Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2019, à 19:47

Retienne

L'ordinateur se met en hibernation au changement de session

Bonjour,

Je suis sur une nouvelle installation - Ubuntu 18.04 -, avec 2 utilisateurs.

Quand je passe d'une session à l'autre, l'ordinateur se met en hibernation, et je doit le relancer puis rentrer le mot de passe pour me connecter.

Merci.

Hors ligne

#2 Le 14/04/2019, à 01:54

hibou7

Re : L'ordinateur se met en hibernation au changement de session

Bonsoir Retienne

C'est très étonnant, parce que actuellement, l'hibernation n'est même pas prévue sous Ubuntu. Ou l'avais tu activée en suivant ce tutoriel/activer_hibernation?

Ne serais-ce pas plutôt une carte graphique qui plante dès qu'on veut changer d'utilisateur?
Ça s'est vu il y a quelques années: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=50636.
Ça peut ressembler extérieurement à une hibernation...
J'ai jeté un coup d'œil sur Launchpad, je n'ai rien trouvé là-dessus pour 18,04.

Je n'ai pas le temps de chercher plus loin pour l'instant, désolé.
En attendant mieux, vous pouvez contourner le problème: si chacun des deux utilisateurs se déconnecte dès qu'il s'éloigne de l'ordinateur, on peut se passer de la fonction "changer d'utilisateur".

Dernière modification par hibou7 (Le 14/04/2019, à 01:56)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 14/04/2019, à 05:46

moko138

Re : L'ordinateur se met en hibernation au changement de session

Cf. ./viewtopic.php?id=2038973 ton autre fil. Où plusieurs réponses sont attendues.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 20/04/2019, à 19:02

Retienne

Re : L'ordinateur se met en hibernation au changement de session

Bonsoir,

@ moko138 : j'ai répondu aux questions sur l'autre fil, mais je ne pensais pas que ce fut lié.

@ hibou7 : il ne s'agit pas à proprement parler d'hibernation, mais sans doute plutôt une mise en veille prolongée.

Merci.

Hors ligne