Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2501 Le 27/02/2019, à 12:19

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Les GG ?

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2502 Le 27/02/2019, à 12:36

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#2503 Le 27/02/2019, à 13:36

rogn...

Yup.
Il parait que nous sommes soumis à des attaques informatiques de grande ampleur.
Mais le secrétaire d'état est infoutu de dire autre chose que de la com de marketing sur des questions de sécurité. C'est avec des communicants comme ça que l'on se demande à quoi servent nos gouvernants.

Edit, oui, je sais, je suis chiant avec la politique cool .

Dernière modification par rogn... (Le 27/02/2019, à 14:51)

#2504 Le 27/02/2019, à 15:00

moko138

Merci, mais avec mon bas débit, je n'ai pas accès aux flux vidéo.
Voilà pourquoi je cherchais un téléchargement mp3.

Quant aux prétendus rss
https://rmc.bfmtv.com/rss/emission/  chez moi ils n'affichent que des liens vers des jpg.  sad

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

#2505 Le 27/02/2019, à 15:03

rogn...

moko138 a écrit :

Merci, mais avec mon bas débit, je n'ai pas accès aux flux vidéo.
Voilà pourquoi je cherchais un téléchargement mp3.

Quant aux prétendus rss
https://rmc.bfmtv.com/rss/emission/  chez moi ils n'affichent que des liens vers des jpg.  sad

Heu... sinon, tu peux écouter bêtement la radio big_smile
Mais je suppose que tu n'as pas forcément le temps.

#2506 Le 27/02/2019, à 17:01

juju_theseaman

moko138 a écrit :

Je crois que ce que certains critiquent, ce n'est pas l'heure d'été mais le changement d'heure deux fois par an.

Ben oui mais si tu ne changes pas les heures du jour l'hiver seront toutes pourries aussi...

#2507 Le 27/02/2019, à 17:24

Henry de Monfreid

juju_theseaman a écrit :

Ben oui mais si tu ne changes pas les heures du jour l'hiver seront toutes pourries aussi...

Tu pourrais expliquer/développer/traduire ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#2508 Le 27/02/2019, à 17:56

Na K' en vadrouille

Y a des boulets qui oublient leur casque de vélo / clefs dans l'amphi et vont piteusement les récupérer à l'accueil deux heures plus tard.

Et y a moi qui le fais deux jours de suite. -_-'

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#2509 Le 27/02/2019, à 17:59

Na K' en vadrouille

juju_theseaman a écrit :
moko138 a écrit :

Je crois que ce que certains critiquent, ce n'est pas l'heure d'été mais le changement d'heure deux fois par an.

Ce serait plus logique de se caler sur l'heure du soleil et d'adapter les horaires à la saison, plutôt que de changer l'heure.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#2510 Le 27/02/2019, à 18:16

Elzen

+1 avec cette dernière remarque.

Sinon, j'ai découvert récemment Le départ du partisan, de Gilles Servat, que je ne connaissais pas. C'est une reprise de La blanche hermine, mais en duo, avec la femme qui est d'accord pour que son mari parte au combat.

Ben je trouvais que

Mais si je meure à la guerre, saura-t-elle me pardonner d'avoir préféré ma terre à l'amour qu'elle me donnait ?

était une phrase particulièrement puissante. Mais du coup, maintenant, je trouve que c'est assez bien rivalisé par

Nous ferons tous deux la guerre : vous prendrez votre fusil, et moi je tiendrai la terre et je prendrai les outils !

Bref, ce type écrit bien.

#2511 Le 27/02/2019, à 18:21

rogn...

Na K' en vadrouille a écrit :
juju_theseaman a écrit :
moko138 a écrit :

Ce serait plus logique de se caler sur l'heure du soleil et d'adapter les horaires à la saison, plutôt que de changer l'heure.

Comme ça ?

NaK a écrit :

Y a des boulets qui oublient leur casque de vélo

Yen a qui roulent cheveux zau vent cool et ne se cassent pas les pieds avec des casques.

Pis tiens, je trie des vieux mails, mais je m'aperçois que j'ai été à un moment le prestataire d'un gusse qui s'appelait César ! cool

#2512 Le 27/02/2019, à 18:42

juju_theseaman

J'essaie de développer ça demain si je n'oublie pas. J'ai un rendez-vous prioritaire avec mon oreiller tongue

#2513 Le 27/02/2019, à 19:33

Arcans

rogn... a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Comme ça ?

NaK a écrit :

Y a des boulets qui oublient leur casque de vélo

Yen a qui roulent cheveux zau vent cool et ne se cassent pas les pieds avec des casques.

Pis tiens, je trie des vieux mails, mais je m'aperçois que j'ai été à un moment le prestataire d'un gusse qui s'appelait César ! cool

Bref, plutôt que de subir le fait d’être cantonnée à la maison pendant que monsieur s’occupe de ses affaires d’homme à savoir la guerre, maintenant la femme l’accepte. Ça change, en effet.

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2514 Le 27/02/2019, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Points marqués la nuit passée:

10    moko138
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
  2    jeange
  2    Arcans
  1    juju_theseaman

Scores du mois en cours :

1)       260    moko138
    2)       255    Na K' en vadrouille
    3)       250    Sir Na Kraïou
    4)       110    edge_one
    5)        84    pierrecastor
    6)        59    Ras'
    6)        59    juju_theseaman
    8)        52    jeange
    9)        34    PPdM
    9)        34    Arcans
   11)        29    UpsideDown
   12)        11    Mornagest
   13)         4    Edmond Dantès
   13)         4    Kanor
   15)         3    LeJediGris
   16)         2    GR 34

Scores totaux de la seconde guerre :

1)       260    moko138
    2)       255    Na K' en vadrouille
    3)       250    Sir Na Kraïou
    4)       110    edge_one
    5)        84    pierrecastor
    6)        59    Ras'
    6)        59    juju_theseaman
    8)        52    jeange
    9)        34    PPdM
    9)        34    Arcans
   11)        29    UpsideDown
   12)        11    Mornagest
   13)         4    Edmond Dantès
   13)         4    Kanor
   15)         3    LeJediGris
   16)         2    GR 34

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#2515 Le 27/02/2019, à 19:48

PPdM

juju_theseaman a écrit :
moko138 a écrit :

Je plussoie

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2516 Le 27/02/2019, à 19:56

Na K' en vadrouille

Bah non, si on roule sans casque, on casse pas les pieds, on casse la tête ! yikes Après, ça met plein de liquide cérébro-spinal avec des grumeaux de cerveau par terre, c'est dégueulasse ! Respectez la femme de ménage, mettez un casque !

#2517 Le 27/02/2019, à 20:31

Na K' en vadrouille

(on sait comment ils sont, les gens qui renversent leur LCS par terre, hein... Toujours des excuses bidons, genre "han chuis inconscient", ou "han, j'ai rdv au pmo, là, alors salut", et vas-y que je me casse sans éponger... roll)

#2518 Le 27/02/2019, à 20:46

Ras'

Je n'sais pas s'il y a beaucoup de monde qui renverse son LCS par terre tout seul.
En revanche les gens qui renversent les gens (et leur LCS) ont toujours une bonne excuse, oui : "han je l'avais pas vu, j'suis en choc post-traumatique, j'ai rendez vous au PMU, là, alors salut"

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2519 Le 27/02/2019, à 21:20

Na K' en vadrouille

rogn... a écrit :

En fait, y a deux solutions.

Soit on garde une journée divisée en 24h égales. Quand le soleil dit qu'il est midi, il est midi, et les deux fois douze heures se répartissent autour. Après, selon les saisons, on adapte, on est plus ou moins matinal, sachant qu'on aura beau faire, les jours autour du solstice d'hiver seront toujours courts (mais rester avec deux heures de décalage toute l'année ne changera pas grand chose). L'avantage, c'est qu'on garde un rythme annuel similaire à celui dont on a l'habitude, ça fait tourner le commerce et le grand capital sans trop le perturber.

Soit on utilise l'heure antique, l'heure temporaire où une heure diurne correspond à un douzième de jour et une heure nocturne vaut un douzième de nuit. Il y a plein d'avantages : déjà, c'est rigolo. Puis ça permet d'échanger de façon tout à fait avantageuse sa grosse montre apple connectée et encombrante par un cadran solaire, ce qui est l'aboutissement du chic. Enfin, ça permet de garder des horaires fixes pour un emploi du temps qui s'adapte à la luminosité, et aux rythmes physiologiques humains. Le problème, c'est que ça implique des petits changements d'organisation, et de la part d'une civilisation qui est littéralement en train de se suicider en conscience juste pour ne rien changer, ça semble être un défi indépassable. La flexibilité, c'est chouette tant que c'est un mot sur les powerpoints.

#2520 Le 27/02/2019, à 21:28

Na K' en vadrouille

Ras' a écrit :

Je n'sais pas s'il y a beaucoup de monde qui renverse son LCS par terre tout seul.
En revanche les gens qui renversent les gens (et leur LCS) ont toujours une bonne excuse, oui : "han je l'avais pas vu, j'suis en choc post-traumatique, j'ai rendez vous au PMU, là, alors salut"

Je suis pas sûr (mais j'ai pas étudié la question, c'est basé sur rien de scientifique). J'aurais tendance à penser que le casque est utile quand le cycliste se crashe tout seul. Dans un choc avec une voiture, la cinétique est telle que les types sont polytraumatisés, genre tu secoues, ça tintinnabule de partout. Donc bon, le trauma crânien, on arrive à un truc du genre "ça de plus ou de moins". Un jour, on a ramassé un gus, j'ai pas l'impression qu'il y aurait eu une différence significative sur son état, s'il n'avait pas eu de casque. Après, je dis ça comme ça.

#2521 Le 27/02/2019, à 22:49

Arcans

(…)
Soit on utilise l'heure antique, l'heure temporaire où une heure diurne correspond à un douzième de jour et une heure nocturne vaut un douzième de nuit. Il y a plein d'avantages : déjà, c'est rigolo. Puis ça permet d'échanger de façon tout à fait avantageuse sa grosse montre apple connectée et encombrante par un cadran solaire, ce qui est l'aboutissement du chic. Enfin, ça permet de garder des horaires fixes pour un emploi du temps qui s'adapte à la luminosité, et aux rythmes physiologiques humains. Le problème, c'est que ça implique des petits changements d'organisation, et de la part d'une civilisation qui est littéralement en train de se suicider en conscience juste pour ne rien changer, ça semble être un défi indépassable. La flexibilité, c'est chouette tant que c'est un mot sur les powerpoints.

^this
<3

Dernière modification par Arcans (Le 27/02/2019, à 22:49)

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#2522 Le 27/02/2019, à 22:51

Arcans

Ras' a écrit :

Je suis pas sûr (mais j'ai pas étudié la question, c'est basé sur rien de scientifique). J'aurais tendance à penser que le casque est utile quand le cycliste se crashe tout seul. Dans un choc avec une voiture, la cinétique est telle que les types sont polytraumatisés, genre tu secoues, ça tintinnabule de partout. Donc bon, le trauma crânien, on arrive à un truc du genre "ça de plus ou de moins". Un jour, on a ramassé un gus, j'ai pas l'impression qu'il y aurait eu une différence significative sur son état, s'il n'avait pas eu de casque. Après, je dis ça comme ça.

J’ai aussi lu un truc expliquant que porter un casque augmentait les risques d’accrochage avec une voiture, car les conducteurs, voyant un cycliste avec un casque estiment qu’il est “mieux protégé” et font donc moins attention que s’il n’avait pas de casque.

— Arcans
    — Le Rouge

#2523 Le 27/02/2019, à 22:59

jeange

Avec ou sans casque ouille ! roll

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#2524 Le 27/02/2019, à 23:05

Ras&#039;

Ça j'en doute. Je l'ai lu aussi mais ça me paraît un peu trop tiré par les cheveux. Et de mémoire la quantité de données n'était pas extraordinaire pour se permettre de tirer des conclusions. Mais je n'en ai pas beaucoup, de mémoire.

Pour répondre à Nak' : c'est effectivement le cas.
Il y a bien sûr des cas où le casque sauve des vies, mais la plupart du temps ça n'aurait rien changé, pour les raisons que tu décris. C'est pour ça qu'il est risible (et en fait plutôt triste), que les médias précisent "le cycliste ne portait pas de casque" alors que le pauvre s'est fait rouler dessus par un 10 roues.
C'est aussi pour ça qu'il est ridicule de rendre le casque obligatoire. D'une part parce que ça ne va pas changer grand chose pour Mme Michu qui roule à 15km/h. D'autre part parce que ça décourage l'utilisation du vélo comme moyen de transport, donc tu réduis ta part modale potentielle et tu perds la sécurité amenée par l'effet de masse.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2525 Le 27/02/2019, à 23:51

moko138

Ras' a écrit :

Tain, obligé de passer par wikipedia avec mes 4 ko/s de ce soir

LCS peut vouloir dire :

Laboratoire catalyse et spectrochimie
    Ligue canadienne de soccer
    London Corresponding Society, une association réformiste ouvrière britannique du XVIIIe siècle
    Landing Craft Support, un type de bâtiment de débarquement utilisé notamment lors de la Seconde Guerre mondiale
    Le coq sportif
    Littoral combat ship, une catégorie de navires de combat de l'US Navy en service au XXIe siècle.
    Liquide cérébro-spinal
    London Controlling Section, organisation britannique ultra-secrète qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, fut chargée de l'élaboration des plans stratégiques de mystification.
    Linux communication server
    Grand Theft Auto: Liberty City Stories, un jeu vidéo développé par Rockstar Games
    League of Legends Championship Series

pour découvrir que LCS n'est pas le dernier modèle de Libre Cycle avec Selle ni de Low Cycle Standard.

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw