#51 Le 20/05/2019, à 13:55
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
puis je demander ce que fait ceci : "liste_mots.pop(0)" et "[x for x in leMot_solution]" stp?
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#52 Le 20/05/2019, à 13:57
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
puis je demander ce que fait ceci : "liste_mots.pop(0)" et "[x for x in leMot_solution]" stp?
je ne connais pas ! ce n'est pas dans les cours de ma bouille ! je dois aussi mettre des commentaires pour expliquer ! merciiiiii
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#53 Le 20/05/2019, à 13:59
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
et aussi lambda ça sert à quoi ?
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#54 Le 20/05/2019, à 14:03
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
je te le fais dans l'autre sens :
"[x for x in leMot_solution]"
c'est une compréhension, traduction
pour tout x pour x dans une liste
le mot est donc pris comme une liste de lettre
>>> [x for x in "bonjour monde"]
['b', 'o', 'n', 'j', 'o', 'u', 'r', ' ', 'm', 'o', 'n', 'd', 'e']
efficace non ? !!!"
liste_mots.pop(0)"
dans une liste prend le premier élément (ici l'index est 0) le retourne et l'enlève de la liste
>>> ['b', 'o', 'n', 'j', 'o', 'u', 'r', ' ', 'm', 'o', 'n', 'd', 'e'].pop(2)
'n'
NB rappel : 'b' est l'indice 0
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#55 Le 20/05/2019, à 14:06
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
lambda me sert (entre autre) pour utiliser des fonctions quand je dois y injecter des arguments
par exemple, tu as vu que pour les boutons on met le nom de la fonction sans rien derrière
mais si je veux injecter un argument,
lambda permet de remettre les parenthèses avec l'argument dedans... sinon python dit niet !
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#56 Le 20/05/2019, à 14:13
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
ah oui j'ajoute ça juste avant le mainloop à la fin :
Mafenetre.bind('<Escape>', lambda event: Mafenetre.destroy())
pour fermer avec le bouton escape (échappe)... quand je code ça va plus vite !
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#57 Le 20/05/2019, à 14:17
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
bon, je fais à l'arrache !!! ... pour ne pas dire avec le cul !!!
mais on fera le ménage après !
bouton réessayer :
#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: UTF8 -*-
"""
module docstring
"""
from tkinter import *
import time
from random import shuffle
# liste_mots = ["ABRICOT", "VERDURE"]
liste_mots=[
'sadique',
'pervers',
'forcené',
'traître',
'aileron',
'capiton',
'goudron',
'réactif',
'poireau',
'grillon',
]
shuffle(liste_mots) # met les mots dans le désordre
leMot_solution=""
# A faire -> faire apparaître les lettres du premier mot à trouver dans le désordre dans les sept boutons
# def Melanger_mot(un_mot):
# return
le_debut = 0
listeMot1_solution=0
def Reessayer():
global listeMot1_solution
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(text=' ', state='normal')
bouton2.configure(text=' ', state='normal')
bouton3.configure(text=' ', state='normal')
bouton4.configure(text=' ', state='normal')
bouton5.configure(text=' ', state='normal')
bouton6.configure(text=' ', state='normal')
bouton7.configure(text=' ', state='normal')
bouton1['text']=listeMot1_solution[0]
bouton2['text']=listeMot1_solution[1]
bouton3['text']=listeMot1_solution[2]
bouton4['text']=listeMot1_solution[3]
bouton5['text']=listeMot1_solution[4]
bouton6['text']=listeMot1_solution[5]
bouton7['text']=listeMot1_solution[6]
def Demarrer():
global leMot_solution
global le_debut
global listeMot1_solution
# listeMot1_solution=["A","B","R","I","C","O","T"]
# listeMot1_solution=[]
leMot_solution = liste_mots.pop(0)
listeMot1_solution=[x for x in leMot_solution]
print("le mot est", listeMot1_solution)
le_debut = time.time()
shuffle(listeMot1_solution) # met les lettres dans le désordre
# bouton1 = Button(Mafenetre,text=listeMot1_solution[0],width=3,height=2)
# bouton1.place(x=40,y=200)
bouton1['text']=listeMot1_solution[0]
bouton2['text']=listeMot1_solution[1]
bouton3['text']=listeMot1_solution[2]
bouton4['text']=listeMot1_solution[3]
bouton5['text']=listeMot1_solution[4]
bouton6['text']=listeMot1_solution[5]
bouton7['text']=listeMot1_solution[6]
def Clic(bouton):
global leMot_solution
labelMotAtrouver['text']+= bouton['text']
bouton.configure(text=' ', state='disable')
if labelMotAtrouver['text'] == leMot_solution:
print("gagné")
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(text=' ', state='normal')
bouton2.configure(text=' ', state='normal')
bouton3.configure(text=' ', state='normal')
bouton4.configure(text=' ', state='normal')
bouton5.configure(text=' ', state='normal')
bouton6.configure(text=' ', state='normal')
bouton7.configure(text=' ', state='normal')
Demarrer()
print("il reste", len(liste_mots), "mots")
la_duree = time.time() - le_debut
print("dernier mot trouvé en", la_duree, "secondes" )
#Création de la fenêtre principale
Mafenetre = Tk()
Mafenetre.title("Les mots a trouver")
#Création d'un widget Canvas
Largeur= 500
Hauteur= 300
Canevas=Canvas(Mafenetre,width=Largeur,height=Hauteur,bg='White')
Canevas.pack(padx=10,pady=10)
# création d un label
labelMotAtrouver = Label(Mafenetre,text='',width= 18,bg='light blue',font=('Arial',16))
labelMotAtrouver.place(x=60,y=140)
# # Création de sept boutons (ligne du bas)
bouton1 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton1))
bouton1.place(x=40,y=200)
bouton2 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton2))
bouton2.place(x=80,y=200)
bouton3 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton3))
bouton3.place(x=120,y=200)
bouton4 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton4))
bouton4.place(x=160,y=200)
bouton5 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton5))
bouton5.place(x=200,y=200)
bouton6 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton6))
bouton6.place(x=240,y=200)
bouton7 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton7))
bouton7.place(x=280,y=200)
# Création de quatre boutons
boutonGo = Button(Mafenetre,text='GO',width=5,height=2,command=Demarrer) #command=Demarrer
boutonGo.place(x=50,y=20)
boutonQuit = Button(Mafenetre,text='Quitter',width=5,height=2,command=Mafenetre.destroy) #command=Quitter
boutonQuit.place(x=300,y=20)
boutonReesayer = Button(Mafenetre,text='Réessayer',width=10,height=2, command=Reessayer) #command=Reessayer
boutonReesayer.place(x=400,y=210)
boutonMotSuivant = Button(Mafenetre,text='Mot suivant',width=10,height=2) #command=Passer_MotSuivant
boutonMotSuivant.place(x=400,y=110)
Mafenetre.bind('<Escape>', lambda event: Mafenetre.destroy())
Mafenetre.mainloop()
Hors ligne
#58 Le 20/05/2019, à 14:18
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
y a plus personne !!!!!
Hors ligne
#59 Le 20/05/2019, à 14:24
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
voilà ya plus K nettoyer !
#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: UTF8 -*-
"""
module docstring
"""
from tkinter import *
import time
from random import shuffle
# liste_mots = ["ABRICOT", "VERDURE"]
liste_mots=[
'sadique',
'pervers',
'forcené',
'traître',
'aileron',
'capiton',
'goudron',
'réactif',
'poireau',
'grillon',
]
shuffle(liste_mots) # met les mots dans le désordre
leMot_solution=""
# A faire -> faire apparaître les lettres du premier mot à trouver dans le désordre dans les sept boutons
# def Melanger_mot(un_mot):
# return
le_debut = 0
listeMot1_solution=0
def Passer_MotSuivant():
print("gagné")
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(text=' ', state='normal')
bouton2.configure(text=' ', state='normal')
bouton3.configure(text=' ', state='normal')
bouton4.configure(text=' ', state='normal')
bouton5.configure(text=' ', state='normal')
bouton6.configure(text=' ', state='normal')
bouton7.configure(text=' ', state='normal')
Demarrer()
print("il reste", len(liste_mots), "mots")
la_duree = time.time() - le_debut
print("dernier mot trouvé en", la_duree, "secondes" )
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
def Reessayer():
global listeMot1_solution
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(text=' ', state='normal')
bouton2.configure(text=' ', state='normal')
bouton3.configure(text=' ', state='normal')
bouton4.configure(text=' ', state='normal')
bouton5.configure(text=' ', state='normal')
bouton6.configure(text=' ', state='normal')
bouton7.configure(text=' ', state='normal')
bouton1['text']=listeMot1_solution[0]
bouton2['text']=listeMot1_solution[1]
bouton3['text']=listeMot1_solution[2]
bouton4['text']=listeMot1_solution[3]
bouton5['text']=listeMot1_solution[4]
bouton6['text']=listeMot1_solution[5]
bouton7['text']=listeMot1_solution[6]
def Demarrer():
global leMot_solution
global le_debut
global listeMot1_solution
# listeMot1_solution=["A","B","R","I","C","O","T"]
# listeMot1_solution=[]
leMot_solution = liste_mots.pop(0)
listeMot1_solution=[x for x in leMot_solution]
print("le mot est", listeMot1_solution)
le_debut = time.time()
shuffle(listeMot1_solution) # met les lettres dans le désordre
# bouton1 = Button(Mafenetre,text=listeMot1_solution[0],width=3,height=2)
# bouton1.place(x=40,y=200)
bouton1['text']=listeMot1_solution[0]
bouton2['text']=listeMot1_solution[1]
bouton3['text']=listeMot1_solution[2]
bouton4['text']=listeMot1_solution[3]
bouton5['text']=listeMot1_solution[4]
bouton6['text']=listeMot1_solution[5]
bouton7['text']=listeMot1_solution[6]
def Clic(bouton):
global leMot_solution
labelMotAtrouver['text']+= bouton['text']
bouton.configure(text=' ', state='disable')
if labelMotAtrouver['text'] == leMot_solution:
## on peut passer au mot suivant
print("gagné")
boutonMotSuivant.configure(state='normal')
# labelMotAtrouver['text']=''
# bouton1.configure(text=' ', state='normal')
# bouton2.configure(text=' ', state='normal')
# bouton3.configure(text=' ', state='normal')
# bouton4.configure(text=' ', state='normal')
# bouton5.configure(text=' ', state='normal')
# bouton6.configure(text=' ', state='normal')
# bouton7.configure(text=' ', state='normal')
# Demarrer()
# print("il reste", len(liste_mots), "mots")
# la_duree = time.time() - le_debut
# print("dernier mot trouvé en", la_duree, "secondes" )
#Création de la fenêtre principale
Mafenetre = Tk()
Mafenetre.title("Les mots a trouver")
#Création d'un widget Canvas
Largeur= 500
Hauteur= 300
Canevas=Canvas(Mafenetre,width=Largeur,height=Hauteur,bg='White')
Canevas.pack(padx=10,pady=10)
# création d un label
labelMotAtrouver = Label(Mafenetre,text='',width= 18,bg='light blue',font=('Arial',16))
labelMotAtrouver.place(x=60,y=140)
# # Création de sept boutons (ligne du bas)
bouton1 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton1))
bouton1.place(x=40,y=200)
bouton2 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton2))
bouton2.place(x=80,y=200)
bouton3 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton3))
bouton3.place(x=120,y=200)
bouton4 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton4))
bouton4.place(x=160,y=200)
bouton5 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton5))
bouton5.place(x=200,y=200)
bouton6 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton6))
bouton6.place(x=240,y=200)
bouton7 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton7))
bouton7.place(x=280,y=200)
# Création de quatre boutons
boutonGo = Button(Mafenetre,text='GO',width=5,height=2,command=Demarrer) #command=Demarrer
boutonGo.place(x=50,y=20)
boutonQuit = Button(Mafenetre,text='Quitter',width=5,height=2,command=Mafenetre.destroy) #command=Quitter
boutonQuit.place(x=300,y=20)
boutonReesayer = Button(Mafenetre,text='Réessayer',width=10,height=2, command=Reessayer) #command=Reessayer
boutonReesayer.place(x=400,y=210)
boutonMotSuivant = Button(Mafenetre,text='Mot suivant',width=10,height=2, command=Passer_MotSuivant) #command=Passer_MotSuivant
boutonMotSuivant.place(x=400,y=110)
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
Mafenetre.bind('<Escape>', lambda event: Mafenetre.destroy())
Mafenetre.mainloop()
Hors ligne
#60 Le 20/05/2019, à 14:30
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
merci pour les explications !
ok ça marche !!! merci beaucoup
Hors ligne
#61 Le 20/05/2019, à 14:32
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
reste à voir le temps qui merde et le nettoyage !
Hors ligne
#62 Le 20/05/2019, à 14:33
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
super merci !!
un énorme merci à tous les deux !
la puce va être contenet !!
je regarde si je comprends tout sinon je vous le demande !!
Hors ligne
#63 Le 20/05/2019, à 14:34
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
super merci !!
un énorme merci à tous les deux !
la puce va être contente !!
je regarde si je comprends tout sinon je vous le demande !!
Hors ligne
#64 Le 20/05/2019, à 14:45
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
bon ça reste un peu de l'arrache mais tu as des fonctions ok
#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: UTF8 -*-
"""
module docstring
"""
from tkinter import *
import time
from random import shuffle
## VARIABLES
liste_mots=[
'sadique',
'pervers',
'forcené',
'traître',
'aileron',
'capiton',
'goudron',
'réactif',
'poireau',
'grillon',
]
leMot_solution=""
le_debut = 0
listeMot1_solution=0
shuffle(liste_mots) # met les mots dans le désordre
def Passer_MotSuivant():
""" """
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(state='normal')
bouton2.configure(state='normal')
bouton3.configure(state='normal')
bouton4.configure(state='normal')
bouton5.configure(state='normal')
bouton6.configure(state='normal')
bouton7.configure(state='normal')
## attention à bien le mettre avant Demarrer()
la_fin = time.time()
print("la_fin : on est à", la_fin)
la_duree = la_fin - le_debut
print("dernier mot trouvé en", la_duree, "secondes" )
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
Demarrer()
print("il reste", len(liste_mots), "mots")
## Gestion de la durée
def Reessayer():
""" """
global listeMot1_solution
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(text=listeMot1_solution[0], state='normal')
bouton2.configure(text=listeMot1_solution[1], state='normal')
bouton3.configure(text=listeMot1_solution[2], state='normal')
bouton4.configure(text=listeMot1_solution[3], state='normal')
bouton5.configure(text=listeMot1_solution[4], state='normal')
bouton6.configure(text=listeMot1_solution[5], state='normal')
bouton7.configure(text=listeMot1_solution[6], state='normal')
def Demarrer():
""" """
global leMot_solution
global le_debut
global listeMot1_solution
boutonReesayer.configure(state='normal')
leMot_solution = liste_mots.pop(0)
listeMot1_solution=[x for x in leMot_solution]
print("le mot est", listeMot1_solution) ## pour VERIF !
le_debut = time.time()
print("le_debut : on est à", le_debut)
shuffle(listeMot1_solution) # met les lettres dans le désordre
bouton1['text']=listeMot1_solution[0]
bouton2['text']=listeMot1_solution[1]
bouton3['text']=listeMot1_solution[2]
bouton4['text']=listeMot1_solution[3]
bouton5['text']=listeMot1_solution[4]
bouton6['text']=listeMot1_solution[5]
bouton7['text']=listeMot1_solution[6]
boutonGo.configure(state='disable')
def Clic(bouton):
""" """
global leMot_solution
labelMotAtrouver['text']+= bouton['text']
bouton.configure(text=' ', state='disable')
if labelMotAtrouver['text'] == leMot_solution:
## on peut passer au mot suivant
print("gagné")
boutonMotSuivant.configure(state='normal')
boutonReesayer.configure(state='disable')
#Création de la fenêtre principale
Mafenetre = Tk()
Mafenetre.title("Les mots a trouver")
#Création d'un widget Canvas
Largeur= 500
Hauteur= 300
Canevas=Canvas(Mafenetre,width=Largeur,height=Hauteur,bg='White')
Canevas.pack(padx=10,pady=10)
# création d un label
labelMotAtrouver = Label(Mafenetre,text='',width= 18,bg='light blue',font=('Arial',16))
labelMotAtrouver.place(x=60,y=140)
# # Création de sept boutons (ligne du bas)
bouton1 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton1))
bouton1.place(x=40,y=200)
bouton2 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton2))
bouton2.place(x=80,y=200)
bouton3 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton3))
bouton3.place(x=120,y=200)
bouton4 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton4))
bouton4.place(x=160,y=200)
bouton5 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton5))
bouton5.place(x=200,y=200)
bouton6 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton6))
bouton6.place(x=240,y=200)
bouton7 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton7))
bouton7.place(x=280,y=200)
# Création de quatre boutons
boutonGo = Button(Mafenetre,text='GO',width=5,height=2,command=Demarrer) #command=Demarrer
boutonGo.place(x=50,y=20)
boutonQuit = Button(Mafenetre,text='Quitter',width=5,height=2,command=Mafenetre.destroy) #command=Quitter
boutonQuit.place(x=300,y=20)
boutonReesayer = Button(Mafenetre,text='Réessayer',width=10,height=2, command=Reessayer) #command=Reessayer
boutonReesayer.place(x=400,y=210)
boutonMotSuivant = Button(Mafenetre,text='Mot suivant',width=10,height=2, command=Passer_MotSuivant) #command=Passer_MotSuivant
boutonMotSuivant.place(x=400,y=110)
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
Mafenetre.bind('<Escape>', lambda event: Mafenetre.destroy())
Mafenetre.mainloop()
on le met où le temps ?
Hors ligne
#65 Le 20/05/2019, à 14:59
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
je peux encore vous embêter !!!
quand je fais quitter; peut on mettre une messagebox qui dit combien de mots il a trouvés et le temps qu'il a mis en tout?
Hors ligne
#66 Le 20/05/2019, à 15:02
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
ok je vois ça...
voilà une version qui affiche le temps après avoir trouvé chaque mot :
#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: UTF8 -*-
"""
module docstring
"""
from tkinter import *
import time
from random import shuffle
## VARIABLES
liste_mots=[
'sadique',
'pervers',
'forcené',
'traître',
'aileron',
'capiton',
'goudron',
'réactif',
'poireau',
'grillon',
]
leMot_solution=""
le_debut = 0
listeMot1_solution=0
shuffle(liste_mots) # met les mots dans le désordre
def Passer_MotSuivant():
""" """
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(state='normal')
bouton2.configure(state='normal')
bouton3.configure(state='normal')
bouton4.configure(state='normal')
bouton5.configure(state='normal')
bouton6.configure(state='normal')
bouton7.configure(state='normal')
Demarrer()
# print("il reste", len(liste_mots), "mots")
## Gestion de la durée
def Reessayer():
""" """
global listeMot1_solution
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(text=listeMot1_solution[0], state='normal')
bouton2.configure(text=listeMot1_solution[1], state='normal')
bouton3.configure(text=listeMot1_solution[2], state='normal')
bouton4.configure(text=listeMot1_solution[3], state='normal')
bouton5.configure(text=listeMot1_solution[4], state='normal')
bouton6.configure(text=listeMot1_solution[5], state='normal')
bouton7.configure(text=listeMot1_solution[6], state='normal')
def Demarrer():
""" """
global leMot_solution
global le_debut
global listeMot1_solution
bravo.configure(text="", state='disable')
boutonReesayer.configure(state='normal')
leMot_solution = liste_mots.pop(0)
listeMot1_solution=[x for x in leMot_solution]
print("le mot est", listeMot1_solution) ## pour VERIF !
le_debut = time.time()
# print("le_debut : on est à", le_debut)
shuffle(listeMot1_solution) # met les lettres dans le désordre
bouton1['text']=listeMot1_solution[0]
bouton2['text']=listeMot1_solution[1]
bouton3['text']=listeMot1_solution[2]
bouton4['text']=listeMot1_solution[3]
bouton5['text']=listeMot1_solution[4]
bouton6['text']=listeMot1_solution[5]
bouton7['text']=listeMot1_solution[6]
boutonGo.configure(state='disable')
def Clic(bouton):
""" """
global leMot_solution
labelMotAtrouver['text']+= bouton['text']
bouton.configure(text=' ', state='disable')
if labelMotAtrouver['text'] == leMot_solution:
la_fin = time.time()
# print("la_fin : on est à", la_fin)
la_duree = la_fin - le_debut
# print("dernier mot trouvé en", la_duree, "secondes" )
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
# bravo.configure(text="bravo, trouvé en " + str(la_duree) + " secondes", state='normal')
bravo.configure(text="bravo, trouvé en " + "%.2f" % la_duree + " secondes", state='normal')
## on peut passer au mot suivant
boutonMotSuivant.configure(state='normal')
boutonReesayer.configure(state='disable')
#Création de la fenêtre principale
Mafenetre = Tk()
Mafenetre.title("Les mots a trouver")
#Création d'un widget Canvas
Largeur= 500
Hauteur= 300
Canevas=Canvas(Mafenetre,width=Largeur,height=Hauteur,bg='White')
Canevas.pack(padx=10,pady=10)
# création d un label
labelMotAtrouver = Label(Mafenetre,text='',width= 18,bg='light blue',font=('Arial',16))
labelMotAtrouver.place(x=60,y=140)
# # Création de sept boutons (ligne du bas)
bouton1 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton1))
bouton1.place(x=40,y=200)
bouton2 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton2))
bouton2.place(x=80,y=200)
bouton3 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton3))
bouton3.place(x=120,y=200)
bouton4 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton4))
bouton4.place(x=160,y=200)
bouton5 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton5))
bouton5.place(x=200,y=200)
bouton6 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton6))
bouton6.place(x=240,y=200)
bouton7 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton7))
bouton7.place(x=280,y=200)
# Création de quatre boutons
boutonGo = Button(Mafenetre,text='GO',width=5,height=2,command=Demarrer) #command=Demarrer
boutonGo.place(x=50,y=20)
boutonQuit = Button(Mafenetre,text='Quitter',width=5,height=2,command=Mafenetre.destroy) #command=Quitter
boutonQuit.place(x=300,y=20)
boutonReesayer = Button(Mafenetre,text='Réessayer',width=10,height=2, command=Reessayer) #command=Reessayer
boutonReesayer.place(x=400,y=210)
boutonMotSuivant = Button(Mafenetre,text='Mot suivant',width=10,height=2, command=Passer_MotSuivant) #command=Passer_MotSuivant
boutonMotSuivant.place(x=400,y=110)
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
bravo = Label(text="bravo")
bravo.place(x=60,y=170)
bravo.configure(text="", state='disable')
Mafenetre.bind('<Escape>', lambda event: Mafenetre.destroy())
Mafenetre.mainloop()
Hors ligne
#67 Le 20/05/2019, à 15:04
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
il faut juste mettre le temps global
Hors ligne
#68 Le 20/05/2019, à 15:12
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
qu'est ce que ça veut dire ceci :
bravo.configure(text="bravo, trouvé en " + "%.2f" % la_duree + " secondes", state='normal')
Hors ligne
#69 Le 20/05/2019, à 15:13
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
il ne faut pas t'embêter il faut dire à la fin seulement combien de mots trouvés et le temps mis au total !!
Hors ligne
#70 Le 20/05/2019, à 15:32
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
pas de soucis, je te met la totale sans les stats !
on peut faire plus fort et simple avec un dico :
j'ajoute un dico au début
dico_resultat = {}
à chaque mot gagné j'ajoute une valeur à mon dico (à la fin de clic):
dico_resultat[leMot_solution]=la_duree
à n'importe quel moment je peux lui faire sortir cette valeur et en calculer des résultats et des stats !
...
sinon à la place su dico je met une variable pour cumuler les temps à chaque mot gagné :
au début :
temps_total = 0
idem à la fin de clic
temps_total += la_duree
puis une message box pour afficher ce qu'on veut ...
bon c'est très crade mais tout doit fonctionner :
#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: UTF8 -*-
"""
module docstring
"""
from tkinter import *
import time
from random import shuffle
from tkinter import messagebox
## VARIABLES
dico_resultat = {}
temps_total = 0
nbre_mots_trouve = 0
liste_mots=[
'sadique',
'pervers',
'forcené',
'traître',
'aileron',
'capiton',
'goudron',
'réactif',
'poireau',
'grillon',
]
leMot_solution=""
le_debut = 0
listeMot1_solution=0
shuffle(liste_mots) # met les mots dans le désordre
def quitter():
""" fonction pour quitter proprement et afficher le temps global"""
messagebox.showinfo("fin du jeu", nbre_mots_trouve + " mots trouvés en " + str(temps_total) + " secondes")
Mafenetre.destroy()
def Passer_MotSuivant():
""" """
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(state='normal')
bouton2.configure(state='normal')
bouton3.configure(state='normal')
bouton4.configure(state='normal')
bouton5.configure(state='normal')
bouton6.configure(state='normal')
bouton7.configure(state='normal')
Demarrer()
# print("il reste", len(liste_mots), "mots")
## Gestion de la durée
def Reessayer():
""" """
global listeMot1_solution
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(text=listeMot1_solution[0], state='normal')
bouton2.configure(text=listeMot1_solution[1], state='normal')
bouton3.configure(text=listeMot1_solution[2], state='normal')
bouton4.configure(text=listeMot1_solution[3], state='normal')
bouton5.configure(text=listeMot1_solution[4], state='normal')
bouton6.configure(text=listeMot1_solution[5], state='normal')
bouton7.configure(text=listeMot1_solution[6], state='normal')
def Demarrer():
""" """
global leMot_solution
global le_debut
global listeMot1_solution
bravo.configure(text="", state='disable')
boutonReesayer.configure(state='normal')
leMot_solution = liste_mots.pop(0)
listeMot1_solution=[x for x in leMot_solution]
print("le mot est", listeMot1_solution) ## pour VERIF !
le_debut = time.time()
# print("le_debut : on est à", le_debut)
shuffle(listeMot1_solution) # met les lettres dans le désordre
bouton1['text']=listeMot1_solution[0]
bouton2['text']=listeMot1_solution[1]
bouton3['text']=listeMot1_solution[2]
bouton4['text']=listeMot1_solution[3]
bouton5['text']=listeMot1_solution[4]
bouton6['text']=listeMot1_solution[5]
bouton7['text']=listeMot1_solution[6]
boutonGo.configure(state='disable')
def Clic(bouton):
""" """
global leMot_solution
global temps_total
labelMotAtrouver['text']+= bouton['text']
bouton.configure(text=' ', state='disable')
if labelMotAtrouver['text'] == leMot_solution:
la_fin = time.time()
# print("la_fin : on est à", la_fin)
la_duree = la_fin - le_debut
# print("dernier mot trouvé en", la_duree, "secondes" )
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
# bravo.configure(text="bravo, trouvé en " + str(la_duree) + " secondes", state='normal')
bravo.configure(text="bravo, trouvé en " + "%.2f" % la_duree + " secondes", state='normal')
## on peut passer au mot suivant
boutonMotSuivant.configure(state='normal')
boutonReesayer.configure(state='disable')
dico_resultat[leMot_solution] = la_duree
nbre_mots_trouve += 1
temps_total += la_duree
#Création de la fenêtre principale
Mafenetre = Tk()
Mafenetre.title("Les mots a trouver")
#Création d'un widget Canvas
Largeur= 500
Hauteur= 300
Canevas=Canvas(Mafenetre,width=Largeur,height=Hauteur,bg='White')
Canevas.pack(padx=10,pady=10)
# création d un label
labelMotAtrouver = Label(Mafenetre,text='',width= 18,bg='light blue',font=('Arial',16))
labelMotAtrouver.place(x=60,y=140)
# # Création de sept boutons (ligne du bas)
bouton1 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton1))
bouton1.place(x=40,y=200)
bouton2 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton2))
bouton2.place(x=80,y=200)
bouton3 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton3))
bouton3.place(x=120,y=200)
bouton4 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton4))
bouton4.place(x=160,y=200)
bouton5 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton5))
bouton5.place(x=200,y=200)
bouton6 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton6))
bouton6.place(x=240,y=200)
bouton7 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton7))
bouton7.place(x=280,y=200)
# Création de quatre boutons
boutonGo = Button(Mafenetre,text='GO',width=5,height=2,command=Demarrer) #command=Demarrer
boutonGo.place(x=50,y=20)
# boutonQuit = Button(Mafenetre,text='Quitter',width=5,height=2,command=Mafenetre.destroy) #command=Quitter
boutonQuit = Button(Mafenetre,text='Quitter',width=5,height=2,command=quitter) #command=Quitter
boutonQuit.place(x=300,y=20)
boutonReesayer = Button(Mafenetre,text='Réessayer',width=10,height=2, command=Reessayer) #command=Reessayer
boutonReesayer.place(x=400,y=210)
boutonMotSuivant = Button(Mafenetre,text='Mot suivant',width=10,height=2, command=Passer_MotSuivant) #command=Passer_MotSuivant
boutonMotSuivant.place(x=400,y=110)
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
bravo = Label(text="bravo")
bravo.place(x=60,y=170)
bravo.configure(text="", state='disable')
# Mafenetre.bind('<Escape>', lambda event: Mafenetre.destroy())
Mafenetre.bind('<Escape>', lambda event: quitter())
Mafenetre.mainloop()
ça devrait rouler !
Hors ligne
#71 Le 20/05/2019, à 15:37
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
désolé j'ai loupé des trucs :
#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: UTF8 -*-
"""
module docstring
"""
from tkinter import *
import time
from random import shuffle
from tkinter import messagebox
## VARIABLES
# dico_resultat = {}
temps_total = 0
nbre_mots_trouve = 0
liste_mots=[
'sadique',
'pervers',
'forcené',
'traître',
'aileron',
'capiton',
'goudron',
'réactif',
'poireau',
'grillon',
]
leMot_solution=""
le_debut = 0
listeMot1_solution=0
shuffle(liste_mots) # met les mots dans le désordre
def quitter():
""" fonction pour quitter proprement et afficher le temps global"""
messagebox.showinfo("fin du jeu", str(nbre_mots_trouve) + " mots trouvés en " + str("%.2f" % temps_total) + " secondes")
Mafenetre.destroy()
def Passer_MotSuivant():
""" """
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(state='normal')
bouton2.configure(state='normal')
bouton3.configure(state='normal')
bouton4.configure(state='normal')
bouton5.configure(state='normal')
bouton6.configure(state='normal')
bouton7.configure(state='normal')
Demarrer()
# print("il reste", len(liste_mots), "mots")
## Gestion de la durée
def Reessayer():
""" """
global listeMot1_solution
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(text=listeMot1_solution[0], state='normal')
bouton2.configure(text=listeMot1_solution[1], state='normal')
bouton3.configure(text=listeMot1_solution[2], state='normal')
bouton4.configure(text=listeMot1_solution[3], state='normal')
bouton5.configure(text=listeMot1_solution[4], state='normal')
bouton6.configure(text=listeMot1_solution[5], state='normal')
bouton7.configure(text=listeMot1_solution[6], state='normal')
def Demarrer():
""" """
global leMot_solution
global le_debut
global listeMot1_solution
bravo.configure(text="", state='disable')
boutonReesayer.configure(state='normal')
leMot_solution = liste_mots.pop(0)
listeMot1_solution=[x for x in leMot_solution]
print("le mot est", listeMot1_solution) ## pour VERIF !
le_debut = time.time()
# print("le_debut : on est à", le_debut)
shuffle(listeMot1_solution) # met les lettres dans le désordre
bouton1['text']=listeMot1_solution[0]
bouton2['text']=listeMot1_solution[1]
bouton3['text']=listeMot1_solution[2]
bouton4['text']=listeMot1_solution[3]
bouton5['text']=listeMot1_solution[4]
bouton6['text']=listeMot1_solution[5]
bouton7['text']=listeMot1_solution[6]
boutonGo.configure(state='disable')
def Clic(bouton):
""" """
global leMot_solution
global temps_total
global nbre_mots_trouve
labelMotAtrouver['text']+= bouton['text']
bouton.configure(text=' ', state='disable')
if labelMotAtrouver['text'] == leMot_solution:
la_fin = time.time()
# print("la_fin : on est à", la_fin)
la_duree = la_fin - le_debut
# print("dernier mot trouvé en", la_duree, "secondes" )
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
# bravo.configure(text="bravo, trouvé en " + str(la_duree) + " secondes", state='normal')
bravo.configure(text="bravo, trouvé en " + "%.2f" % la_duree + " secondes", state='normal')
## on peut passer au mot suivant
boutonMotSuivant.configure(state='normal')
boutonReesayer.configure(state='disable')
# dico_resultat[leMot_solution] = la_duree
nbre_mots_trouve += 1
temps_total += la_duree
#Création de la fenêtre principale
Mafenetre = Tk()
Mafenetre.title("Les mots a trouver")
#Création d'un widget Canvas
Largeur= 500
Hauteur= 300
Canevas=Canvas(Mafenetre,width=Largeur,height=Hauteur,bg='White')
Canevas.pack(padx=10,pady=10)
# création d un label
labelMotAtrouver = Label(Mafenetre,text='',width= 18,bg='light blue',font=('Arial',16))
labelMotAtrouver.place(x=60,y=140)
# # Création de sept boutons (ligne du bas)
bouton1 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton1))
bouton1.place(x=40,y=200)
bouton2 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton2))
bouton2.place(x=80,y=200)
bouton3 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton3))
bouton3.place(x=120,y=200)
bouton4 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton4))
bouton4.place(x=160,y=200)
bouton5 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton5))
bouton5.place(x=200,y=200)
bouton6 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton6))
bouton6.place(x=240,y=200)
bouton7 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton7))
bouton7.place(x=280,y=200)
# Création de quatre boutons
boutonGo = Button(Mafenetre,text='GO',width=5,height=2,command=Demarrer) #command=Demarrer
boutonGo.place(x=50,y=20)
# boutonQuit = Button(Mafenetre,text='Quitter',width=5,height=2,command=Mafenetre.destroy) #command=Quitter
boutonQuit = Button(Mafenetre,text='Quitter',width=5,height=2,command=quitter) #command=Quitter
boutonQuit.place(x=300,y=20)
boutonReesayer = Button(Mafenetre,text='Réessayer',width=10,height=2, command=Reessayer) #command=Reessayer
boutonReesayer.place(x=400,y=210)
boutonMotSuivant = Button(Mafenetre,text='Mot suivant',width=10,height=2, command=Passer_MotSuivant) #command=Passer_MotSuivant
boutonMotSuivant.place(x=400,y=110)
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
bravo = Label(text="bravo")
bravo.place(x=60,y=170)
bravo.configure(text="", state='disable')
# Mafenetre.bind('<Escape>', lambda event: Mafenetre.destroy())
Mafenetre.bind('<Escape>', lambda event: quitter())
Mafenetre.mainloop()
Hors ligne
#72 Le 20/05/2019, à 15:41
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
merci
qu'est ce que ça veut dire ceci :
bravo.configure(text="bravo, trouvé en " + "%.2f" % la_duree + " secondes", state='normal')
Hors ligne
#73 Le 20/05/2019, à 15:45
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
merci beaucoup
qu'est ce que ça veut dire ceci :
bravo.configure(text="bravo, trouvé en " + "%.2f" % la_duree + " secondes", state='normal')
a quoi correspond ma variable listeMot1_solution ?
Hors ligne
#74 Le 20/05/2019, à 16:05
- kholo
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
j'ai ajouté un label pour afficher à chaque tour gagné le temps mis pour trouver le mot.
il faut donc mettre en forme cette information pour que ce soit du texte mais j'ai un float en entrée : le temps mis en secondes et nanosecondes ; donc je met en forme pour passer en chaîne de caractère et je ne retiens que 2 nombres après la virgule.
tu as le même type de mise en forme à la fin pour donner le temps total des recherches
j'ai ajouter la gestion pour savoir si tous les mots de la liste ont été trouvés ; si oui, ça ferme le jeu après avoir donné le nombre de mots trouvés et le temps.
bien sûr, tu peux remplacer le contenu de cette fonction en remplissant à nouveau la liste !
j'ai aussi ajouté le contenu des docstrings des fonctions (le texte entre """) :
""" je suis une docstring """
j'ai limité à 3 mots pour faire rapidement tous les tests jusqu'à la fin du jeux (plus de mots à trouver)
#!/usr/bin/env python3
# -*- coding: UTF8 -*-
"""
module docstring
"""
from tkinter import *
import time
from random import shuffle
from tkinter import messagebox
## VARIABLES
# dico_resultat = {}
temps_total = 0
nbre_mots_trouve = 0
liste_mots=[
'sadique',
'pervers',
'forcené',
# 'traître',
# 'aileron',
# 'capiton',
# 'goudron',
# 'réactif',
# 'poireau',
# 'grillon',
]
leMot_solution=""
le_debut = 0
listeMot1_solution=0
shuffle(liste_mots) # met les mots dans le désordre
def plus_de_mots():
""" gestion si le joueur a trouvé tous les mots de la liste """
## on peut mettre une routine pour re remplir la liste !
## sinon :
le_texte = str(nbre_mots_trouve) + " mots trouvés en " + "%.2f" % temps_total + " secondes"
le_texte2 = "bravo, vous avez trouvez tous les mots !\n" + le_texte
messagebox.showinfo("fin du jeu", le_texte2)
Mafenetre.destroy()
def quitter():
""" fonction pour quitter proprement et afficher le temps global"""
le_texte = str(nbre_mots_trouve) + " mots trouvés en " + "%.2f" % temps_total + " secondes"
messagebox.showinfo("fin du jeu", le_texte)
Mafenetre.destroy()
def Passer_MotSuivant():
""" passe au mot suivant en réinitialisant les pavés """
labelMotAtrouver['text']=''
bouton1.configure(state='normal')
bouton2.configure(state='normal')
bouton3.configure(state='normal')
bouton4.configure(state='normal')
bouton5.configure(state='normal')
bouton6.configure(state='normal')
bouton7.configure(state='normal')
Demarrer()
def Reessayer():
""" efface le liste et réinitialise les pavés """
global listeMot1_solution
labelMotAtrouver['text'] = ''
bouton1.configure(text=listeMot1_solution[0], state='normal')
bouton2.configure(text=listeMot1_solution[1], state='normal')
bouton3.configure(text=listeMot1_solution[2], state='normal')
bouton4.configure(text=listeMot1_solution[3], state='normal')
bouton5.configure(text=listeMot1_solution[4], state='normal')
bouton6.configure(text=listeMot1_solution[5], state='normal')
bouton7.configure(text=listeMot1_solution[6], state='normal')
def Demarrer():
""" démarrage du jeu """
global leMot_solution
global le_debut
global listeMot1_solution
bravo.configure(text="")
boutonReesayer.configure(state='normal')
## on vérifie qu'on ai encore des mots dans la liste à trouver
if len(liste_mots) == 0:
## sinon on quitte
plus_de_mots()
# return
else:
leMot_solution = liste_mots.pop(0)
listeMot1_solution=[x for x in leMot_solution]
print("le mot est", listeMot1_solution) ## pour VERIF !
le_debut = time.time()
# print("le_debut : on est à", le_debut)
shuffle(listeMot1_solution) # met les lettres dans le désordre
bouton1['text']=listeMot1_solution[0]
bouton2['text']=listeMot1_solution[1]
bouton3['text']=listeMot1_solution[2]
bouton4['text']=listeMot1_solution[3]
bouton5['text']=listeMot1_solution[4]
bouton6['text']=listeMot1_solution[5]
bouton7['text']=listeMot1_solution[6]
boutonGo.configure(state='disable')
def Clic(bouton):
""" ajoute une lettre au mot proposé par le joueur
et vérifie si il a gagné """
global leMot_solution
global temps_total
global nbre_mots_trouve
labelMotAtrouver['text']+= bouton['text']
bouton.configure(text=' ', state='disable')
if labelMotAtrouver['text'] == leMot_solution:
la_fin = time.time()
# print("la_fin : on est à", la_fin)
la_duree = la_fin - le_debut
# print("dernier mot trouvé en", la_duree, "secondes" )
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
bravo.configure(text="bravo, trouvé en " + "%.2f" % la_duree + " secondes", state='normal')
## on peut passer au mot suivant
boutonMotSuivant.configure(state='normal')
boutonReesayer.configure(state='disable')
# dico_resultat[leMot_solution] = la_duree
nbre_mots_trouve += 1
temps_total += la_duree
#Création de la fenêtre principale
Mafenetre = Tk()
Mafenetre.title("Les mots à trouver")
#Création d'un widget Canvas
Largeur= 500
Hauteur= 300
Canevas=Canvas(Mafenetre,width=Largeur,height=Hauteur,bg='White')
Canevas.pack(padx=10,pady=10)
# création d un label
labelMotAtrouver = Label(Mafenetre,text='',width= 18,bg='light blue',font=('Arial',16))
labelMotAtrouver.place(x=60,y=140)
# # Création de sept boutons (ligne du bas)
bouton1 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton1))
bouton1.place(x=40,y=200)
bouton2 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton2))
bouton2.place(x=80,y=200)
bouton3 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton3))
bouton3.place(x=120,y=200)
bouton4 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton4))
bouton4.place(x=160,y=200)
bouton5 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton5))
bouton5.place(x=200,y=200)
bouton6 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton6))
bouton6.place(x=240,y=200)
bouton7 = Button(Mafenetre,text='',width=3,height=2,command=lambda: Clic(bouton7))
bouton7.place(x=280,y=200)
# Création de quatre boutons
boutonGo = Button(Mafenetre,text='GO',width=5,height=2,command=Demarrer) #command=Demarrer
boutonGo.place(x=50,y=20)
boutonQuit = Button(Mafenetre,text='Quitter',width=5,height=2,command=quitter) #command=Quitter
boutonQuit.place(x=300,y=20)
boutonReesayer = Button(Mafenetre,text='Réessayer',width=10,height=2, command=Reessayer) #command=Reessayer
boutonReesayer.place(x=400,y=210)
boutonMotSuivant = Button(Mafenetre,text='Mot suivant',width=10,height=2, command=Passer_MotSuivant) #command=Passer_MotSuivant
boutonMotSuivant.place(x=400,y=110)
boutonMotSuivant.configure(state='disable')
# bravo = Label(text="bravo")
bravo = Label()
bravo.place(x=60,y=170)
bravo.configure(text="")
Mafenetre.bind('<Escape>', lambda event: quitter())
Mafenetre.mainloop()
pas propre, mais ça doit être entièrement fonctionnel !
... bon on repassera pour les "fotes d'ortografe"
Dernière modification par kholo (Le 20/05/2019, à 16:08)
Hors ligne
#75 Le 20/05/2019, à 16:20
- Nat62
Re : SOS aide pour programmer "le mot à trouver" élève de seconde
ça représente la variable listeMot1_solution ?
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