Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2019, à 15:44

Soussou

webcam intégrée s'affiche à l'envers ( asusx73s ubuntu 18.04 LTS)

Bonjour à vous et aux bonnes et patientes âmes qui sauront m'aider à résoudre mon problème
Tout d'abord merci aux participants de ce forum car il m'a déjà permis de résoudre plusieurs dysfonctionnements ou personnalisation simplement en consultant les discussions sans avoir à ouvrir une discussion.
J'ai suivi plusieurs réponses sur le forum et sur d'autres sur ce sujet, tenté quelques manipulations... mais rien n'y fait, je ne m'en sors pas et je me décide à me tourner vers la communauté pour un accompagnement plus personnalisé (parce que voilà.... je copie/colle ou adapte quelques lignes de commandes mais je suis plutôt un utilisateur "spectateur" d'ubuntu).
Donc j'ai le fameux problème de la webcam à l'envers (tête en bas) sur des applications et je suis embêté car je voulais utiliser Skype.
Elle était inversée sur Cheese (désintallé depuis) donc je m'attendais à ce que le problème soit aussi avec Skype et cela n'a pas manqué.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai installé Guvcview et que là la webcam est dans le bon sens (donc plus besoin de Cheese).
Alors si quelqu'un qui sait résoudre le problème rencontré dans un pas à pas... pour skype ou de façon plus définitive pour d'autres utilisations éventuelles à venir.... et bien cela me sortirait une sacrée épine du pied!!!
Je ne suis pas très doué alors svp est-ce qu'il serait possible d'y aller progressivement pour vous donner les infos sur le matériel utilisé, les configurations, est-ce que c'est du v4l1, v4l2 etc etc....
D'avance Merci!!
Soussou

#2 Le 26/01/2019, à 15:57

xubu1957

Re : webcam intégrée s'affiche à l'envers ( asusx73s ubuntu 18.04 LTS)

Bonjour,

Regarde la discussion de degolarson > [RESOLU]Camera inversée dans Skype sur Asus KJ79 sous xubuntu 18.04

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 26/01/2019, à 16:42

Soussou

Re : webcam intégrée s'affiche à l'envers ( asusx73s ubuntu 18.04 LTS)

Bonjour,
Merci de cette première réponse très rapide.
J'avais du tomber sur cette discussion et ce doit même être à l'issue de celle-ci que j'ai installé Guvcview.
Mais je vais me replonger dedans et je reviendrai sur cette discussion pour la passer en résolu si je réussi. D'ici là... je vais continuer à suivre ce qui peut s'écrire ici.