#2826 Le 04/03/2019, à 15:41
- Henry de Monfreid
Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)
Elzen : En France l'affichage du prix au kg est obligatoire, regarde le prix de la vanille ou du safran.
Le prix au litre aussi, ce n'est pas appliqué à l'encre d'imprimante (dommage).
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2827 Le 04/03/2019, à 15:44
- Henry de Monfreid
Les produits préemballés figurant sur les listes annexées au présent arrêté sont soumis, lorsqu'ils sont exposés pour la vente au détail à emporter, à des obligations particulières en ce qui concerne la publicité de leurs prix.
Ces produits doivent être munis d'une étiquette indiquant le prix de vente au kilogramme, à l'hectogramme, au litre, au décilitre, au mètre, au mètre carré ou au mètre cube, la quantité nette délivrée et le prix de vente correspondant.
Le commerçant assujetti aux présentes dispositions peut opter pour l'étiquetage à l'hectogramme ou au kilogramme d'une part, au décilitre ou au litre d'autre part, sous réserve de n'adopter qu'une seule unité de mesure pour chaque catégorie de produits mentionnée en annexe.
#2828 Le 04/03/2019, à 15:46
- rogn...
Le prix au litre aussi, ce n'est pas appliqué à l'encre d'imprimante (dommage).
Ouais, on rigolerait bien ou moins selon certains .
#2829 Le 04/03/2019, à 15:51
- Henry de Monfreid
L'encre est trop chère pour moi, pour faire des économies, je remplace par du Château Margaux.
#2830 Le 04/03/2019, à 15:57
- rogn...
Ouais mais ton imprimante n'imprimera pas droit avec ça .
#2831 Le 04/03/2019, à 15:58
- Mornagest
@ Elzen : ok. Mais (comme j'adore poser des questions cons vu que j'y connais pas grand-chose), qu'est-ce que je dois faire de spécial si je souhaite héberger une vidéo ? Je n'ai jamais mis de vidéo en ligne sur YouTube non plus donc c'est peut-être similaire sans que je le sache...
@ ED : d'ailleurs, ça marche, les recharges de cartouches d'encre ? ou c'est de l'arnaque ? parce que ma cartouche d'encre noire est vide et payer 60 balles pour la changer, voilà, quoi.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2832 Le 04/03/2019, à 15:59
- rogn...
Face à HP, Brother, Canon et Epson, Apple avec ses 800% de bénéfices part produit vendu fait office de petit joueur .
Dernière modification par rogn... (Le 04/03/2019, à 16:15)
#2833 Le 04/03/2019, à 16:00
- Arcans
– C'est du logiciel libre et basé sur le protocole de fédération classique, donc c'est beaucoup plus ouvert que YouTube &co. (Par exemple, il suffit d'avoir un compte quelque part sur Mastodon pour pouvoir envoyer des commentaires, pas besoin d'ouvrir un compte dédié sur l'instance qui héberge la vidéo).
Vu que c’est ActivityPub, pas que Mastodon il me semble, tu dois pouvoir aussi faire ça depuis d’autres qui participent au fediverse, genre Pleroma ou Pixelfed.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#2834 Le 04/03/2019, à 16:07
- rogn...
@ ED : d'ailleurs, ça marche, les recharges de cartouches d'encre ? ou c'est de l'arnaque ? parce que ma cartouche d'encre noire est vide et payer 60 balles pour la changer, voilà, quoi.
Qu'appelles-tu rechange ?
- Un remplissage de cartouche ?
- Une réinitialisation de puce électronique ?
- Une cartouche trouvée deux à trois fois moins cher ?
- D -La réponse D ?
#2835 Le 04/03/2019, à 16:14
- Henry de Monfreid
@ ED : d'ailleurs, ça marche, les recharges de cartouches d'encre ?
ouc'est de l'arnaque ?
1 : Regarde le prix d'une recharge
2 : x = temps de vie d'une recharge
3 : Regarde le prix d'une Laser
4 : y = temps de vie d'un tonner
5 : y = environ 8 x
6 : Achète une Laser
7 : Avec les économies, offre des fleurs (de saison) à ta terrienne, du kouign Amann à tes enfants et un café à tous les seconds du Pharaon que tu connais.
8 : Attendre quand même que PP valide.
Astuce : penser à régler la résolution de l'impression au minimum, le tonner durera.
#2836 Le 04/03/2019, à 16:25
- Mornagest
Oui, quand tu achètes un pot d'encre liquide que tu réinjectes dans ta cartouche vide. J'ai jamais tenté, mais comme visiblement c'est pas très cher (par rapport au prix d'une cartouche complète ), je me dis que ça vaut le coup d'essayer...
Le truc, c'est que j'ai acheté cette imprimante HP pour sa totale compatibilité avec GNU/Linux et que je m'en sers très peu (deuxième cartouche vidée en 5 ans...), donc la remplacer me ferait un peu mal
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2837 Le 04/03/2019, à 16:34
- rogn...
Le truc est que quand tu remplis une cartouche manuellement, il faut aussi s'assurer que la puce qui est accrochée à la cartouche ne va pas considérer la cartouche comme vide. Pour rappel, il n'y a pas de mesure mais juste un compteur de pages sur les cartouches, avec "déduction", il te dira si la cartouche est vide. Tiens d'ailleurs, mes cartouches sont vides (pas de bruit dans la cartouche en la secouant), et pourtant, l'imprimante me les capte comme à 10% remplies
D'ailleurs je me demande si ces puces sont vraiment nécessaires au bon fonctionnement d'une impression. C'est plutôt sur la tête qu'est gérée le flux d'encre, pas au niveau de la cartouche. ?
#2838 Le 04/03/2019, à 16:46
- Mornagest
Pour donner l'historique de cette cartouche, j'ai voulu en racheter une et je me suis planté dans la référence quand je suis allé au magasin. Même forme mais pas même puce...
Du coup je l'ai ouverte à la scie et j'ai pompé l'encre pour la réinjecter dans la cartouche vide, qui a fonctionné par la suite. Mais là, ça imprime (l'imprimante accepte d'imprimer, en tout cas) sauf que l'encre est quasiment inexistante et que donc... on ne voit pas le texte imprimé. L'intensité d'impression chute dès la première ligne.
#2839 Le 04/03/2019, à 16:48
- Elzen
Vu que c’est ActivityPub, pas que Mastodon il me semble, tu dois pouvoir aussi faire ça depuis d’autres qui participent au fediverse, genre Pleroma ou Pixelfed.
En effet
@ Elzen : ok. Mais (comme j'adore poser des questions cons vu que j'y connais pas grand-chose), qu'est-ce que je dois faire de spécial si je souhaite héberger une vidéo ? Je n'ai jamais mis de vidéo en ligne sur YouTube non plus donc c'est peut-être similaire sans que je le sache...
Bah en gros, tu as deux choix : soit tu crées un compte sur une instance existante sur laquelle les inscriptions sont ouvertes (voir par là), soit tu montes ta propre instance
Sachant que, si c'est pour la Couronne de Cuivre, je serais d'avis que le mieux est de faire notre instance à nous, et je veux bien me charger d'administrer le truc, ça fait partie des coups de mains que je m'étais engagé à donner
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2840 Le 04/03/2019, à 16:50
- Henry de Monfreid
Le truc, c'est que j'ai acheté cette imprimante HP pour sa totale compatibilité avec GNU/Linux et que je m'en sers très peu
Dans ce cas je peux te proposer de partager mon imprimante.
J'envoie un PDF sur laposte.fr, je le reçois dans les jours qui suivent. Je peux aussi les envoyer directement à mes correspondants.
On va dire que ça me coûte maximum 20 €/an.
#2841 Le 04/03/2019, à 17:55
- jeange
On va dire que ça me coûte maximum 20 €/an.
En 4,5 années : achat imprimante laser n.b + 3achats toner > 125€ sans les rames de papier soit 2900 A4 ; d'accord c'est plus cher que pour toi mais le papier je peux encore l'utiliser pour une raison que la décence m'impose de ne pas nommer
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#2842 Le 04/03/2019, à 17:56
- Na K' en vadrouille
J'ai cassé une porte (y avait écrit "tirer fort" alors j'ai tiré fort ! ), chuis allé le dire à l'accueil, et m'suis fait féliciter (parce que chuis allé le dire, donc l'assumer). Sont zarbs, les gens…
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2843 Le 04/03/2019, à 17:59
- juju_theseaman
rogn... a écrit :Les belges roulent en décapotable ?
Ou en scaphandre selon les saisons.
Ça me rappelle le quote de Edge sur IRC : " le mec qui a garé sa mini décapotable en bas de chez moi va pouvoir repartir en piscine"
On allait les échanger contre des remplies chez Cartidge World, pas eu de souci.
Quand l'imprimante est morte j'ai acheté une laser N&B avec une cartouche en ODR, je suis pas prêt de venir à bout de ces deux là...
@Edmond : tu as aussi les magasins de photocopies qui te font ça plus rapidement.
#2844 Le 04/03/2019, à 18:15
- rogn...
les magasins de photocopies qui te font ça plus rapidement.
Où quand tu apportes une clé USB ont te dit :
- Pas possible avec un support externe.
- Les clés USB et autres support externes sont par définition des vecteurs à virus.
#2845 Le 04/03/2019, à 18:33
- Ras'
Pendant ce temps ça troll sévère sur lss vegan
@Elzen et GR34 : faites attention à vos tendinites oculaires
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2846 Le 04/03/2019, à 18:38
- Elzen
Le Devoir est allé à la rencontre de personnes aux voix opposées pour faire le point sur ce sujet qui polarise.
C'est sûr que c'est 'achement pertinent, pour expliquer un mouvement général qui regroupe des tas de sensibilités différentes, de n'interroger qu'une seule personne, à plus forte raison précisément militante pour la cause opposée, et surtout quand celle-ci, visiblement, souffre d'un gros problème d'homme de paille
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#2847 Le 04/03/2019, à 18:39
- edge_one
42 ><
#2848 Le 04/03/2019, à 18:40
- rogn...
Le Devoir est allé à la rencontre de personnes aux voix opposées pour faire le point sur ce sujet qui polarise.
C'est sûr que c'est 'achement pertinent, pour expliquer un mouvement général qui regroupe des tas de sensibilités différentes, de n'interroger qu'une seule personne, à plus forte raison précisément militante pour la cause opposée, et surtout quand celle-ci, visiblement, souffre d'un gros problème d'homme de paille https://www.baldursgateworld.fr/lacouro … istle2.gif
Kamoulox.
#2849 Le 04/03/2019, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Points marqués la nuit passée:
10 moko138
10 Na K' en vadrouille
10 edge_one
10 Sir Na Kraïou
3 jeange
3 PPdM
3 pierrecastor
3 Arcans
2 UpsideDown
1 juju_theseaman
Scores du mois en cours :
1) 30 moko138
1) 30 Na K' en vadrouille
1) 30 edge_one
1) 30 Sir Na Kraïou
5) 12 jeange
6) 5 NaughtyLuce
7) 4 Ras'
7) 4 juju_theseaman
9) 3 GR 34
9) 3 UpsideDown
9) 3 PPdM
9) 3 pierrecastor
9) 3 Arcans
14) 1 Mornagest
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 310 moko138
2) 305 Na K' en vadrouille
3) 300 Sir Na Kraïou
4) 150 edge_one
5) 89 pierrecastor
6) 74 juju_theseaman
7) 66 jeange
8) 63 Ras'
9) 42 Arcans
10) 37 PPdM
11) 32 UpsideDown
12) 12 Mornagest
13) 5 GR 34
13) 5 NaughtyLuce
15) 4 Edmond Dantès
15) 4 Kanor
17) 3 LeJediGris
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2850 Le 04/03/2019, à 20:00
- pierrecastor
Ah ben, j'avais des gros soucis d'accès au web et à priori, c'était les DNS de FDN qui n'était plus accessible. Je n'arrive plus non plus à acceder au site FDN alors que https://downforeveryoneorjustme.com/www.fdn.fr me dit que le site est en ligne.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas