#2676 Le 03/03/2019, à 04:05
- Na K' en vadrouille
Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)
Pfff.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2677 Le 03/03/2019, à 04:05
- Sir Na Kraïou
Pof.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2678 Le 03/03/2019, à 04:58
- moko138
pif, paf, pouf
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2679 Le 03/03/2019, à 06:35
- rogn...
#2680 Le 03/03/2019, à 06:40
- Ras'
Le port de Nice "sous la neige"
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#2681 Le 03/03/2019, à 06:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : # 1
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : ### 3
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : ## 2
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ##### 5
[21h:22h[ : ###### 6
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : ##### 5
[00h:01h[ : ###### 6
[01h:02h[ : #### 4
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : #### 4
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2682 Le 03/03/2019, à 06:56
- moko138
re re plop
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#2683 Le 03/03/2019, à 08:03
- PPdM
GR 34 a écrit :Tu penses vraiment que parce que certains torturent alors nous devons torturer ?
Non, au contraire, je m'honore de tuer sans souffrances. Mon père tuait poules et lapins sans honte ni gloire, comme son père avant lui. Il étourdissait avant.
Mais je pense plusieurs choses :
Les animaux tuent pour survivre et ils sont des êtres sensibles, les hommes (les vrais) tuent pour survivre et ils sont aussi des êtres sensibles. Pour moi ce n'est ni bien, ni mal.
Ceux qui tuent pour le plaisir ou pour la tradition, chasseurs "sportif", toreros, etc… sont juste des gros bâtards de merde. Le seul plaisir que peut apporter la mise à mort est, pour moi, la satisfaction de nourrir les siens sans souffrance pour la bête.
Le débat sur le véganisme, le végétarisme, le non-glutenisme, est l'apanage des riches occidentaux (dont je fais partie) qui pillent les ressources, détruisent le biotope, répandent la mort et la disette chez leurs frères en leurs fournissant les armes pour s’entre-tuer, en brevetant les semences et souillant leurs champs.
NOUS affamons le monde, NOUS génocidons la plupart des espèces vivantes, NOUS éventrons le sol, NOUS souillons les rivières, NOUS asséchons les nappes phréatiques, NOUS transformons la planète bleue en un désert putride, tout en discutant de l’hypothétique servitude d'une poule que nous protégeons des prédateurs, du climat et doublons son espérance de vie en échange de ses œufs ?
Je sais bien que je caricature, mais ce débat EST une caricature.
Combien GR 34 a-t-il tué pour prendre l'avion pour le Kenya ? Combien d'animaux furent sacrifiés pour déployer le TGV qu'emprunte Elzen ? Quid de la catastrophe écologique de la monoculture intensive du cannabis au Maroc pour que je puisse en fumer pendant 30 ans ?
L'Homme tue, c'est sa nature, mais la nature serait bien aise que nous ne tuions que pour nous nourrir.
D'ACCORD A DONF !!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2684 Le 03/03/2019, à 09:32
- GR 34
GR 34 a écrit :Tu penses vraiment que parce que certains torturent alors nous devons torturer ?
Non, au contraire, je m'honore de tuer sans souffrances. Mon père tuait poules et lapins sans honte ni gloire, comme son père avant lui. Il étourdissait avant.
Qu'en sais-tu si la mort n'est pas accompagnée de souffrances ?
Mais je pense plusieurs choses :
Les animaux tuent pour survivre et ils sont des êtres sensibles, les hommes (les vrais) tuent pour survivre et ils sont aussi des êtres sensibles. Pour moi ce n'est ni bien, ni mal.
Il n'y a pas à faire intervenir la notion de bien et de mal. Quand je disais que c'est déstabilisant...
C'est qui tes «les hommes (les vrais)», il y aurait donc de faux hommes ?
Ceux qui tuent pour le plaisir ou pour la tradition, chasseurs "sportif", toreros, etc… sont juste des gros bâtards de merde.
On est d'accord.
Le seul plaisir que peut apporter la mise à mort est, pour moi, la satisfaction de nourrir les siens sans souffrance pour la bête.
Tu devrais aller faire un tour dans les abattoirs pour constater la souffrance des animaux.
Mais inutile de te déplacer de ton pc tu peux constater → https://www.l214.com/
Le débat sur le véganisme, le végétarisme, le non-glutenisme, est l'apanage des riches occidentaux (dont je fais partie) qui pillent les ressources, détruisent le biotope, répandent la mort et la disette chez leurs frères en leurs fournissant les armes pour s’entre-tuer, en brevetant les semences et souillant leurs champs.
Non, c'est faux l'Inde se pose la même question depuis toujours.
Pour ce qui est du le «non-glutenisme» ça n'a aucun rapport avec le véganisme.
NOUS affamons le monde, NOUS génocidons la plupart des espèces vivantes, NOUS éventrons le sol, NOUS souillons les rivières, NOUS asséchons les nappes phréatiques, NOUS transformons la planète bleue en un désert putride, tout en discutant de l’hypothétique servitude d'une poule que nous protégeons des prédateurs, du climat et doublons son espérance de vie en échange de ses œufs ?
Tu caricatures peut-être comme tu le dis mais le débat n'est pas une caricature, c'est bien une remise en cause de mode de vie, une réévaluation de nos certitudes...
Combien GR 34 a-t-il tué pour prendre l'avion pour le Kenya ? Combien d'animaux furent sacrifiés pour déployer le TGV qu'emprunte Elzen ? Quid de la catastrophe écologique de la monoculture intensive du cannabis au Maroc pour que je puisse en fumer pendant 30 ans ?
C'est emmerdant de ne pouvoir discuter sans attaques ad hominem infructueuses au niveau argumentaire.
L'Homme tue, c'est sa nature, mais la nature serait bien aise que nous ne tuions que pour nous nourrir.
Je ne suis absolument pas certain que la nature de l'homme soit de donner la mort, en revanche, je reste persuadé que l'homme est conscient de son propre impact sur la nature. Il est finalement capable de modifier son comportement de façon consciente bien plus rapidement que ne peut le faire par nécessité l'évolution.
Dernière modification par GR 34 (Le 03/03/2019, à 10:46)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2685 Le 03/03/2019, à 11:15
- juju_theseaman
Edmond Dantès a écrit :Le seul plaisir que peut apporter la mise à mort est, pour moi, la satisfaction de nourrir les siens sans souffrance pour la bête.
Tu devrais aller faire un tour dans les abattoirs pour constater la souffrance des animaux.
Mais inutile de te déplacer de ton pc tu peux constater → https://www.l214.com/
Plutôt que ne pas manger de viande, on pourrait faire du lobbying pour réautoriser l'abattage à la ferme après tir. Moins de stress pour les animaux.
Il y a mise à mort don souffrance sûrement, le tout est de la minimiser. L214 veut l'abolition, c'est de l'extrémisme.
#2686 Le 03/03/2019, à 11:18
- LOWEEN
Edmond Dantès a écrit :NOUS affamons le monde, NOUS génocidons la plupart des espèces vivantes, NOUS éventrons le sol, NOUS souillons les rivières, NOUS asséchons les nappes phréatiques, NOUS transformons la planète bleue en un désert putride, tout en discutant de l’hypothétique servitude d'une poule que nous protégeons des prédateurs, du climat et doublons son espérance de vie en échange de ses œufs ?
Tu caricatures peut-être comme tu le dis mais le débat n'est pas une caricature, c'est bien une remise en cause de mode de vie, une réévaluation de nos certitudes...
+1
Et en général les vegans essaient d'avoir un mode de vie qui va à l'encontre de toutes ces conséquences. Donc reprendre exactement la plupart de leurs préoccupations pour essayer de les retourner contre eux c'est d'une malhonnêteté intellectuelle rarement rencontré chez les haters.. (ces gens qui en général ne peuvent pas concevoir de se passer de ce mode de vie et qui vont chercher tout argument fallacieux pour s'en convaincre).
Pour ce qui est de la souffrance des êtres vivant, un point de vue (parmi d'autres) qui paraît intéressant, de scientifiques :
#2687 Le 03/03/2019, à 11:20
- UpsideDown
L214, c'est une bande de tarés, ils sont le point Godwin de la cause animale cette bande de dégénérés
#2688 Le 03/03/2019, à 11:36
- GR 34
L214, c'est une bande de tarés, ils sont le point Godwin de la cause animale cette bande de dégénérés
Oui, ils sont très clivants, très déstabilisants, très gênants d'où la haine contre eux !
En fait, ils ne militeraient pas, ils seraient aimés des amateurs de nourritures carnées.
#2689 Le 03/03/2019, à 11:48
- UpsideDown
Très clivants? ses pseudos-écolos ? non pire que ça...
comme je le disait déjà hier dans le #2646, les animaux destinés à finir dans nos assiettes, je connais un petit peu, c'est pas mon quotidien, mais je connais
Alors certes, des connards qui vont charger leurs vaches dans le camion à coup de triques pour les emmener à l'abattoir, qui vont se moquer complètement de leur sort durant leur élevage, et encore plus durant leur dernier voyage, ça existe, et ces cons-là, méritent juste une grosse tarte dans la gueule.
A côté de ceux-là, t'as un gros paquets d'éleveurs à qui ça fait tout chose d'envoyer les animaux qu'ils ont élevé avec passion, voire amour à la mort, même si ils sont conscients qu'ils les ont élevés dans ce seul but.
Il ne faut donc pas être sectaire sur ce sujet, comme le sont les L214, qui si ils courent aussi vite que je les emmerdent vont probablement emporter une médaille aux prochains JO.
#2690 Le 03/03/2019, à 11:50
- inbox
J'ai réglé le problème, je fait comme des milliards d'individus avant moi, je suis omnivore.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2691 Le 03/03/2019, à 11:51
- UpsideDown
et qui font ça depuis quelques millénaires
#2692 Le 03/03/2019, à 11:56
- GR 34
Alors certes, des connards qui vont charger leurs vaches dans le camion à coup de triques pour les emmener à l'abattoir, qui vont se moquer complètement de leur sort durant leur élevage, et encore plus durant leur dernier voyage, ça existe, et ces cons-là, méritent juste une grosse tarte dans la gueule.
Ce n'est pas ça existe ! C'est exactement le quotidien !
A côté de ceux-là, t'as un gros paquets d'éleveurs à qui ça fait tout chose d'envoyer les animaux qu'ils ont élevé avec passion, voire amour à la mort, même si ils sont conscients qu'ils les ont élevés dans ce seul but.
Alors là c'est un peu facile de chouiner et de ne rien faire !
Il ne faut donc pas être sectaire sur ce sujet, comme le sont les L214, qui si ils courent aussi vite que je les emmerdent vont probablement emporter une médaille aux prochains JO.
Le sectarisme c'est le refus de l'antispécisme, c'est le combat contre des gens qui se mobilisent pour la cause animale.
Et les intérêts en jeu font le lobbyisme des industries agro-alimentaires tournées vers les viandes. Ne pas sous-estimer le fric derrière tout ça.
#2693 Le 03/03/2019, à 12:07
- UpsideDown
Bon c'est pas tout ça, mais j'ai des crevettes à flamber
Puis des ravioles au confit de canard à préparer
Et des magrets à cuire
J'espère que mes patates et mes navets vont pas trop souffrir quand je vais leur arracher la peau...
#2694 Le 03/03/2019, à 12:20
- Mornagest
Ras' a écrit :Na K' en vadrouille a écrit :Chuis gravement jaloux de la neige, j'vais demander l'asile climatique. https://pix.tdct.org/upload/original/1319145345.gif
Boarf, y'en a pas tant
Le port de Nice sous la neige
830 ko http://pix.tdct.org/upload/original/1551572808.jpg
66 ko http://pix.tdct.org/upload/original/1551573307.jpg
Y a eu plus de neige à Nice que chez nous, quoi.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2695 Le 03/03/2019, à 12:24
- pierrecastor
@LOWEEN
Floriane ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2696 Le 03/03/2019, à 12:39
- PPdM
Juste une question les végétaliens et autres végans pur et durs, utilisent, généralement, voitures avions, bateaux, et autres moyens de transports, sont-ils conscients du nombre de vies, végétales et animales, détruites?
Et je ne parle pas des moyens de communication qu'ils utilisent, ou des fringues qu'ils portent, souvent produits par de quasi-esclaves dans les usines chinoises ou indiennes.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2697 Le 03/03/2019, à 13:03
- Henry de Monfreid
Qu'en sais-tu si la mort n'est pas accompagnée de souffrances ?
Quand on étourdit un lapin, quand on stocke un homard en chambre froide (hibernation), quand on colle une balle dans la tête d'un porc ou d'un bœuf par surprise.
C'est qui tes «les hommes (les vrais)», il y aurait donc de faux hommes ?
C'était pas opposition au aristos décadent qui chassent à courre et aux dragqueens en pantalons moule-burne qui asticotent les toros avec leur lime à ongle.
Je connais déjà, j'y ai bossé, j'ai même assisté à l'abatage des poussins surnuméraires. C'est un problème d'éducation, un peu comme les conscrits d'Algérie qui se sont mis à haïr et torturer les locaux, les déshumaniser afin de de pas se considérer comme des enfoirés.
Et c'est le problème de l'industrie, pas de l'élevage traditionnel. On ne torture pas un porc devant sa famille le jour de la Saint-Cochon.
Non, c'est faux l'Inde se pose la même question depuis toujours.
Une partie de l'Inde. Et ce n'est pas un débat, ils ont été élevés ainsi.
C'est emmerdant de ne pouvoir discuter sans attaques ad hominem
je
C'est juste pour rappeler qu'un NOUS n'est qu'une accumulation de JE.
Combien PP a-t-il tué de moustiques avec son pare-brise ? Combien Moko a-t-il massacré de bactéries à chaque fois qu'il s'est lavé las mains ? Combien de Micro organisme Krayon a-t-il noyés dans ses suc gastriques en digérant des bières ?
l'homme est conscient de son propre impact sur la nature.
Alors pourquoi délègue-t-il le pouvoir à ceux qui le nient ?
Il est finalement capable de modifier son comportement
Bien placée dans un film, elle t'aurai valu un César.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2698 Le 03/03/2019, à 13:08
- Henry de Monfreid
UpsideDown a écrit :Alors certes, des connards qui vont charger leurs vaches dans le camion à coup de triques pour les emmener à l'abattoir, qui vont se moquer complètement de leur sort durant leur élevage, et encore plus durant leur dernier voyage, ça existe, et ces cons-là, méritent juste une grosse tarte dans la gueule.
Ce n'est pas ça existe ! C'est exactement le quotidien !
Non, ce n'est pas systématique. Personne ne le nie, mais j'ai plus souvent vu des paysans tristes de voir partir des bêtes qu'il ont vu naître que des bourreaux sadiques et exterminateurs.
#2699 Le 03/03/2019, à 13:14
- Henry de Monfreid
Juste une question les végétaliens et autres végans pur et durs, utilisent, généralement, voitures avions, bateaux, et autres moyens de transports, sont-ils conscients du nombre de vies, végétales et animales, détruites?
Et je ne parle pas des moyens de communication qu'ils utilisent, ou des fringues qu'ils portent, souvent produits par de quasi-esclaves dans les usines chinoises ou indiennes.
Un vegan extermine des singes car il a besoin de métaux rares pour filmer une boucherie.
(sans oublier les oiseaux et les insectes)
#2700 Le 03/03/2019, à 13:17
- Henry de Monfreid
@LOWEEN
Floriane ?
Il est revenu. (ils reviennent tous)