Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2801 Le 04/03/2019, à 10:00

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

On est bien aérés ce matin ! wink

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2802 Le 04/03/2019, à 10:08

rogn...

T'as fini de brasser de l'air ? tongue

#2803 Le 04/03/2019, à 10:36

GR 34

Ma... j'y suis pour rien, c'est encore un coup de macron et de son grand ventilateur ! lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2804 Le 04/03/2019, à 11:20

rogn...

Imagine si c'était des ventilateurs à méthane tongue

#2805 Le 04/03/2019, à 11:22

Arcans

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Examen pratique permis conduire 13h.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2806 Le 04/03/2019, à 11:27

Mornagest

Je vois un conducteur avec une plaque française :

a) je déboîte pour éviter qu'il ne me rentre dedans
b) je klaxonne en l'insultant
c) je note sa plaque pour le dénoncer à la police, il roule trop vite

Allez, ça va bien se passer smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2807 Le 04/03/2019, à 11:28

Arcans

Ne me tente pas… Ne me tente pas…

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2808 Le 04/03/2019, à 11:29

Arcans

Surtout que des français (et des luxo), y’en 10 à la 20aine de bagnole ici…

— Arcans
    — Le Rouge

#2809 Le 04/03/2019, à 11:38

rogn...

Arcans a écrit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Examen pratique permis conduire 13h.

Ah bah maintenant, elle va marcher beaucoup moins bien ! hmm

#2810 Le 04/03/2019, à 12:01

Mornagest

Arcans a écrit :

Surtout que des français (et des luxo), y’en 10 à la 20aine de bagnole ici…

Te plains pas, ici, c'est 100 % tongue (et ils roulent pas mieux que leurs compatriotes expatriés)

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#2811 Le 04/03/2019, à 12:09

Elzen

Tiens, au fait, petite question : il y a quelque temps, le Chat Sceptique a sorti une vidéo sur le calcul des prix dans les magasins pour éviter de se faire piéger par les promos trompeuses, mais il n'a pas évoqué un truc qui me semble évident, à savoir de regarder le prix au kilo pour voir ce que ça donne.

Et donc, je me demande : en France, l'affichage du prix au kilo est à peu près systématique (quand il y en a un ; les fruits vendus à la pièce, évidemment, il n'y a pas), donc j'imagine que ça doit être plus ou moins obligatoire (même si je n'suis pas allé vérifier). Mais le Chat Sceptique est belge, donc est-ce que cette information est fournie dans les magasins belges, ou pas ?

#2812 Le 04/03/2019, à 12:10

Sir Na Kraïou

Hem…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ … alit%C3%A9

L’hôpital, la poutre, la charité, la paille, tout ça, hein… roll

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 04/03/2019, à 12:14)

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2813 Le 04/03/2019, à 12:17

Mornagest

@ Elzen : le prix au kilo est très souvent indiqué aussi en Belgique sauf exceptions (type à la pièce comme tu le cites).

@ Nak' : t'as pas d'humour tongue plus sérieusement, je remarque plus souvent un comportement dangereux sur la route en France qu'en Belgique (sans parler d'accident, mais plutôt des excès de vitesse, des "grillages" de feu...). Statistique personnelle donc nulle wink

Cela dit, je ne vois pas de tableau pour les accidents (on parle de tués ou de blessés graves, mais pas des collisions en général). C'est sans doute difficile à établir...

#2814 Le 04/03/2019, à 12:35

Na K' en vadrouille

Elzen a écrit :

le Chat Sceptique

Je crois que je préfèrerais la statistique expliquée à mon chat, j'apprenais plus de choses, ça donnait plus des outils, alors que là, il donne plus des idées (sans forcément être en désaccord avec les idées).

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#2815 Le 04/03/2019, à 12:47

pierrecastor

Dans un genre un peu différent, sur le hacking social, j'aime beaucoup la chaine "horizon gull" sur youtube. Ils démontent et démontres divers techniques de manipulations utilisées dans la com et autres en s'appuyants sur divers études faites sur le sujets. Ils ont aussi un blog ou ils détaillent plus profondément les dites études plus d'autres articles sur divers sujets.

https://www.hacking-social.com/

EDIT :

D'ailleurs, je n'avais pas cherché, mais les vidéos d'horizon gull sont aussi sur une plateforme peertube :

https://peertube.video/video-channels/8 … dAt&page=1

Dernière modification par pierrecastor (Le 04/03/2019, à 15:17)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2816 Le 04/03/2019, à 14:02

Elzen

Mornagest a écrit :

@ Elzen : le prix au kilo est très souvent indiqué aussi en Belgique sauf exceptions (type à la pièce comme tu le cites).

Du coup, pourquoi il n'évoque pas simplement ça ? :s

Mornagest a écrit :

un comportement dangereux sur la route

À la limite, ça s'argumenterait que les gens qui sont habitués à du n'importe quoi dans tous les sens sachent réagir en fonction, alors que les gens qui sont habitués à ce que tout aille bien perdent plus facilement leurs moyens quand un truc va n'importe comment.

(Tout peut sembler évident à partir du moment où on pose que les stats disent ça, de toute façon ^^)

Na K' en vadrouille a écrit :
Elzen a écrit :

le Chat Sceptique

Je crois que je préfèrerais la statistique expliquée à mon chat, j'apprenais plus de choses, ça donnait plus des outils, alors que là, il donne plus des idées (sans forcément être en désaccord avec les idées).

Possible, oui. D'un autre côté, vu qu'il n'a plus les deux autres avec lui, c'est déjà énorme qu'il ait réussi à refaire des vidéos aussi soignées comme ça.

Et ça dépend du public visé, aussi. Par exemple, la vidéo sur le terrorisme ne nous apprend pas grand chose à nous qui sommes déjà sensibilisés, mais pour d'autres gens, je trouve ça super chouette.

Par contre, le truc que je lui reproche, c'est qu'il ne met pas ses vidéos sur Skeptikon, alors qu'il a le compte qui va bien pour ça et qu'il le faisait pour la Statistique expliquée à mon chat. Si des gens qui ont un compte Twitter ou un autre moyen de le joindre veulent lui en toucher deux mots, d'ailleurs ^^

#2817 Le 04/03/2019, à 14:27

Mornagest

Tiens, je ne connaissais pas Skeptikon. Je me posais justement la question de l'hébergement de vidéos que je compte faire, sur un sujet léger (un let's play tongue). Est-ce que ce genre de plateforme est adapté ?

En fait, ce qui m'embêterait avec YouTube, outre le côté Google bien sûr, c'est qu'ils fassent de la pub avec mes vidéos. Le but du jeu est juste de fournir un support... pas de l'argent à un GAFAM.

#2819 Le 04/03/2019, à 14:48

Elzen

Mornagest a écrit :

Tiens, je ne connaissais pas Skeptikon. Je me posais justement la question de l'hébergement de vidéos que je compte faire, sur un sujet léger (un let's play tongue). Est-ce que ce genre de plateforme est adapté ?

En fait, ce qui m'embêterait avec YouTube, outre le côté Google bien sûr, c'est qu'ils fassent de la pub avec mes vidéos. Le but du jeu est juste de fournir un support... pas de l'argent à un GAFAM.

Ouaip smile

C'est une instance de PeerTube, qui est la réponse à YouTube actuellement développée par Framasoft. Les principes du truc, grosso-modo :
– Ça marche en WebTorrent, c'est-à-dire que tout internaute qui visionne une vidéo peut contribuer à la rediffuser aux autres en même temps. Ce qui permet d'éviter de surcharger le serveur dans le cas où il y a plein de monde (on a fait un stress-test il y a peu quand AstronoGeek a fait de la pub' pour quelques vidéos à ses 400000 abonné·e·s, ça s'est plutôt pas trop mal passé malgré quelques erreurs de réglages ^^).
– C'est fédéré, au sens où si tu vas sur une instance donnée (FramaTube, par exemple), tu vois non seulement les vidéos qui sont hébergées là, mais aussi celles d'autres instances, selon les réglages effectués (en l'occurrence, FramaTube affiche des vidéos d'à peu près toutes les instances répertoriées, tandis que Skeptikon, qui se limite au contenu zététique/scientifique, n'affiche pour l'instant que les siennes, faute d'une autre instance dédiée aux mêmes objectifs (mais ça viendra ^^))
– C'est du logiciel libre et basé sur le protocole de fédération classique, donc c'est beaucoup plus ouvert que YouTube &co. (Par exemple, il suffit d'avoir un compte quelque part sur Mastodon pour pouvoir envoyer des commentaires, pas besoin d'ouvrir un compte dédié sur l'instance qui héberge la vidéo).

En l'occurrence, donc, Skeptikon héberge plusieurs vidéastes très cools sur le thème de l'esprit critique, comme Hygiène Mentale ou Mr Sam? (il était éventuellement question de la Tronche en Biais, aussi, mais bien qu'ils aient l'air de vouloir mettre leurs vidéos sur PeerTube, ils ne se bougent pas beaucoup pour ça pour l'instant)

#2820 Le 04/03/2019, à 14:48

juju_theseaman

Sir Na Kraïou a écrit :

Hem…

Avec leurs autoroutes au bitume pas drainant dans ce pays de pluie, ça n'aide pas...

#2821 Le 04/03/2019, à 15:03

rogn...

juju_theseaman a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Hem…

Avec leurs autoroutes au bitume pas drainant dans ce pays de pluie, ça n'aide pas...

roll Certaines sociétés d'autoroutes chez nous devraient aussi considérer l'eau qui s'accumule dans les rainures formées par le passage des véhicules au lieu d'aller sur le bas-côté.

#2822 Le 04/03/2019, à 15:10

jeange

juju-theseaman a écrit :

Et conduire avec un ciré c'est d'un look...

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#2823 Le 04/03/2019, à 15:13

rogn...

jeange a écrit :
juju-theseaman a écrit :

Et conduire avec un ciré c'est d'un look...

big_smile Les belges roulent en décapotable ?

#2824 Le 04/03/2019, à 15:16

jeange

rogn... a écrit :

big_smile  Les belges roulent en décapotable ?

Ou en scaphandre selon les saisons. tongue

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#2825 Le 04/03/2019, à 15:17

pierrecastor

D'ailleurs, je n'avais pas cherché, mais les vidéos d'horizon gull sont aussi sur une plateforme peertube :

https://peertube.video/video-channels/8 … dAt&page=1

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas