#26 Le 02/05/2019, à 23:58
- melixgaro
Re : [LAISSÉ TOMBER] Message bizarre
melixgaro a écrit :Donc je maintiens que basename se fiche de l'existence du chemin.
Oui, bien entendu, ou comme je le disais en #13
kamaris a écrit :basename ne voit que des chaines de caractères.
Ah oui, j'ai sûrement lu trop vite ton message plus tôt. J'ai dit différemment ce que tu avais déjà dit, désolé
Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.
#27 Le 03/05/2019, à 11:08
- kamaris
@diesel83140 : deux petites questions :
1. Si tu commentes la ligne interface=$(basename /sys/bus/pci/devices/0000:00:19.0/net/*) (ou que tu la remplaces par une affectation en dur : interface="enp0s25", pour éviter les messages d'erreur parasites), as-tu toujours le message d'erreur de basename ?
2. Si tu remplaces #!/bin/sh par #!/bin/bash, as-tu toujours le message d'erreur de basename ?
Dernière modification par kamaris (Le 03/05/2019, à 11:09)
#28 Le 03/05/2019, à 14:32
- diesel
@diesel83140 : deux petites questions :
1. Si tu commentes la ligne interface=$(basename /sys/bus/pci/devices/0000:00:19.0/net/*) (ou que tu la remplaces par une affectation en dur : interface="enp0s25", pour éviter les messages d'erreur parasites), as-tu toujours le message d'erreur de basename ?
2. Si tu remplaces #!/bin/sh par #!/bin/bash, as-tu toujours le message d'erreur de basename ?
C'est une bonne idée, je vais essayer.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#29 Le 03/05/2019, à 15:01
- diesel
Bon, en remplaçant "interface=$(basename /sys/bus/pci/devices/0000:00:19.0/net/*)" par "interface=enp0s25", c'est pareil.
Donc, le problème n'est pas dans ce script.
Comme de toutes façons, ça fonctionne et que ce n'est pas appelé à durer (je suis en train de passer cette machine en 18.04), je laisse tomber.
Merci pour vos suggestions.
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 03/05/2019, à 15:02)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#30 Le 03/05/2019, à 15:11
- kamaris
Quand je disais qu'il y avait une autre invocation planquée quelque part…
Dernière modification par kamaris (Le 03/05/2019, à 15:15)
#31 Le 03/05/2019, à 21:22
- diesel
Quand je disais qu'il y avait une autre invocation planquée quelque part…
Peut-être...
Parce que j'ai regardé dans les fonctions du lsb, et je n'en ai pas trouvé.
Reste la commande "service" qui est peut-être écrite en sh ou bash et qui contient peut-être le "basename" qui râle, mais je n'ai plus l'envie de chercher.
Amicalement.
Jean-Marie