Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2019, à 09:35

Beldidic

Lancement d'applications via terminal

Bonjour à tous,

Je découvre linux depuis peu et je constate que j'ai beaucoup de choses à apprendre/comprendre encore.
J'ai constaté qu'on pouvait lancer des applications en tapant directement le nom dans le terminal.
Je voulais par exemple skype au démarrage j'ai donc utilisé "Application au démarrage" et entré "skype" dans la partie commande.
Résultat skype se lance au démarrage.
J'ai essayé directement par le terminal et je constate que toutes les applications se lancent en tapant simplement leurs noms.
En revanche la fenêtre du terminal avec lequel j'ai appelé le logiciel reste ouverte et si je la ferme le logiciel se ferme aussi (testé avec evolution).
Du coup j'imagine qu'il y a un paramètre à rajouter dans la commande et je viens vers vous pour la connaitre.

Pourriez vous m'indiquer la commande pour lancer une application depuis le terminal et pouvoir fermer le terminal sans fermer l'application ?

Cordialement

#2 Le 31/03/2019, à 09:43

xubu1957

Re : Lancement d'applications via terminal

Bonjour,

Tu devrais regarder la Doc > raccourci-lanceur.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 31/03/2019, à 09:53

pingouinux

Bonjour,
Essaye ceci

nohup ta_commande

#4 Le 31/03/2019, à 09:53

f.x0

Bonjour Beldidic,

Pas besoin d'ouvrir un terminal,
appuies sur les touches Alt+F2
et tapes le nom de l'application que tu souhaites lancer.

SOPI

#5 Le 31/03/2019, à 10:18

Beldidic

Merci à tous pour vos réponses.
Plusieurs solutions proposées je les prends toutes.
Bonne journée

#6 Le 31/03/2019, à 11:41

papillon41

Bonjour Beldidic,

L'avantage d'utiliser la commande pour lancer une application c'est d'avoir le retour d'éventuels message d'erreur en cas de problèmes.

()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

#7 Le 01/04/2019, à 06:56

serged

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)