Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 01/03/2019, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : ##### 5
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : #### 4
[18h:19h[ : ### 3
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : ###### 6
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : ######## 8
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : #### 4
[04h:05h[ : ## 2

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#2577 Le 01/03/2019, à 07:15

Arcans

Elzen a écrit :
Arcans a écrit :

je ne vois pas comment ça pourrait ne pas mener à des carences.

Toi non, mais il y a des tas de végans qui voient ça très bien smile

Grosso-modo, hors souci de santé particulier et géré par quelqu'un qui y fait un minimum gaffe, un régime entièrement végan est tout à fait viable à condition de prendre des compléments en B12.

Personellement, j'estime qu'à partir du moment où tu dois passer par des compléments à ton régime alimentaire (pour un personne normalement active, pas un sportif donc*), c'est que ce régime ne répond pas à tes besoins.

* je me permets de rappeler au passage que le coco de l'article est apparemment un sportif d'endurance, voire d'ultra-endurance, donc ce sont des besoins extrêmes très.particulier, si sa solution c'était de boire son urine, je ne suis pas surpris que ça ait coincé.

Elzen a écrit :

Même si ça ne protège manifestement pas des diètes à la con, comme chez les non-végans, mais ça, ça fait longtemps qu'un engagement éthique chouette n'est pas synonyme d'une meilleure résistance aux imbécilités de ce style.

Clairement.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2578 Le 01/03/2019, à 07:27

rogn...

juju_theseaman a écrit :

plop à 10 points !

point à 10 plops !

#2579 Le 01/03/2019, à 09:14

pierrecastor

Ouais, ben je serais vegan, je ne serait pas mécontent qu'une sois disant icône de mon régime alimentaire buvant son pipi et jeûnant pendant 35 jours (de ce que je sais, c'est pas glop pour le corps) se casse la gueule de son piédestal.

Après, comme le dit Elzen, de ce que j'ai vu, un mode de vie vegan bien mené avec apport en B12 quand il faut n'a pas l'aire de poser spécialement de problème.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2580 Le 01/03/2019, à 10:09

GR 34

pierrecastor a écrit :

un mode de vie vegan bien mené avec apport en B12 quand il faut n'a pas l'aire de poser spécialement de problème.

Tout à fait !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2581 Le 01/03/2019, à 12:05

nany

moko138 a écrit :
nany a écrit :
rogn... a écrit :

Astérix et Latraviata ?

Oui, mais je suis à peu près sûr qu’Hergé l’a fait dire à l’un de ses dupondt dans un de ses albums de Tintin (mais je ne sais plus lequel sad) donc avant Uderzo.

Es-tu sûr que ce soit le style des Dupondt ?

J’ai un gros doute, maintenant. Peut-être l’ai-je simplement rêvé.

#2582 Le 01/03/2019, à 12:17

Ras'

Arcans a écrit :

Personellement, j'estime qu'à partir du moment où tu dois passer par des compléments à ton régime alimentaire (pour un personne normalement active, pas un sportif donc*), c'est que ce régime ne répond pas à tes besoins.

Dans un cas le complément à ton régime c'est de la vitamine B12, dans l'autre cas le complément à ton régime c'est des produits animaux. ¯\_(ツ)_/¯

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2583 Le 01/03/2019, à 12:38

Henry de Monfreid

Après les cataplasmes contre les staphylocoques, une amie talibio vient de me conseiller d'arrêter le gluten pour soigner mon apnée du sommeil. neutral

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#2584 Le 01/03/2019, à 12:46

Henry de Monfreid

Ras' a écrit :

Dans un cas le complément à ton régime c'est de la vitamine B12, dans l'autre cas le complément à ton régime c'est des produits animaux. ¯\_(ツ)_/¯

La nourriture est un complément alimentaire ? yikes

En tant que naturopathe diplômé de la faculté de Montcuq, je te prescris une cure de poutine au reblochon, deux fois par jour au cours du repas. En complément alimentaire une bouteille de Blanche de Chambly. Si les symptômes persistent, nous passerons au suppositoires à l'andouille de Guémené.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 01/03/2019, à 12:58)

#2585 Le 01/03/2019, à 12:50

GR 34

Faudra quand même faire un pèlerinage à Lourdes ! yikes

#2586 Le 01/03/2019, à 12:57

Henry de Monfreid

Vas voir Le chant du loup avant (qu'il ne soit plus à l'affiche) !

#2587 Le 01/03/2019, à 15:28

Na K' en vadrouille

Comment les cosmonautes font la vaisselle ?! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#2588 Le 01/03/2019, à 15:42

Mornagest

Ils utilisent des couverts comestibles tongue (ce serait une idée intéressante, d'ailleurs).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2589 Le 01/03/2019, à 15:43

Ras'

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2590 Le 01/03/2019, à 15:59

Na K' en vadrouille

Strou nul ! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#2591 Le 01/03/2019, à 17:32

GR 34

#2592 Le 01/03/2019, à 17:37

juju_theseaman

moko138 a écrit :
juju_theseaman a écrit :

plop à 10 points !

Bonjour juju !

Hey, c'était mon tour de lancer le moteur avant le lever du jour.
Mais c'est bientôt fini \o/

#2593 Le 01/03/2019, à 17:43

Na K' en vadrouille

J'ai lu "avant de lever le jour", m'suis dit que tu avais de sacrées responsabilités… tongue

#2594 Le 01/03/2019, à 17:47

Na K' en vadrouille

T'imagines, t'oublies de mettre le snooze de ton réveil ?! *Scénario catastrophe type Hollywood, panique générale, disparition du soleil, chute de la bourse, consommation de café exponentielle chez les scientifiques, recrutement massif de super-héros…*

Et là, Juju au milieu de la mer : oups, la boulette.

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 01/03/2019, à 17:48)

#2595 Le 01/03/2019, à 17:55

Elzen

Arcans a écrit :

* je me permets de rappeler au passage que le coco de l'article est apparemment un sportif d'endurance, voire d'ultra-endurance, donc ce sont des besoins extrêmes très.particulier, si sa solution c'était de boire son urine, je ne suis pas surpris que ça ait coincé.

Là-dessus, on est bien d'accord ; d'ailleurs, mon côté pinailleur me pousse à demander si boire l'urine d'un animal est bien végan roll (même si, en l'occurrence, il s'agit du sien, donc la question de l'exploitation d'autres animaux ne se pose pas, mais ça mériterait d'être réfléchi.)

Arcans a écrit :

Ras' a écrit :

Edmond Dantès a écrit :

La nourriture est un complément alimentaire ? yikes

Ben la question est très loin d'être simple, en fait.

En quoi prendre un comprimé de B12 de manière proprement intégrée à ton alimentation quotidienne, donc sans y penser spécifiquement, est-il plus (ou moins) artificiel, palliatif ou que sais-je, que de devoir faire attention à bien respecter les doses de tel ou tel aliment pour avoir une nourriture bien équilibrée, comme en théorie tout le monde devrait le faire ?
Quelle différence fondamentale y a-t-il avec le fait, par exemple, de couper volontairement dans certaines sortes d'aliments en cas de problème de diabète, d'alcoolisme ou de surpoids ? Parce que je crois que dans ce cas, on est plus ou moins d'accord pour dire que le régime le plus adapté à tes besoins est celui pour lequel tu dois ajuster volontairement ton alimentation, et même faire des efforts pour ça.
En quoi un comprimé de B12 fait exprès pour t'apporter ça est-il fondamentalement différent, en terme de pertinence dans le régime alimentaire, d'un autre truc totalement conditionné pour t'apporter telle ou telle autre chose (comme le sont pas mal d'aliments aujourd'hui, hein), mais qu'une personne qui ne fait pas forcément gaffe à son alimentation va pouvoir intégrer à son régime par ailleurs ?

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences, notez ; mais je doute fortement que ce soit le genre de question balayable d'un claquement de doigt, ça mérite de réfléchir pas mal à ce qu'on entend par là.

En gros, considérant que de toute façon toute personne a besoin de ne pas manger tout le temps la même chose, et que donc tout le monde doit faire un minimum gaffe à la façon dont on varie sa bouffe, comment on détermine ce qui, dans tout ça, est « le complément » du reste ?

Moi, pour l'instant, j'n'en sais rien.

#2596 Le 01/03/2019, à 17:59

Henry de Monfreid

juju_theseaman a écrit :

Mais c'est bientôt fini \o/

Tu rentres bientôt ?

#2597 Le 01/03/2019, à 18:04

Na K' en vadrouille

Ça m'a fait penser à des trucs similaires. Le complément est "pas naturel",  mais une grande partie de la bouffe est très artificielle. Et certains pays ajoutent du fluor à l'eau.
C'là dit, un complément alimentaire a une définition assez précise, donc pas un "aliment" comme les autres (je crois pas qu'on puisse mettre au même niveau "prendre un complément" et "prendre un steak"). Mais ça ne justifie pas pour autant un jugement de valeur, d'autant que c'est loin d'être spécifique aux vegans (les femmes enceintes, les personnes âgées, etc. sont amenées à en prendre également).

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 01/03/2019, à 18:06)

#2598 Le 01/03/2019, à 18:05

Henry de Monfreid

Elzen a écrit :

mon côté pinailleur me pousse à demander si boire l'urine d'un animal est bien végan roll (même si, en l'occurrence, il s'agit du sien, donc la question de l'exploitation d'autres animaux ne se pose pas, mais ça mériterait d'être réfléchi.)

En cas de carence de protéines, en tant que biodiététicien diplômé de l'université de Gland, je conseille plutôt de manger son sperme. (les modos n'auront qu'à se lécher les doigts)

#2599 Le 01/03/2019, à 18:10

PPdM

Perso, bien que j'ai une alimentation principalement saisonnière, donc beaucoup de légumes et de fruits, très peu de viande aux beaux jours, un peu plus l'hiver, et que je mange des produits de la mer, fromages et autres produits laitiers toute l'année, je crois que l'on peut se passer de manger de la viande tout les jours sans aucun souci, vu que je fais ce régime depuis que je suis né et que j'ai 64 ans sans souci de santé particulier, idem pour ma femme, qui a toujours eut ce genre de régime.

Le seules connaissances que j'ai et qui ont des soucis de santé, sont des viandards (j'avais un collègue de travail qui a fait un infarctus a 40 ans, il n'avait jamais mangé de légumes, je ne vous dis pas la gueule qu'il a fait quand le toubib l'a mis au régime sans viande rouge).

Je ne crois pas que l'on puisse se passer de produits animaux sans complément alimentaires, mais je suis sur que trop en consommer rend malade.

Dernière modification par PPdM (Le 01/03/2019, à 18:11)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2600 Le 01/03/2019, à 18:14

Henry de Monfreid

Mon frère jumeau, n'a jamais mangé de viande, bu d'alcool, fumé de cigarette ou prisé de cocaïne. Résultat : il est mort à 3 mois.