Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 02/06/2019, à 06:41
- fredobaldo
Commande rsync
Bonjour,
Voici l'arborescence de mon dossier SOURCE:
/SOURCE/Dossier1/test1.jpg
/SOURCE/Dossier1/test2.jpg
/SOURCE/Dossier2/test3.jpg
/SOURCE/Dossier3/test4.jpg
Je souhaite copier à l'identique par RSYNC tous ces fichiers vers DESTINATION. Je lance donc la commande:
rsync -az --progress /SOURCE /DESTINATION
Je rajoute maintenant ces fichiers:
/SOURCE/Dossier1/a_recuperer/fic1.jpg
/SOURCE/Dossier1/a_recuperer/fic2.jpg
/SOURCE/Dossier3/a_recuperer/fic3.jpg
Je souhaiterai maintenant copier à l'identique par RSYNC uniquement fic1.jpg, fic2.jpg et fic3.jpg vers DESTINATION et les effacer de SOURCE (sans forcément supprimer le dossier "a_recuperer").
mais je n'y parviens pas. Voici ce que j'ai essayé en vain:
rsync -az --progress --delete --include "*/a_recuperer/*.jpg" /SOURCE /DESTINATION
rsync -az --progress --delete --include "*/a_recuperer/*.jpg" --exclude "*" /SOURCE /DESTINATION
RSYNC peut-il faire celà ? Si oui, pourriez-vous m'aiguiller ?
Merci.
Dernière modification par fredobaldo (Le 02/06/2019, à 06:46)
#2 Le 02/06/2019, à 07:41
- fredobaldo
Re : Commande rsync
Est-ce que ceci fonctionnerai ?
rsync -az --progress --remove-source-files --include="a_recuperer/*.jpg" --include="*/" --exclude="*" /SOURCE /DESTINATION
(qui ne supprimerai pas le dossier a_recuperer)
Dernière modification par fredobaldo (Le 02/06/2019, à 07:41)
#4 Le 02/06/2019, à 08:15
- diesel
Et si c'est une demande d'aide, je pense que ça n'a rien à faire dans la section trucs et astuces.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#5 Le 02/06/2019, à 09:33
- xubu1957
Bonjour,
Une nouvelle discussion est ouverte en Section Terminal, scripts et ligne de commande > Commande rsync
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 03/06/2019, à 01:08
- Sir Na Kraïou
Bonjour,
Une nouvelle discussion est ouverte en Section Terminal, scripts et ligne de commande > Commande rsync
Oui, merci de poursuivre là-bas. Je ferme ce topic pour ne pas disperser les réponses.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
Pages : 1
Discussion fermée