Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2008, à 08:09

jacmartun

Demarrage Xubuntu bloque le PC

Bonjour,
Lasse de voir combien ubuntu 7..04 (Feisty) tournait lentement sur mon vieux PC (AMD Duron 2,66MHz, 256Mo) sans Windows, j'ai lu que Xubuntu plus léger serait mieux supporte.
Soit ! je telecharge l'alternate CD le verifie (Md5checker OK) le grave (doucement) .

Format C: Installer en mode graphique ... long..  une seule anomalie detectee sur l'install DHCP, (skip on verra plus tard)

Redemarrer apres avoir ote le CD .OK jusqu'à l'affichage de l'ecran Xubuntu puis barre de progression , puis un message du style "Waiting.. load  3 , 4 lignes trop rapides pour etre retenues qui se terminent par:
ubuntu $login : qui disparait avant d'avoir le temps d'y repondre puis..Ecran noir , PC bloqué , aucune touche active.

Reset, et ca recommence !

J'ai l'impression d'avoir fait le plus dur mais que se passe-t-il ? comment m'en sortir ?

Merci à toutes vos bonnes idees

Bonne journee

#2 Le 14/11/2008, à 13:57

mikedafunk

Re : Demarrage Xubuntu bloque le PC

Salut wink

Tu t'y ais mal pris, il te suffisait de supprimer des services inutiles dans ubuntu feisty pour soulager ta machine.
Tu aurais même pu installer le méta paquet xubuntu-desktop pour avoir gnome et xfce au choix sur ta machine.

Tu veux un système réactif (mais sobre), je te conseille de télécharger crunchbang : http://crunchbang.org/projects/linux/

Si ça te convient pas, reste sur ta feisty et je te donnerai les instructions pour l'accélérer.

A+

Dernière modification par mikedafunk (Le 14/11/2008, à 14:00)

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#3 Le 15/11/2008, à 12:28

jacmartun

Re : Demarrage Xubuntu bloque le PC

Bonjour mikedafunk

Suivant ton conseil j'ai reinstalle Feisty
Quand tu veux pour tes instructions de degraissage..

A +