le type sur le trottoir pourrait intervenir, mais pour aider qui, il voit juste deux voyants qui se tabasse. De plus il apparaît 9 secondes avant la fin. Sur la vidéo, il n'est témoin que de la dernière gifle.
À la fin deux hommes arrivent et calment le forcené de leur présence.
Donc, au moins quatre personnes sont intervenues.
@Loup : je comprends ton incompréhension : au Québec les passants seraient intervenus beaucoup plus vite car un québécois qui gesticule en hurlant est un québécois dangereux. En France c'est une façon quasi normale de s'exprimer.
#2192 Le 20/06/2019, à 13:10
- Henry de Monfreid
Héhé. J'aime tout le monde sauf les arrogants et ceux qui se croient plus intelligent que les autres.
Donc tu aimes tout le monde sauf le TdCT !
#2193 Le 20/06/2019, à 13:11
- edge_one
ce sont des choses qu'il faut trouver tout seul.
juste que c'est pas parce que les gens n'ont pas le même maillot ou uniforme qu'ils doivent souffrir.
après le sport c'est aussi pour ça je crois, les humains ont besoins de confrontations.
panem et circenses
#2194 Le 20/06/2019, à 13:18
- nany
Ajout 2 . Il est question de cette affaire en ce moment même sur Radio-Canada. La journaliste dit que c'est le gros chien qui s'est livré lui-même à la police. C'est vrai ?
Il a reçu une convocation du commissariat et s’y est donc rendu de lui même sans qu’on ait besoin d’aller le chercher.
#2195 Le 20/06/2019, à 13:41
- edge_one
Le noble loup2 a écrit :Ajout 2 . Il est question de cette affaire en ce moment même sur Radio-Canada. La journaliste dit que c'est le gros chien qui s'est livré lui-même à la police. C'est vrai ?
Il a reçu une convocation du commissariat et s’y est donc rendu de lui même sans qu’on ait besoin d’aller le chercher.
une convocation les fdo te la dépose dans ta boite à lettre eux mêmes (donc ils sont venues chez toi tout ça)
et par définition si tu te rend de toi même tu n'a pas besoin de convoc'.
https://www.youtube.com/watch?v=UQFYyksXg9M
il y a, à peu près 2ans les gendarmes sont venues à ma porte me déposer une convocation.
le bouffon devant moi m'a dis: vous respectez l'uniforme.
je l'ai regardé de la tête aux pieds et j'ai répondu: Oui mais pas forcément la personne dedans.
Dernière modification par edge_one (Le 20/06/2019, à 13:52)
#2196 Le 20/06/2019, à 13:50
- Henry de Monfreid
Et faut pas exagérer, c'est juste un beauf du quotidien, c'est pas Jesse James.
#2197 Le 20/06/2019, à 13:55
- Le chien loup2
Juré craché l’extraterrestre que c'est pas Céline.
Fais moi confiance.
#2198 Le 20/06/2019, à 13:59
- Henry de Monfreid
Je serai aveugle, plutôt me faire gifler que d'écouter Dion.
#2199 Le 20/06/2019, à 14:03
- Le chien loup2
Tant pis pour toi. J'ai une parole.
#2200 Le 20/06/2019, à 14:09
- nany
nany a écrit :Le noble loup2 a écrit :Ajout 2 . Il est question de cette affaire en ce moment même sur Radio-Canada. La journaliste dit que c'est le gros chien qui s'est livré lui-même à la police. C'est vrai ?
une convocation les fdo te la dépose dans ta boite à lettre eux mêmes (donc ils sont venues chez toi tout ça)
et par définition si tu te rend de toi même tu n'a pas besoin de convoc'.
Oui, j’aurais dû préciser que, de mon point de vue, il ne s’était pas livré lui-même à la police puisqu’il n’a fait que répondre à une convocation.