Pages : 1
#1 Le 14/11/2008, à 18:01
- Naj
Ecran noir avec... souris oO'
Bien le bonjour ubunteros !
J'ai un problême assez bizarre...
Je boot sur le live CD, je lui demande de me faire voir Ubuntu sans rien changer, histoire de pouvoir me connecter à Internet pour l'installation. Il me fait la barre de chargement, elle se remplit, la souris apparait, et c'est la que ca devient intéréssant (ou gonflant, comme vous préférez).
Il m'affiche l'écran orange... puis l'écran redevient noir !
Il continue de réfléchir puis s'arrete.
Il ne me reste plus que l'écran noir... avec la souris oO'
Et la souris bouge !
Somme MD5... ok
Test d'intégrité du CD... ok
Test de la mémoire... ok aussi
Juste un petit message qui s'affiche et que je n'ai pas le temps de vraiment lire et qui me dit que ACPI n'est pas supporté. Je mets donc l'option noacpi... Ca ne marche pas mieux. nolacpi : rien de plus. Je pense que c'est un probleme au niveau graphique. Ca ne serait pas compiz-fusion ? (Je ne sais pas si il est dessus par défaut.) Pourtant, en mode graphique sans echec, il marche, et en mode Installation aussi. La 8.04 sous Xubuntu marchait aussi.
Bref, je comprend pas trop quoi !
Help me, PLEEAASE !
Thanks !
Dernière modification par Naj (Le 15/11/2008, à 11:18)
#2 Le 14/11/2008, à 20:44
- malbo
Re : Ecran noir avec... souris oO'
Pourtant, en mode graphique sans echec, il marche
Formidable. Tu vas pouvoir démarrer en mode sans échec et télécharger le pilote propriétaire de ta carte graphique. Il faut aller dans Système>Administration> Pilotes de périphériques
#3 Le 17/11/2008, à 17:39
- Naj
Re : Ecran noir avec... souris oO'
Ma carte graphique (intégérée) n'a pas besoin de drivers propriétaires. D'ailleurs, le gestionnaire de pilotes ne détecte aucun matériel ayant besoin de drivers propriétaires. Je repasse a Xubuntu 8.04, j'ai déja le nostalgie de sa rapidité .
Pages : 1