Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2551 Le 28/02/2019, à 20:25

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

juju_theseaman a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Soit on utilise l'heure antique, l'heure temporaire où une heure diurne correspond à un douzième de jour et une heure nocturne vaut un douzième de nuit. Il y a plein d'avantages : déjà, c'est rigolo. Puis ça permet d'échanger de façon tout à fait avantageuse sa grosse montre apple connectée et encombrante par un cadran solaire, ce qui est l'aboutissement du chic. Enfin, ça permet de garder des horaires fixes pour un emploi du temps qui s'adapte à la luminosité, et aux rythmes physiologiques humains. Le problème, c'est que ça implique des petits changements d'organisation, et de la part d'une civilisation qui est littéralement en train de se suicider en conscience juste pour ne rien changer, ça semble être un défi indépassable. La flexibilité, c'est chouette tant que c'est un mot sur les powerpoints.

Tu me rappelles un truc que j'ai pensé direct en lisant je ne sais plus quel album d'Astérix où ils ont des cadrans solaires de poignet, comment ils font ? Ça doit être orienté précisément ce truc.

Je pense que c’est une gag.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2553 Le 28/02/2019, à 20:33

PPdM

lol

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2554 Le 28/02/2019, à 20:34

Arcans

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2555 Le 28/02/2019, à 20:35

Arcans

nany a écrit :
Arcans a écrit :

Je pense que c’est une gag.

http://66.media.tumblr.com/f4f17eb3ea60 … o1_500.gif

N’est-ce pas? big_smile

— Arcans
    — Le Rouge

#2556 Le 28/02/2019, à 21:40

Na K' en vadrouille

Le mec explique quand même avoir bu son urine. Oo' Genre, t'as des reins qui filtrent, s'disent que "bon, okay, ça j'ai pas besoin, on vire, ça c'est toxique, on vire", à quel moment tu te dis que ce serait une bonne idée de leur renvoyer les machins ? Oo'

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#2557 Le 28/02/2019, à 22:02

pierrecastor

On rencontre étrangement moins de partisan de l'ingestion de ses propres selles.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2558 Le 28/02/2019, à 22:20

Henry de Monfreid

Ce type était vegan ou expérimentateur ?

Je crois qu'on peut être vegan sans carence. Mais s'alimenter (ou jeûner) en fonction de théorie que le naturopathe du coin sort de son chapeau c'est risqué.

C’est en novembre dernier, après avoir survécu à 35 jours de jeûne à l’eau, qu’il a craqué.

À ce niveau, c'est pas du veganisme, c'est juste de la connerie.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 28/02/2019, à 22:20)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#2559 Le 28/02/2019, à 22:54

Na K' en vadrouille

Il me semble que même sans carence, il y a des gens qui n'arrivent réellement pas à être vegans, et qui ont des soucis de santé ou avec la digestion, malgré leurs efforts (j'avais vu cette vidéo, un jour). Le problème, c'est qu'il y a du jugement autour : d'une part les Jean-Michel Nutritionnistes qui viennent expliquer, avec leur bigmac frites à la main, aux vegans qu'ils vont être malades, qu'ils ont tort et qu'ils sont stupides. D'autre part, les vegans qui tolèrent pas toujours que quelqu'un laisse tomber parce que ça le rend malade. Alors que je suppose qu'il y a des individus qui peuvent être vegans et en bonne santé, et qui n'ont donc pas besoin qu'on leur explique la vie, et des gens qui ne peuvent pas - ou moins facilement. Donc finalement, c'est idéologique (agressivement anti-veganisme avec un biais de confirmation qui tend à vouloir prouver à tout prix, sur tous les plans et sans nuance que "c'est mal", ou à l'inverse pro-veganisme qui va voir tout échec individuel comme une remise en cause générale de la doctrine).

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#2560 Le 28/02/2019, à 23:03

Ras'

NON !
TOUT LE MONDE EST PAREIL ET IL N'Y A QU'UNE SEULE MANIÈRE DE FAIRE, D'ÊTRE, ET DE PENSER !
C'EST POUR ÇA QU'ON A CRÉÉ LES INTERNET ET DONNÉ LA POSSIBILITÉ À TOUT LE MONDE DE VENIR EXPLIQUER LA VIE, L'UNIVERS, ET TOUT CE QUI EST !

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2561 Le 28/02/2019, à 23:03

Na K' en vadrouille

Bon, sinon j'ai une question existentielle bien plus importante. D'habitude, j'achète du café dans un endroit où faut le moudre soi-même : tu remplis une poche de grains de café, tu verses dans la machine, tu sélectionnes le format, tu fous la poche en dessous, et zou. À la fin, t'as du café, c'est cool.

Sauf que la dernière fois, j'ai mal vidé le sachet dans la machine magique, er donc au fond, cachés sous le café moulu, j'ai retrouvé quarante-six graines de café.

Est-ce que ça peut se manger comme ça ? Y a des recettes avec des grains de café ?

#2562 Le 28/02/2019, à 23:06

Na K' en vadrouille

J'pourrais faire du rhum arrangé, tiens.

#2563 Le 28/02/2019, à 23:09

Arcans

Le mec explique quand même avoir bu son urine. Oo' Genre, t'as des reins qui filtrent, s'disent que "bon, okay, ça j'ai pas besoin, on vire, ça c'est toxique, on vire", à quel moment tu te dis que ce serait une bonne idée de leur renvoyer les machins ? Oo'

C’est le genre de détail qui me fait penser que le gars suivait un régime à la con, végan ou pas, et qu’il n’est pas surprenant qu’il ait eu des emmerdes.

— Arcans
    — Le Rouge

#2564 Le 28/02/2019, à 23:11

Henry de Monfreid

J'pourrais faire du rhum arrangé, tiens.

Le romarin geai c'est pas vegan ! Y des morceaux d'oiseau en d'dans. yikes

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#2565 Le 28/02/2019, à 23:14

Arcans

Il me semble que même sans carence, il y a des gens qui n'arrivent réellement pas à être vegans, et qui ont des soucis de santé ou avec la digestion, malgré leurs efforts (j'avais vu cette vidéo, un jour). Le problème, c'est qu'il y a du jugement autour : d'une part les Jean-Michel Nutritionnistes qui viennent expliquer, avec leur bigmac frites à la main, aux vegans qu'ils vont être malades, qu'ils ont tort et qu'ils sont stupides. D'autre part, les vegans qui tolèrent pas toujours que quelqu'un laisse tomber parce que ça le rend malade. Alors que je suppose qu'il y a des individus qui peuvent être vegans et en bonne santé, et qui n'ont donc pas besoin qu'on leur explique la vie, et des gens qui ne peuvent pas - ou moins facilement. Donc finalement, c'est idéologique (agressivement anti-veganisme avec un biais de confirmation qui tend à vouloir prouver à tout prix, sur tous les plans et sans nuance que "c'est mal", ou à l'inverse pro-veganisme qui va voir tout échec individuel comme une remise en cause générale de la doctrine).

Perso, je séparerais végétariens et végétaliens.
Être végétariens en bonne santé, ça passe sans problème, faut juste faire attention à un ou deux détails, et conserver un apport de produit comme des œufs et des produits laitiers suffit largement pour les besoins en nutrient d’origine animal.
Mais les limites hardcore posées par les végétaliens, par contre là, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas mener à des carences.

Et en effet, ça tourne de plus en plus à un soucis idéologique… Quand tu vois l’article que j’ai donné en lien, en résumé ça donne:
— J’ai dû remettre des produits animaux dans mon alimentation parce que j’avais des carences qui étaient en train de me tuer.
— Tu aurais dû crever pour la cause!
C’est de l’idéologie, pas de la nutrition.

— Arcans
    — Le Rouge

#2566 Le 28/02/2019, à 23:15

Arcans

Bon, sinon j'ai une question existentielle bien plus importante. D'habitude, j'achète du café dans un endroit où faut le moudre soi-même : tu remplis une poche de grains de café, tu verses dans la machine, tu sélectionnes le format, tu fous la poche en dessous, et zou. À la fin, t'as du café, c'est cool.

Sauf que la dernière fois, j'ai mal vidé le sachet dans la machine magique, er donc au fond, cachés sous le café moulu, j'ai retrouvé quarante-six graines de café.

Est-ce que ça peut se manger comme ça ? Y a des recettes avec des grains de café ?

Bien sûr que ça peut se manger comme ça! C’est même assez bon.
(Peut-être pas à cette heure-ci par contre.)

— Arcans
    — Le Rouge

#2567 Le 28/02/2019, à 23:29

nany

https://www.marmiton.org/recettes/recet … 25636.aspx
Puisque t’as quarante-six grains, t’as qu’à faire une liqueur 46.

#2568 Le 01/03/2019, à 00:06

Elzen

Arcans a écrit :

je ne vois pas comment ça pourrait ne pas mener à des carences.

Toi non, mais il y a des tas de végans qui voient ça très bien smile

Grosso-modo, hors souci de santé particulier et géré par quelqu'un qui y fait un minimum gaffe, un régime entièrement végan est tout à fait viable à condition de prendre des compléments en B12. Après, c'est sûr que ça ne s'improvise pas comme ça et qu'il faut y faire plus attention que la moyenne, mais c'est quand même généralement le cas des gens qui se lancent là-dedans.
Même si ça ne protège manifestement pas des diètes à la con, comme chez les non-végans, mais ça, ça fait longtemps qu'un engagement éthique chouette n'est pas synonyme d'une meilleure résistance aux imbécilités de ce style.

(Après, pour le reste, il y a effectivement un bon lot d'âneries dans ce que sortent certains végans, mais pas que, loin de là ; et puis c'est globalement la même chose de l'autre côté. D'ailleurs, c'est sans doute trop tard pour que vous veniez à Lyon pour ça, mais demain soir, on a justement un apéro sceptique plus ou moins sur le sujet (pointer les aberrations dans les discours d'un côté comme de l'autre), ça va être intéressant)

#2569 Le 01/03/2019, à 01:47

juju_theseaman

plop à 10 points !

#2570 Le 01/03/2019, à 03:22

Na K' en vadrouille

Schgrmbl.

#2571 Le 01/03/2019, à 03:22

Sir Na Kraïou

Ætouq.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2572 Le 01/03/2019, à 03:32

edge_one

plop

#2573 Le 01/03/2019, à 03:46

moko138

juju_theseaman a écrit :

plop à 10 points !

Bonjour juju !

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2574 Le 01/03/2019, à 04:05

moko138

42ème café, donc plop miction.

%NOINDEX%

#2575 Le 01/03/2019, à 04:51

moko138

nany a écrit :
rogn... a écrit :

Astérix et Latraviata ?

Oui, mais je suis à peu près sûr qu’Hergé l’a fait dire à l’un de ses dupondt dans un de ses albums de Tintin (mais je ne sais plus lequel sad) donc avant Uderzo.

Es-tu sûr que ce soit le style des Dupondt ?

%NOINDEX%