#3051 Le 09/03/2019, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)
Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : ## 2
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : ### 3
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ##### 5
[16h:17h[ : ###### 6
[17h:18h[ : #### 4
[18h:19h[ : ### 3
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ###### 6
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : ## 2
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : #### 4
[04h:05h[ : # 1
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3052 Le 09/03/2019, à 08:47
- rogn...
pl%p
#3053 Le 09/03/2019, à 15:07
- inbox
Cette bouse de Qwant répond un peu trop souvent n'importe quoi.
À l'instant, je fait une recherche avec xubuntu theme contraste et la 1ère réponse est un lien vers le site de support de Microsoft. Complètement à côté de la plaque !!!
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3054 Le 09/03/2019, à 15:26
- UpsideDown
perso, pas trop de souci pour l'instant avec QWant, dans mes rares recherches, et plus on sera nombreux à les utiliser, plus ils pourront être pertinent et dégoogliser un peu ce monde
#3055 Le 09/03/2019, à 15:42
- inbox
Cela m'arrive trop souvent que les réponses fournies par Qwant soient trop à l'ouest. Surtout quand je compare avec ceux retournés par Startpage. C'est quand même un moteur de recherche qui est capable de ne pas te retourner des liens vers des pages dont tu sais qu'elles existent ! Par exemple, une page ou j'ai posté des messages avec mon compte...
#3056 Le 09/03/2019, à 16:58
- Na K' en vadrouille
J'ai déjà dû le dire, mais perso, je suis de moins en moins content de google. Déjà pour des raisons idéologiques. Ensuite parce que je trouve que ça a changé : il ignore des mots-clefs, et il me semble qu'il renvoie maintenant plus à des résultats "populaires" (mainstream ?) qu'à des résultats répondant précisément à la question qu'on lui pose. Avant, je pouvais retrouver un contenu dont je me rappelais vaguement l'idée générale, alors que maintenant même si je me souviens de plusieurs mots de ce contenu, je ne le retrouve pas et Google préfère me renvoyer vers des trucs ne contenant pas tous ces mots (mais WTF...). C'est quand même rare d'avoir un outil qui perd autant en qualité.
Autant dire que je serais le premier à utiliser une alternative. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé : je trouve les alternatives actuelles encore moins efficaces que Google, et c'est pas faute d'avoir testé. Je perds du temps, ça tombe toujours à côté de la plaque, qu'il s'agisse de retrouver un truc ou d'avoir une réponse.
Bon, c'est pas hyper grave, ça a juste changé ma façon de faire : je mets des marques pages partout, avec les mots clefs qui vont bien et je fais des recherches internes dans mes marques pages au lieu de les faire sur internet.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#3057 Le 09/03/2019, à 17:07
- inbox
J'ai aussi remarqué le manque partiel de pertinence dans les résultats fournis par Gooogle. Dans certains cas, en modifiant l'ordre des mots, on arrive à ses fins, mais dans d'autres, le résultat n'a que peu à voir avec la demande, si ce n'est rien du tout.
#3058 Le 09/03/2019, à 17:10
- edge_one
j'pense que c'est du au modèle économique de google, la pub toussa.
cela fait quelques années que j'ai la même impression au début je me disait que c'était du à l'augmentation du nombre de site sur le net mais au final en faisant la même recherche sur différent postes / profil je n'obtiens pas les mêmes résultats.
enfin les mêmes pubs.
#3059 Le 09/03/2019, à 17:26
- Na K' en vadrouille
Chais pas. Si les gens trouvent pas ce qu'ils veulent, ils vont perdre leur position. En fait, j'ai surtout l'impression qu'ils se sont adaptés aux mauvais usages majoritaires des moteurs de recherche.
J'ai aussi remarqué le manque partiel de pertinence dans les résultats fournis par Gooogle. Dans certains cas, en modifiant l'ordre des mots, on arrive à ses fins, mais dans d'autres, le résultat n'a que peu à voir avec la demande, si ce n'est rien du tout.
Mais je trouve que c'est pire que ça : un jour, je faisais une recherche avec plusieurs mots, je vois qu'il y en a un pas pris en compte. Je le mets entre guillemets pour forcer, et ça passe. Et bien, il y a peu, il a pris l'initiative de même ignorer un terme que j'avais mis entre guillemets. Alors sûr, c'était une recherche inhabituelle, mais c'est précisément pour ça que je ne voulais pas le gros site banal et mainstream qu'appelait l'un des autres mots clefs pris isolément.
Si j'ai un mot clef A qui renvoie aux résultats A et un mot clef B qui renvoie aux résultats B, quand je mets A et B en recherche, je veux pas les résultats avec A et les résultats avec B, mais les résultats avec A et B. Avant, c'était la logique, maintenant c'est la première logique, et j'ai limite l'impression d'être pris pour un con.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#3060 Le 09/03/2019, à 17:31
- Henry de Monfreid
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#3061 Le 09/03/2019, à 17:33
- Na K' en vadrouille
Sinon, rien à voir, mais est-ce qu'il y a de la bonne SF, et encore plus de la bonne Fantasy ("bonne" = qui soulève des vrais problèmes, pas juste du divertissement ou de l'eau de rose), mais où l'enjeu n'est pas de sauver le monde ?
Genre j'aime bien les univers Fantasy types Harry Potter, Tolkien, etc. mais j'en ai un peu marre des héros qui courent tout un livre pour, à la fin, sauver *comme par hasard* pile à temps le monde, vaincre le mal cosmique, etc. En plus, ça empêche l'échec de la mission (au pire le héros meurt un peu, mais c'est pas possible que le monde soit pas sauvé). Y a pas des trucs avec des enjeux plus personnels, ou du moins plus locaux, tout en étant sérieux ?
#3062 Le 09/03/2019, à 17:38
- edge_one
Sinon, rien à voir, mais est-ce qu'il y a de la bonne SF, et encore plus de la bonne Fantasy ("bonne" = qui soulève des vrais problèmes, pas juste du divertissement ou de l'eau de rose), mais où l'enjeu n'est pas de sauver le monde ?
Genre j'aime bien les univers Fantasy types Harry Potter, Tolkien, etc. mais j'en ai un peu marre des héros qui courent tout un livre pour, à la fin, sauver *comme par hasard* pile à temps le monde, vaincre le mal cosmique, etc. En plus, ça empêche l'échec de la mission (au pire le héros meurt un peu, mais c'est pas possible que le monde soit pas sauvé). Y a pas des trucs avec des enjeux plus personnels, ou du moins plus locaux, tout en étant sérieux ?
#3063 Le 09/03/2019, à 17:41
- Elzen
et j'ai limite l'impression d'être pris pour un con.
Oui, c'est le principe de base.
Apparemment, il y a une attaque DDoS en cours contre un autre membre de Gitoyen, qui touche FDN par ricochet.
J'ai eu plus d'infos.
Visiblement, il y a des gens quelque part qui ont décidé, allez savoir pourquoi, de DDoSer la ligne fibre de quelqu'un qu'ils n'aiment pas, dans l'espoir que son FAI allait la résilier. Sauf que le FAI en question a plutôt bien géré la situation et donc n'a pas résilié la ligne, alors ils ont décidé de faire d'autres imbécilités du même style, à savoir notamment pourrir le type en question sur le forum dudit FAI. Chose pour laquelle ils ont évidemment été modérés sur ledit forum. Alors ces gus ont décidé de s'en prendre au réseau associatif géré par ailleurs par le modérateur qui est intervenu. Lequel a donc twitté, pour prévenir, qu'il y avait une attaque en cours. Tweet qui a été retweeté par un autre réseau associatif, qui n'avait rien à voir avec la choucroute, mais qui a été attaqué juste pour ça. Et c'est ce dernier réseau qui se trouvait être membre de Gitoyen, d'où le fait que l'attaque en ait touché d'autres dont FDN par ricochet.
Voilà voilà…
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3064 Le 09/03/2019, à 17:50
- inbox
@Nak,
SF du genre "Le meilleur des mondes" ou "Fahrenheit 451" ?
De John Brunner, il y a Tous à Zanzibar et Le troupeau aveugle.
Dernière modification par inbox (Le 09/03/2019, à 18:00)
#3065 Le 09/03/2019, à 17:58
- edge_one
#3066 Le 09/03/2019, à 18:42
- Na K' en vadrouille
Hmmm. Chais pas.
Je vais finir par écrire moi-même les livres que je veux lire, je crois.
#3067 Le 09/03/2019, à 18:48
- PPdM
Une nouvelle tache ??
Je croyais que tu avais trop d'occupation !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3068 Le 09/03/2019, à 18:55
- Na K' en vadrouille
@Nak,
SF du genre "Le meilleur des mondes" ou "Fahrenheit 451" ?
Du genre Jo Walton et Greg Egan. Encore, en SF, j'arrive à trouver. Mais le pire, c'est la fantasy...
#3069 Le 09/03/2019, à 19:21
- Arcans
Je dirais que Un pont sur la brume de Kij Johnson pourrait correspondre à ce que tu recherches. Peut-être d’autres de cet auteur, mais je n’ai pas encore eu le temps de lire.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#3070 Le 09/03/2019, à 19:25
- edge_one
Hmmm. Chais pas.
Je vais finir par écrire moi-même les livres que je veux lire, je crois.
bah si un jour t'écris un livre je veux le N°1 avec une dédicace.
#3071 Le 09/03/2019, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Points marqués la nuit passée:
10 moko138
10 Na K' en vadrouille
10 pierrecastor
10 edge_one
10 Sir Na Kraïou
5 inbox
4 jeange
2 PPdM
2 Mornagest
Scores du mois en cours :
1) 80 Na K' en vadrouille
1) 80 edge_one
1) 80 Sir Na Kraïou
4) 76 moko138
5) 28 jeange
6) 21 pierrecastor
7) 11 Ras'
8) 7 juju_theseaman
8) 7 PPdM
8) 7 inbox
11) 5 NaughtyLuce
12) 4 Arcans
13) 3 GR 34
13) 3 UpsideDown
13) 3 Mornagest
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 356 moko138
2) 355 Na K' en vadrouille
3) 350 Sir Na Kraïou
4) 200 edge_one
5) 107 pierrecastor
6) 82 jeange
7) 77 juju_theseaman
8) 70 Ras'
9) 43 Arcans
10) 41 PPdM
11) 32 UpsideDown
12) 14 Mornagest
13) 7 inbox
14) 5 GR 34
14) 5 NaughtyLuce
16) 4 Edmond Dantès
16) 4 Kanor
18) 3 LeJediGris
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3072 Le 09/03/2019, à 20:25
- rogn...
Cette bouse de Qwant répond un peu trop souvent n'importe quoi.
À l'instant, je fait une recherche avec xubuntu theme contraste et la 1ère réponse est un lien vers le site de support de Microsoft. Complètement à côté de la plaque !!!
Ça ne m'étonne pas car Ubuntu est dans windows
Sinon, Qwant je le trouve trop macron-compatible. Quand ce n'est pas lui qui a sa tronche en page d'accueil, c'est la femme, ou alors du foot et un peu de Trump.
#3073 Le 09/03/2019, à 22:09
- Na K' en vadrouille
Na K' en vadrouille a écrit :Sinon, rien à voir, mais est-ce qu'il y a de la bonne SF, et encore plus de la bonne Fantasy ("bonne" = qui soulève des vrais problèmes, pas juste du divertissement ou de l'eau de rose), mais où l'enjeu n'est pas de sauver le monde ?
Je dirais que Un pont sur la brume de Kij Johnson pourrait correspondre à ce que tu recherches. Peut-être d’autres de cet auteur, mais je n’ai pas encore eu le temps de lire.
Oh, c'est pas vraiment à quoi je pensais mais ça a l'air bien cool, genre j'te dirais merci si j'étais pas sans merci !
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 09/03/2019, à 22:13)
#3074 Le 09/03/2019, à 22:26
- moko138
Plop.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#3075 Le 09/03/2019, à 22:28
- moko138
Plop, plop, plop, plop, plop, plop !
Et ça a été compris de travers.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw