#1101 Le 07/02/2019, à 19:49
- nany
Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)
[unblacklistme]
#1102 Le 07/02/2019, à 20:06
#1103 Le 07/02/2019, à 21:36
- Na K' en vadrouille
on vit déjà dans une société de surveillance....
Perso, je kiffe : tout le monde a un smartphone, les gens peuvent balancer les bavures policières, le harcèlement sexuel dans les transports, les violences racistes ou homophobes, et autres "dérapages" que la justice n'a jamais pris la peine de regarder. Ça ferme le clapet à ceux qui accusaient toujours de mensonges, et qui sont aujourd'hui en train de jouer les saintes nitouches effarées et à se scandaliser avec vingt ans de retard. Puis ça fait transpirer les relous.
En vélo, dès fois, je flippe, c'est tellement n'importe quoi... Un jour, je vais me payer une GoPro, peut-être que ça me permettra de déposer plainte, et au pire (vu que de toute façon la justice fera rien), j'aurai au moins la joie de balancer sur internet.
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#1104 Le 07/02/2019, à 21:42
- edge_one
UpsideDown a écrit :on vit déjà dans une société de surveillance....
Perso, je kiffe : tout le monde a un smartphone, les gens peuvent balancer les bavures policières, le harcèlement sexuel dans les transports, les violences racistes ou homophobes, et autres "dérapages" que la justice n'a jamais pris la peine de regarder. Ça ferme le clapet à ceux qui accusaient toujours de mensonges, et qui sont aujourd'hui en train de jouer les saintes nitouches effarées et à se scandaliser avec vingt ans de retard. Puis ça fait transpirer les relous.
En vélo, dès fois, je flippe, c'est tellement n'importe quoi... Un jour, je vais me payer une GoPro, peut-être que ça me permettra de déposer plainte, et au pire (vu que de toute façon la justice fera rien), j'aurai au moins la joie de balancer sur internet.
filmer ce n'est pas agir.
une fois dans le métro sur la ligne 13 j'ai protégé une femme enceinte (j'ai sauvé quelques vies donc j'ai rentabilisé la mienne) tout les gens dans le métro mon applaudis.
j'ai répondu vos gueules bande de moutons cela a jeté un froid.
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 21:44)
#1105 Le 07/02/2019, à 21:50
- Na K' en vadrouille
Bah, pour les violences policières, y a pas grand chose à faire, mais filmer permet de dénoncer. Pour les agressions, j'ai vu des femmes balancer des vidéos : elles avaient filmé l'agresseur/exhib', et balancé. Je pense que c'est bon, parce que du coup, elles ne font pas que subir, et en plus ça fait changer la honte de camp. Ça fait aussi parfois fuir le mec. Y a aussi des gens qui enregistrent les agressions verbales, par exemple au taf : c'est accepté, comme preuve, dans les procès, et même sans procès, ça peut aider à prendre l'ascendant sur la personne qui a un comportement déplacé (du genre "t'es une ordure et je peux le prouver à la terre entière").
Puis l'un n'empêche pas l'autre : c'est possible d'intervenir en filmant, puis de donner la vidéo à la personne (comme preuve).
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#1106 Le 07/02/2019, à 22:00
- edge_one
Bah, pour les violences policières, y a pas grand chose à faire, mais filmer permet de dénoncer. Pour les agressions, j'ai vu des femmes balancer des vidéos : elles avaient filmé l'agresseur/exhib', et balancé. Je pense que c'est bon, parce que du coup, elles ne font pas que subir, et en plus ça fait changer la honte de camp. Ça fait aussi parfois fuir le mec. Y a aussi des gens qui enregistrent les agressions verbales, par exemple au taf : c'est accepté, comme preuve, dans les procès, et même sans procès, ça peut aider à prendre l'ascendant sur la personne qui a un comportement déplacé (du genre "t'es une ordure et je peux le prouver à la terre entière").
Puis l'un n'empêche pas l'autre : c'est possible d'intervenir en filmant, puis de donner la vidéo à la personne (comme preuve).
le principe de la dénonciation me gène un peu aux entournures.
un lieutenant colonel de la gedarmerie c'est fait prendre à se branler dans le métro classement sans suite...
cela m'est arrivé dans les transport en commun que des femmes viennent se frotter à moi. j'étais pluto flatté
j'vais passer pour un gros connard mais j'en ai marre que les femmes se fassent passer pour des victimes.
l'an dernier j'ai eu un pbm avec une femme.
direct elle à porté plainte pour harcèlement sexuel, alors qu'elle c'est cambrée devant moi et écarté les fesses...
le procureur à rejeté la plainte.
les gendarmes ont refusaient le dépôt de la mienne.
juste je dis je veux porter plainte réponse immédiate vous n'avez pas de preuves.
bon la gendarmerie est à 200m du garage...
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 22:06)
#1107 Le 07/02/2019, à 22:07
- Mornagest
Les femmes ne se font pas forcément passer pour des victimes : bon nombre d'entre elles le sont, d'une manière ou d'une autre (harcèlement moral/sexuel au travail, dans les transports, meurtres conjugaux...).
Si je devais prendre un exemple, ma copine se fait régulièrement emmerder (pour ne pas dire harceler) par des relous à son boulot ou dans le métro, je peux t'assurer qu'elle est pas vraiment du genre à aguicher.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1108 Le 07/02/2019, à 22:10
- edge_one
Les femmes ne se font pas forcément passer pour des victimes : bon nombre d'entre elles le sont, d'une manière ou d'une autre (harcèlement moral/sexuel au travail, dans les transports, meurtres conjugaux...).
Si je devais prendre un exemple, ma copine se fait régulièrement emmerder (pour ne pas dire harceler) par des relous à son boulot ou dans le métro, je peux t'assurer qu'elle est pas vraiment du genre à aguicher.
mon propos n'est pas que les hommes sont tous des gentlemen
mais diantre c'est saoulant se positionnement constant en victime
j'suis une faible femme / j'suis l'égal d'un homme
#1109 Le 07/02/2019, à 22:11
- edge_one
j'suis aussi victime du racisme parce que je suis blond aux yeux bleues. ça personne ne le dis. mais c'est flagrant.
#1110 Le 07/02/2019, à 22:12
- Mornagest
Ben, c'est peut-être parce que c'est réellement leur position... je ne te suis pas bien, tu voudrais qu'elles cessent de se plaindre ? Pourquoi pas, mais alors, il faudrait qu'elles n'aient plus matière à se plaindre, et donc être les égales des hommes (traitement social, salarial, etc). On en est (très) loin.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#1111 Le 07/02/2019, à 22:13
- Mornagest
Faut pas être de mauvaise foi non plus. En tant qu'homme blanc, je n'ai jamais été emmerdé par qui que ce soit dans la rue, dans les transports ou nulle part...
#1112 Le 07/02/2019, à 22:16
- edge_one
Ben, c'est peut-être parce que c'est réellement leur position... je ne te suis pas bien, tu voudrais qu'elles cessent de se plaindre ? Pourquoi pas, mais alors, il faudrait qu'elles n'aient plus matière à se plaindre, et donc être les égales des hommes (traitement social, salarial, etc). On en est (très) loin.
je ne suis pas fort à l"écriture.
mais tu comprend ce que je veux dire.
#1113 Le 07/02/2019, à 22:18
- edge_one
Faut pas être de mauvaise foi non plus. En tant qu'homme blanc, je n'ai jamais été emmerdé par qui que ce soit dans la rue, dans les transports ou nulle part...
prend le métro la nuit. combien de fois je me suis fait traiter de facho...
juste parce que je suis blond.
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 22:21)
#1114 Le 07/02/2019, à 22:21
- Na K' en vadrouille
Bah justement, si la fille filme, ça permet de voir qu'elle se fait pas paser pour victime. De ce que j'ai vu, les vidéos qui balancent, c'est plutôt le mec qui sort sa teub et commence à se branler en la regardant.
Y a aussi Benalla. À la base, juste un gus qui filme ce qu'il croit être un flic en train de bastonner des gens, quand on voit tout ce que ça a fait péter, je trouve ça bien fun.
#1115 Le 07/02/2019, à 22:26
- Mornagest
Mornagest a écrit :Faut pas être de mauvaise foi non plus. En tant qu'homme blanc, je n'ai jamais été emmerdé par qui que ce soit dans la rue, dans les transports ou nulle part...
Ben, imagine que certaines femmes se font traiter de salopes juste parce que ce sont des femmes.
#1116 Le 07/02/2019, à 22:30
- edge_one
quand je suis revenu dans cette province
premier jour de boulot
on me sort tu prend le boulot d'un tourangeaux
#1117 Le 07/02/2019, à 22:31
- edge_one
edge_one a écrit :Mornagest a écrit :Faut pas être de mauvaise foi non plus. En tant qu'homme blanc, je n'ai jamais été emmerdé par qui que ce soit dans la rue, dans les transports ou nulle part...
juste parce que je suis blond.Ben, imagine que certaines femmes se font traiter de salopes juste parce que ce sont des femmes.
parce qu'elle repoussent les avances de connards.
#1118 Le 07/02/2019, à 22:35
- jeange
on me sort tu prend le boulot d'un tourangeau
Qu'est-ce qu'ils font les Tourangeaux autre que de l'andouillette ou du pinard
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#1119 Le 07/02/2019, à 22:36
- edge_one
Bah justement, si la fille filme, ça permet de voir qu'elle se fait pas paser pour victime. De ce que j'ai vu, les vidéos qui balancent, c'est plutôt le mec qui sort sa teub et commence à se branler en la regardant.
Y a aussi Benalla. À la base, juste un gus qui filme ce qu'il croit être un flic en train de bastonner des gens, quand on voit tout ce que ça a fait péter, je trouve ça bien fun.
tu me connais je crois
tu crois que je fais des différences sur le genre ou la religion?
Dernière modification par edge_one (Le 07/02/2019, à 22:38)
#1120 Le 07/02/2019, à 22:37
- edge_one
edge_one a écrit :on me sort tu prend le boulot d'un tourangeau
Qu'est-ce qu'ils font les Tourangeaux autre que de l'andouillette ou du pinard
des rillettes de tours...
#1121 Le 07/02/2019, à 22:40
- jeange
des rillettes de tours...
ENFIN un amateur de VRAIES rillettes !
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#1122 Le 07/02/2019, à 22:43
- moko138
Mornagest a écrit :Faut pas être de mauvaise foi non plus. En tant qu'homme blanc, je n'ai jamais été emmerdé par qui que ce soit dans la rue, dans les transports ou nulle part...
Justement : teins-toi en blonde, et tu verras la différence !
%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel : À la découverte de dcraw
#1123 Le 07/02/2019, à 22:47
- moko138
edge_one a écrit :des rillettes de tours...
ENFIN un amateur de VRAIES rillettes !
Sacrilège !
Les seules rillettes dignes de ce nom sont les rillettes-rotules, originaires des 60' !
%NOINDEX%
#1124 Le 07/02/2019, à 22:53
- jeange
Les seules rillettes dignes de ce nom sont les rillettes-rotules, originaires des 60' !
Houlà ! la sortie journalière d'hibernation est ardue...
%NOINDEX%
#1125 Le 07/02/2019, à 23:06
- moko138
moko a écrit :Les seules rillettes dignes de ce nom sont les rillettes-rotules, originaires des 60' !
Houlà ! la sortie journalière d'hibernation est ardue...
Sors plutôt ton mange-disque !
%NOINDEX%