#3001 Le 08/03/2019, à 05:23
- moko138
Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)
Barbarin condamné !
http://pix.tdct.org/upload/img/1551997366.jpgJ'ai été frappé par cette photo. Elle est de Jeff Pachoud.
Ses arrière-plans sont souvent plus éloquents que les premiers.
Oui eh bien :
Un grand débat sur le concile
Une poétesse nous écrit...
Avoir vu, quand la messe approche de sa fin,
L'insolente laideur de ce grand fou de prêtre.
Ça a été publié il y a 6 décennies !
Rien de nouveau sous le soleil, écrivait l'Ecclésiaste il y a 3.000 ans.
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#3002 Le 08/03/2019, à 05:33
- pierrecastor
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#3003 Le 08/03/2019, à 06:41
- PPdM
spcial crayon
Des étudiants en médecine reçoivent leur premier cours d' anatomie avec un vrai corps humain . Ils sont tous réunis autour d'une table d' opération devant un cadavre recouvert d'un drap blanc . Le professeur leur dit :
- En médecine, il faut posséder 2 qualités importantes : la première il ne faut être dégoûté de rien.Là-dessus le prof retire le drap, enfonce un doigt dans l'anus du mort , le retire, puis il suce son doigt.
- Allez faites la même chose que moi !Les étudiants après quelques minutes d'hésitation passent chacun leur tour. Ils enfoncent le doigt dans l'anus du mort et sucent leur doigt après l'avoir retiré. Quand tout le monde a fini, le prof les regarde et leur dit:
- La seconde qualité c'est l'observation. J'ai enfoncé mon majeur et j'ai sucé l'index.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3004 Le 08/03/2019, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : ### 3
[10h:11h[ : #### 4
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : ####### 7
[15h:16h[ : ### 3
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : 0
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ##### 5
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3005 Le 08/03/2019, à 08:14
- juju_theseaman
@juju : Cadeau.
Je vais proposer ça à la miss !
#3006 Le 08/03/2019, à 08:42
- rogn...
plopium : Pl, 42 de numéro atomique.
#3007 Le 08/03/2019, à 08:59
- rogn...
Barbarin condamné !
http://pix.tdct.org/upload/img/1551997366.jpgJ'ai été frappé par cette photo. Elle est de Jeff Pachoud.
Qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette photo à part de montrer la racaille en col blanc au demeurant centre de gravité de la presse ?
#3008 Le 08/03/2019, à 14:22
- GR 34
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3009 Le 08/03/2019, à 15:16
- Henry de Monfreid
Edmond Dantès a écrit :@juju : Cadeau.
Je vais proposer ça à la miss !
Dis lui qu'on y voit un beau terrien presque nu.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#3010 Le 08/03/2019, à 15:26
- Na K' en vadrouille
Où se situe le dernier ancêtre commun aux humains, nains, elfes et korrigans ?!
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#3011 Le 08/03/2019, à 15:36
- Mornagest
DTC.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3012 Le 08/03/2019, à 15:42
- Na K' en vadrouille
Ça m'étonnerait. J'sais pas quelles sont tes propres pratiques bizarres avec des arbres phylogénétiques, mais c'est clairement pas un usage universel.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#3013 Le 08/03/2019, à 15:45
- Mornagest
Bah, si tu imprimes l'arbre sur un objet adéquat, ça peut très bien rentrer
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3014 Le 08/03/2019, à 16:11
- Henry de Monfreid
Edmond Dantès a écrit :Barbarin condamné !
Qu'est-ce qu'elle a de si spécial cette photo à part de montrer la racaille en col blanc au demeurant centre de gravité de la presse ?
Techniquement elle est excellente, les couleurs, le cadrage, l'éclairage. C'est rare d'avoir ce genre de qualité dans la presse quotidienne.
L'angle aussi est intéressant, il laisse croire que tous les autres photographes ont raté ce moment.
Il y a beaucoup à lire : Barbarin se cache derrière son anneau épiscopal, un symbole spirituel à la main droite et temporel au poignet gauche, une légion d'honneur au col, tant d'attributs illusoires devant la force de l'hermine.
Ses hommes de loi , choqués par la sentence, isolent de leurs corps, la presse hirsute et mitraillante.
J'en dirais plus encore, mais je vais aller me faire un café.
#3015 Le 08/03/2019, à 16:33
- Elzen
Où se situe le dernier ancêtre commun aux humains, nains, elfes et korrigans ?!
À vue de nez, il s'agit dans les quatre cas (et en sautant quelques étapes) d'individus pluricellulaires mobiles, d'un squelette interne osseux, à reproduction vivipare, disposant d'un pouce opposable. On peut donc tabler sur le fait que ce soit de toute façon dans le groupe des primates. L'absence de queue tend à indiquer qu'il s'agit du clade des hominoïdes, encore qu'il faudrait vérifier la présence d'un coccyx pour exclure tout cas de convergence évolutive.
Difficile d'être plus précis sans étude spécifique, mais l'existence hypothétique d'hybrides fertiles entre deux de ces groupes (le terme technique étant « demi-elfe », me semble-t-il) indiquerait que leur spéciation est encore incomplète, et en ferait donc des cousins très proches. Plus proches entre eux que le lion ne l'est du tigre, par exemple, puisque, dans ce dernier cas, la fertilité des hybrides n'est pas systématique.
Edit : par contre, si quelqu'un sait si les « reptiliens » sont censés être des tortues, des squamates ou des archosauriens, ça m'intéresse.
Dernière modification par Elzen (Le 08/03/2019, à 16:36)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3016 Le 08/03/2019, à 16:50
- Henry de Monfreid
#3017 Le 08/03/2019, à 16:52
- Na K' en vadrouille
Na K' en vadrouille a écrit :Où se situe le dernier ancêtre commun aux humains, nains, elfes et korrigans ?!
À vue de nez, il s'agit dans les quatre cas (et en sautant quelques étapes) d'individus pluricellulaires mobiles, d'un squelette interne osseux, à reproduction vivipare, disposant d'un pouce opposable. On peut donc tabler sur le fait que ce soit de toute façon dans le groupe des primates. L'absence de queue tend à indiquer qu'il s'agit du clade des hominoïdes,
Spas très classe.
Edit : par contre, si quelqu'un sait si les « reptiliens » sont censés être des tortues, des squamates ou des archosauriens, ça m'intéresse.
Transfert latéral de gènes ? Génie génétique ?
#3018 Le 08/03/2019, à 16:55
- Na K' en vadrouille
https://youtu.be/8DQqvjRzpoY
Les humains, les elfes, les nains et les korrigans, ça peut pas être comme les poissons ? Genre ça se ressemble, mais ça n'existe pas comme groupe unifié ?
#3019 Le 08/03/2019, à 16:59
- pierrecastor
Y'a pas d’ancêtre commun, les elfes et les humains ont été crée par Ilúvatar, les nains par Aulë, un vala forgeron. Les korrigans eux, sortent de trous dans le sol.
Ludwig von 88 - Fracas
#3020 Le 08/03/2019, à 17:09
- Na K' en vadrouille
Y a des ancêtres communs pour tout, Ilúvatar et Aulë sont bien allés choper leurs cellules quelque part, et ces cellules ont forcément un ancêtre commun.
#3021 Le 08/03/2019, à 17:14
- pierrecastor
Les dieux n'ont pas besoin de cellules, suffit qu'il décide qu'un truc existe, et pof, il existe. Ou alors ils partent d'une base d'argile / terre, à la rigueure. (Quand c'est pas du sang, du sperme ou tout autre fluide)
Ludwig von 88 - Fracas
#3022 Le 08/03/2019, à 17:26
- Na K' en vadrouille
Bah oui, le sang c'est pour les cellules, et l'argile pour les oligoéléments. En plus, c'est bon pour la peau. Donc reste à savoir du sang de quoi.
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 08/03/2019, à 17:26)
#3023 Le 08/03/2019, à 17:28
- Na K' en vadrouille
(les dieux utilisent-ils les cellules sanguines pour les recombiner en cellules souches pluripotentes induites ?)
#3024 Le 08/03/2019, à 18:24
- Elzen
Y'a pas d’ancêtre commun, les elfes et les humains ont été crée par Ilúvatar, les nains par Aulë, un vala forgeron.
D'un autre côté, ç'n'est pas parce que les personnages ont été inventés par deux auteurs différents qu'ils ne peuvent pas avoir une ascendance commune. Les scénaristes de Sherlock lui ont bien inventé une sœur que Doyle, lui, avait eu le bon goût de ne jamais imaginer, par exemple.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#3025 Le 08/03/2019, à 18:50
- pierrecastor
Heing ?
Ludwig von 88 - Fracas