#1 Le 04/03/2019, à 00:32
- arnoxz
'Bruit' du terminal (BEEP ?)
Bonjour,
A l'usage d'un terminal (et d'autres programmes, firefox,..), lorsque par exemple, j'efface une ligne, lorsque j'arrive "en butée" (effacement de tout le texte d'une ligne), j'ai un retour par un gros son (anciennement les terminaux faisaient bip (configurable avec nobeep)), ici cela ressemble plus à un gros "clong" tout aussi gênant !!
Comment puis-je desactiver cet horrible son définitivement ? (j'ai dejà désacitvé les sons dans -préférences / sons, mais cela n'agit apparemment pas sur le terminal, je ne trouve pas d'option -son -système déjà lu dans d'autres postes !!))
Je suis sous gnome3 (Mate)..
Merci
Dernière modification par arnoxz (Le 04/03/2019, à 11:53)
#2 Le 04/03/2019, à 00:49
- Roschan
Re : 'Bruit' du terminal (BEEP ?)
Soit t'es sous GNOME, soit sous MATE, mais pas les 2 en même temps.
Sous GNOME, c'est Paramètres -> Son -> Effets sonores -> désactiver
Sous MATE je ne sais pas, mais ça ressemble probablement.
#3 Le 04/03/2019, à 01:29
- arnoxz
oui en effet sous Ubuntu mate :-), exactement ce chemin, mais bien que désactivé, les effets sonores du reste du workbench sont bien absents, ceux du terminal si tu toujours audibles :-( ça doit être propre au terminal peut être ? Et je n'ai aucune idée où aller regarder !!?
#4 Le 04/03/2019, à 04:45
- Poun64
Bonsoir toul'monde,
Pour activer/désactiver les beeps système (buzzer carte mère) sur ma Xubuntu 18-04, j'édite le fichier "/etc/modprobe.d/blacklist.conf".
C'est à la ligne "blacklist pcspkr" que ça se passe :
- Ligne commentée => les beeps sont activés
- Ligne décommentée => plus de beep système
Amicalement
1) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 24.04._LTS + Windows 11 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS + Xubuntu 24.04 - Asus X751L - Intel I5-5200U - 4 cœurs - 2.20GHz - N'Vidia GeForce 920M - 12 Go de RAM
#6 Le 04/03/2019, à 11:50
- arnoxz
Oui, exactement, j'ai trouvé cela aussi pour le terminal super, ca ne le fait plus :-) --(pour le terminale c'est rêglé !! mais...--
Par contre, cela ne fonctionne que sur le terminal, maintenant il doit y avoir aussi une finesse ailleurs, par exemple si j'effectue une recherche sous firefox (ctrl f), si mon mot clef recherché n'est pas disonible, j'ai encore ce gros "clong" agaçant, n'y a t'il pas une fonction pour désactiver le clong sous tous les programmes ? ou comment aussi effectuer cette desactivation pour firefox (pas trouvé dans les prefs de firefox non plus), aussi le son apparait si j'arrive en fin de menu graphique, en fait dès que j'aboutis au limites de qquqe chose (j'espère que c'est clair), bref ca clong dans tous les programmes qui doivent m'alerter (mais pas besoin de cela) merci :-)
j'ai été voir aussi sous alsamixer, mais rien ne change, ....que c'est agacant :-)
Dernière modification par arnoxz (Le 04/03/2019, à 11:57)
#7 Le 04/03/2019, à 12:13
- arnoxz
Cela doit bien venir de "son", mais ils sont pourtant désactivés :-O ??
Et toujours ce clong,... ou sont ils situés, peut-etre que si j'efface les sons physiquement, je n'aurai plus rien ? (desactivation ne semble pas fonctionner)
#8 Le 04/03/2019, à 12:40
- arnoxz
j'ai également effacé tous les sons sous /usr/share/sounds/ mate/alerts / ubuntu/ /sf2,.... et desepsoir rien n'y fait ca dégueule toujours... que c'est laid ce système parfois.... :-(
UPDATE : ok cela semble résoudre tout de même le problème, merci à tous !! Le fait d'avoir effacé tous les sons sous /usr/share/mate /ubuntu..... semble resoudre definitivement le probleme apres un redémarrage / login (assez radical j'en conviens).... ouf :-) -- ps. je ne sais pas comment mettre [RESOLU dans le titre forum]
Dernière modification par arnoxz (Le 04/03/2019, à 13:07)
#9 Le 04/03/2019, à 13:19
- Roschan
Coche "sourdine"
#10 Le 05/03/2019, à 15:42
- arnoxz
merci pour l'instant le fait d'avoir éradiqué les sons systèmes le fait également, je verrai cette option à une installe ultérieure peut-être :-) !
Dernière modification par arnoxz (Le 05/03/2019, à 15:42)
#11 Le 05/03/2019, à 18:40
- Compte supprimé
ps. je ne sais pas comment mettre [RESOLU dans le titre forum]
Bonjour,
Pour cela , va dans le 1er message de ton post . En bas à droite, tu cliques sur Modifier , puis tu modifies ton titre en conséquence .