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#2002 Le 17/06/2019, à 17:22

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :

Ben tiens, en montagne comme c'est enneigé ou humide, on utilise au minimum les freins quitte à descendre à 20 ou 30 km/h. C'est sûr que ça a moins d'impact sur les freins que dévaler une descente à 100 km/h.

En été aussi ? yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

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#2003 Le 17/06/2019, à 17:24

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :
rogn... a écrit :

Ben tiens, en montagne comme c'est enneigé ou humide, on utilise au minimum les freins quitte à descendre à 20 ou 30 km/h. C'est sûr que ça a moins d'impact sur les freins que dévaler une descente à 100 km/h.

En été aussi ? yikes

Ah bon, il n'y a pas d'eau ruisselante en été sur les routes de montagne ? neutral

Dernière modification par rogn... (Le 17/06/2019, à 17:24)

#2004 Le 17/06/2019, à 17:24

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

vous parlez de ceci je suppose

Les freins à induction Telma dissipent l’énergie de freinage par la génération de courants de Foucault. Les freins à induction Telma sont constitués d’un stator fixe et d’une paire de rotors solidaire de l’arbre de transmission qui l’entraîne en rotation. Le stator et les rotors sont montés qu'axialement en vis-à-vis ; un espace appelé entrefer sépare les rotors du stator, ce qui évite tout frottement.

Les courants de Foucault, par définition, prennent naissance dans une masse métallique conductrice, lorsque celle-ci est placée dans un champ magnétique variable. Dans le cas des freins à induction Telma, la variabilité du champ magnétique à laquelle sont soumis les rotors est obtenue par la rotation de ses derniers. Les courants de Foucault s’enroulent autour des lignes de flux magnétiques, ils sont aussi appelés courants tourbillonnaires.

source

t'as du feu?

c'est un frein magnétique, tant qu'il y a champs magnétique il y a courant de foucault.

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#2005 Le 17/06/2019, à 17:25

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Mais rogn..., on fait 35 000 à 50 000 km avec des plaquettes de freins... M'enfin quand on sait conduire (frein moteur en toutes circonstances)

Dernière modification par GR 34 (Le 17/06/2019, à 17:26)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

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#2006 Le 17/06/2019, à 17:31

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

*popcorn*

#2008 Le 17/06/2019, à 17:35

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :
PPdM a écrit :
rogn... a écrit :

Ben tiens, en montagne comme c'est enneigé ou humide, on utilise au minimum les freins quitte à descendre à 20 ou 30 km/h. C'est sûr que ça a moins d'impact sur les freins que dévaler une descente à 100 km/h.

En été aussi ? yikes

Ah bon, il n'y a pas d'eau ruisselante en été sur les routes de montagne ? neutral

je fais au moins dix mille kilomètre par an en montagne et je change mes plaquettes avant tout les 40 a 50 000 et arrière tout les 120 000 et je ne roule pas doucement, ( le nombre de points perdus ces dernières années témoignent pour moi yikes (2 stages en trois ans)
Et de l'eau ruisselante, en été comme en hiver ce n'est pas très courant, en dehors des périodes de pluie.


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#2009 Le 17/06/2019, à 17:38

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Je t'ai cité un fabriquant, ça ne te suffit pas ! En gros, en raccourci de syntaxe dans la langue française, on peut affirmer que le freinage électrique (ou électromagnétique) fonctionne aux courants de Foucault.


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#2010 Le 17/06/2019, à 17:39

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :

*popcorn*

Ah ben si tes plaquettes de freins sont en pop corn, je comprends tout ! big_smile


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#2011 Le 17/06/2019, à 17:45

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

un texte écris par le service marketing?

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#2012 Le 17/06/2019, à 17:51

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :
edge_one a écrit :

ils sont généré comment les courants de foucault?

Je t'ai cité un fabriquant, ça ne te suffit pas ! En gros, en raccourci de syntaxe dans la langue française, on peut affirmer que le freinage électrique (ou électromagnétique) fonctionne aux courants de Foucault.

un texte écris par le service marketing?

Arrête tu t'enfonces !


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#2013 Le 17/06/2019, à 18:00

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :
edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :

Je t'ai cité un fabriquant, ça ne te suffit pas ! En gros, en raccourci de syntaxe dans la langue française, on peut affirmer que le freinage électrique (ou électromagnétique) fonctionne aux courants de Foucault.

un texte écris par le service marketing?

Arrête tu t'enfonces !

tu sais tout sur tout c'est magnifique. explique moi comment générer un courant de foucault sans champs magnétique?

au fait t'as pas répondu, ton ordi il est venu comment de chine?

Dernière modification par edge_one (Le 17/06/2019, à 18:00)

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#2014 Le 17/06/2019, à 18:07

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

ça  aide ?

Le premier brevet de ralentisseur électromagnétique a été déposé par Steckel en 19032. Raoul Sarazin a réalisé en 1936 la première application pratique sur véhicule d'un ralentisseur utilisant le principe des courants de Foucault2.

Des systèmes de freinage à courants de Foucault sont utilisés notamment sur les véhicules poids lourds3 et sur les autocars sous le nom de « ralentisseur », ou sous le nom commercial Telma1.

Ils sont constitués d'électroaimants fixes (stator) induisant des courants de Foucault dans des disques conducteurs (rotor) entraînés par les roues. Lorsque les électroaimants sont mis sous tension, les courants de Foucault induits dans les disques génèrent des forces de Laplace s'opposant au mouvement, donc générant un couple de freinage.

Contrairement aux freins classiques qui dissipent l'énergie par frottement, le freinage électromagnétique fonctionne sans contact, donc sans usure de garniture. Ces freins nécessitent peu de réglage. Bien que l'énergie de freinage reste dissipée sous forme de chaleur (par effet Joule), ils sont moins sensibles à l'échauffement. Ils sont de ce fait obligatoires sur les véhicules lourds pour produire un freinage d’endurance notamment en montagne ou en situations d'arrêts fréquents. Le freinage étant généré par la vitesse des disques, ils ne permettent en aucun cas l'immobilisation d'un véhicule jusqu'à l'arrêt complet. C'est pour cela qu'ils ne fonctionnent qu'en complément de freins conventionnels.

Dans les chemins de fer, la rame à grande vitesse ICE 3 de la Deutsche Bahn utilise un système de freins à courant de Foucault comme système de frein de service sur certaines lignes nouvelles et comme système de freinage d'urgence ailleurs.

On peut leur reprocher que l'énergie est dissipée par effet Joule sous forme de chaleur et donc en pure perte, contrairement au freinage régénératif des véhicules hybrides qui la valorisent en électricité stockable.

Dernière modification par PPdM (Le 17/06/2019, à 18:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
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#2015 Le 17/06/2019, à 18:11

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Pépère la virgule a écrit :

déposé par Steckel en 19032

En 19032 il restera que l'extraterrestre pour pisser sur nos tombes !| cool

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#2016 Le 17/06/2019, à 18:14

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdm a écrit :

ils sont constitués d'électroaimants fixes (stator) induisant des courants de Foucault dans des disques conducteurs (rotor)

ce n'est qu'un moteur synchrone utilisé en génératrice.

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#2017 Le 17/06/2019, à 18:15

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Le noble loup2 a écrit :
Pépère la virgule a écrit :

déposé par Steckel en 19032

En 19032 il restera que l'extraterrestre pour pisser sur nos tombes ! la fosse commune| cool

fixed

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#2018 Le 17/06/2019, à 18:28

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :

le frein électrique aux courants de Foucault.

@PP : Telma.

Edit : Grillé.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 17/06/2019, à 18:28)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
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#2019 Le 17/06/2019, à 18:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Le noble loup2 a écrit :
Pépère la virgule a écrit :

déposé par Steckel en 19032

En 19032 il restera que l'extraterrestre pour pisser sur nos tombes !| cool

Sur la tienne, je boirais de la Chambly avant, histoire de pisser en circuit court.


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#2020 Le 17/06/2019, à 18:33

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Le noble loup2 a écrit :

Écoute voisin. Toi tu connais la procédure en France mais pas moi. Ici avec le # de plaque d'immatriculation en plus de la vidéo tu montre ça à un détective dans un poste de police et je suis certain que le gros lard avec sa Audi aurait la visite des policiers.. Est-ce que le procureur procédera je sais pas (ça reste au bureau des poursuites judiciaires/criminelles de décider) mais moi avec ce film sur mon cellulaire j'irais sans hésiter au poste.

Réponse d'un avocat que je connais. À priori ce serait bon dans ce cas, mais c'est toujours dans les mains du juge à la fin du jour.

L'avocat a écrit :

La plainte par ouï-dire ne vaut rien.
Le code de procedure pénale, comme le code criminel, prévoit que le policier doit constater l’acte déclictuel.
Je passe certaines précisons inutiles ici, mais c’est la règle générale.
Sur une vidéo, les tribunaux ont reconnus que le policier qui constate l’infraction sur la vidéo est témoin de la scène et peut agir sur la foi de cette vidéo.
Cependant, dans la plupart des cas, une vidéo ne démontre uniquement qu’un véhicule, plaqué xxxx, a fait telle affaire.
Cela ne démontre pas qu’une personne a commis une infraction.
Tout ce que ça démontre c’est qu’une personne a filmé une scène qui montre un véhicule qui fait telle ou telle affaire.
De là à conclure que là personne au volant est le propriétaire, il y a un monde.
Le fardeau de la preuve est sur les épaules de la poursuite.
Il faut démontrer tous les éléments de l’infraction hors de tout doute raisonnable.
Je termine avec un appel: les aficionados de la justice sur la route qui encombrent les pouvoirs judiciaires avec leurs vidéos ne font rien d’autre que nuire à l’utilisation de ces ressources.
Merci de garder vos vidéos pour vous, à moins de pouvoir démontrer hors de tout doute qui conduit le char.

Henry de Monfreid a écrit :

Un paliatif ? Expliquer aux gens comment se placer dans la circulation pour éviter qu'ils meurent  ?
[...]

Non, tu vas un peu loin. Je parlais juste du manque d'angle morts. J'ai bien dit "Formé aux règles de la circulation, oui, c'est important dans un monde où il y a de la circulation"
Mais par exemple quand tu traverse sur un passage piéton tu ne devrais pas avoir à te demander si le camion arrêté au feu rouge te voit, ou si il ne voit juste pas le monde sur le passage piéton (ce qui est trop souvent le cas). Faire de la sensibilisation là dessus c'est un paliatif. De même si tu es piéton et va tout droit, le camionneur ne t'as peut être pas vu en tournant à droite, et ce n'est pas de ta faute. Puis il y a du monde qui double par la droite et se place dans l'angle mort, mais il y a aussi des camionneurs qui viennent se mettre derrière toi et te place dans leur angle mort.
Bref, jamais dit qu'il fallait ne pas avoir de règles, simplement que certains problèmes ont d'autres solution que la simple sensibilisation.

edge_one a écrit :

il a été relaché car son comportement était du au stress généré par sa fonction.

giphy.gif


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

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#2021 Le 17/06/2019, à 18:35

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

edge_one a écrit :
PPdm a écrit :

ils sont constitués d'électroaimants fixes (stator) induisant des courants de Foucault dans des disques conducteurs (rotor)

ce n'est qu'un moteur synchrone utilisé en génératrice.

Définition concise mais efficace.

Si vous avez un petit moteur électrique (à courant continu), faîtes tourner l'axe avec vos doigts,  puis court-circuitez les bornes du moteur et vous constaterez que l'axe est plus dur à faire tourner. Ça marche aussi avec une dynamo de vélo.


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#2022 Le 17/06/2019, à 18:39

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :
edge_one a écrit :

un texte écris par le service marketing?

Arrête tu t'enfonces !

tu sais tout sur tout c'est magnifique. explique moi comment générer un courant de foucault sans champs magnétique?

au fait t'as pas répondu, ton ordi il est venu comment de chine?

Non je ne sais pas tout sur tout mais ça au moins je le sais.

Et c'est dommage que tu ne lises pas attentivement les liens que je t'ai donnés, ils expliquent bien le principe. Donc lis-les et accepte de t'être un peu fourvoyé sur ce coup. Ça arrive à tout le monde, y a pas de déshonneur.

Mon ordi est un vieux Compaq pro de 2004 (j'en ai 3 que j'avais récupéré), Je ne sais s'il est venu de Chine ou des USA ou de GB ou d'ailleurs. Et alors ?

Mais «L'Empereur est arrive a pied par la Chine» est une contrepèterie classique ! wink


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#2023 Le 17/06/2019, à 18:42

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

je ne me suis trompé en rien.
tu confonds les causes et les effets.

tiens une ondes passe mes enceintes font un bruit bizarre.
normal elle freinent.

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#2024 Le 17/06/2019, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
  4    Ras'
  4    PPdM
  4    UpsideDown
  4    Na K' en vadrouille
  4    Sir Na Kraïou
  1    juju_theseaman
  1    edge_one

Scores du mois en cours :

    1)       151    moko138
    2)       129    Na K' en vadrouille
    2)       129    Sir Na Kraïou
    4)        49    UpsideDown
    5)        43    pierrecastor
    6)        38    jeange
    7)        37    juju_theseaman
    8)        26    Ras'
    9)        21    edge_one
   10)        20    Mornagest
   11)        16    PPdM
   12)         4    Ayral
   13)         2    Arcans
   13)         2    inbox
   13)         2    ceric

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      1299    Sir Na Kraïou
    2)      1294    Na K' en vadrouille
    3)      1279    moko138
    4)       540    edge_one
    5)       374    juju_theseaman
    6)       352    pierrecastor
    7)       300    jeange
    8)       253    UpsideDown
    9)       251    Ras'
   10)       163    nathéo
   11)       160    PPdM
   12)       122    Mornagest
   13)       114    Arcans
   14)        42    lool_lauris
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   19)         5    ceric
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   21)         4    LeJediGris
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   21)         4    Ayral
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   27)         1    rogn...

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Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
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Le cri du caillou

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#2025 Le 17/06/2019, à 18:44

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :
edge_one a écrit :
PPdm a écrit :

ils sont constitués d'électroaimants fixes (stator) induisant des courants de Foucault dans des disques conducteurs (rotor)

ce n'est qu'un moteur synchrone utilisé en génératrice.

Définition concise mais efficace.

Néanmoins, je crois me souvenir qu'il n'y a pas d'aimant permanent, tout du moins dans les technologies de l'époque de mon C.A.P. J'essaie de me mettre à jour, mais les docs que je trouve sont plus que succinctes.


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