Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 12/11/2008, à 11:00

Rakkham

Re : POSTEZ DES MINIATURES - A quoi ressemble votre environnement (2)?

A moi:
vide
3023952661_959b27b4ce.jpg
plein
3024783514_36fdd423b6.jpg

#2027 Le 12/11/2008, à 22:16

Gokutrix

Roh jvien de craquer sur la première photo je l'ai mise en fond d'écran lol
http://www.boston.com/bigpicture/2008/1 … ctica.html

Dernière modification par Gokutrix (Le 12/11/2008, à 22:32)

#2028 Le 12/11/2008, à 23:15

ayoli

Premier screenshot sous Intrepid, infos dans le terminal, comme d'habitude.
Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, impossible d'utiliser Eikon2, sans quoi gedit "freeze" ou devient trop lent (plusieurs minutes pour ouvrir un fichier). Par contre pas de probleme avec le theme d'icone par defaut, ni avec celui utilisé dans la capture, gnome-colors.

thumbs_12112008.png

#2029 Le 13/11/2008, à 10:13

Mathieu147

La abrre de menus "à la Mac", est-ce que c'est encore un peu "bricolage" avec des trucs chiant sà installer et plein de bugs ou alors ça marche quasi parfaitement?

Pffff…

#2030 Le 13/11/2008, à 10:35

Seth_

Mathieu147 a écrit :

La barre de menus "à la Mac", est-ce que c'est encore un peu "bricolage" avec des trucs chiants à installer et pleins de bugs ou alors ça marche quasi parfaitement?

Je ne sais pas où ça en est, mais la dernière fois que j'ai testé ce genre de trucs, c'était franchement bof. Pour l'aspect esthétique ok, mais pour le côté pratique utiliser de préférence gnome-do.

Dernière modification par Seth_ (Le 13/11/2008, à 10:39)

#2031 Le 13/11/2008, à 11:05

ayoli

Seth_ a écrit :
Mathieu147 a écrit :

La barre de menus "à la Mac", est-ce que c'est encore un peu "bricolage" avec des trucs chiants à installer et pleins de bugs ou alors ça marche quasi parfaitement?

Je ne sais pas où ça en est, mais la dernière fois que j'ai testé ce genre de trucs, c'était franchement bof. Pour l'aspect esthétique ok, mais pour le côté pratique utiliser de préférence gnome-do.

Premièrement, je ne vois pas trop le rapport avec gnome-do. La "barre de menu a la mac" c'est le menu de l'application qui a le focus.
Ensuite, concernant l'installation et l'utilisation, c'est encore une application fortement en developpement, mais plus facile à installer qu'avant du fait qu'elle ne neccessite plus de "patcher" gtk.
Pour l'instant je n'ai pas contasté de bugs majeurs, si ce n'est l'icompatibilité avec l'applet "fast-user-switch".

Le site du projet : http://code.google.com/p/gnome2-globalmenu/
Installation : http://ayozone.org/2008/11/10/how-to-install-globalmenu-06-on-ubuntu-intrepid/langswitch_lang/fr/
Sujet francophone : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151539
Sujet anglophone : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=241868

#2032 Le 13/11/2008, à 11:35

Seth_

ayoli a écrit :

Premièrement, je ne vois pas trop le rapport avec gnome-do. La "barre de menu a la mac" c'est le menu de l'application qui a le focus.

Pas seulement. Un dock-like c'est à la fois un lanceur et, comme tu le dis, une barre d'applications... et c'est en tant que lanceur que j'évoquais gnome-do comme étant largement supérieur.

Dernière modification par Seth_ (Le 13/11/2008, à 11:36)

#2033 Le 13/11/2008, à 12:03

Mathieu147

Oui mais moi je parlais du menu de l'application qui a le focus, dans le tableau de bord tongue

Donc ça marche aussi avec Firefox et OOo? Faudra que j'essaie un de ces 4 quand-même...

Et oui, je fais des fautes de frappe (parce que j'ai froid aux doigts big_smile) mais il ne faut pas de «s» à «plein» tongue

Pffff…

#2034 Le 13/11/2008, à 12:12

ayoli

Mathieu147 a écrit :

Oui mais moi je parlais du menu de l'application qui a le focus, dans le tableau de bord tongue

Donc ça marche aussi avec Firefox et OOo? Faudra que j'essaie un de ces 4 quand-même...

Et oui, je fais des fautes de frappe (parce que j'ai froid aux doigts big_smile) mais il ne faut pas de «s» à «plein» tongue

Non, ca ne fonctionne pas avec OOo et firefox qui ne sont pas des applications GTK.

@Seth_ : tu as confondu le dock (cairo-dock en l'occurence) et le menu, on parlait bien du menu dans le panel en haut a gauche smile

Dernière modification par ayoli (Le 13/11/2008, à 12:13)

#2035 Le 13/11/2008, à 12:25

Seth_

Mathieu147 a écrit :

big_smile big_smile oui je l'ai pas "vu" tout de suite celui là... j'aurais mieux fait de l'oublier... wink

Tant que j'y suis, et pour me recentrer sur le sujet, je poste la nouvelle version de mon environnement de bureau :

5f7efdc13dbe68f3c88ceb2586e11t.jpg

@ayoli: effectivement, au temps pour moi... je l'avais même pas vu du tout big_smile

Dernière modification par Seth_ (Le 13/11/2008, à 12:28)

#2036 Le 13/11/2008, à 13:09

DrGonzo

Voilà à quoi ressemble mon environnement après 2 mois d'utilisation d'ubuntu:
Vide:
80f543198f06d7e1f139f367933f3t.jpg

Avec terminal et firefox:
2dca9a5ee12d594c6b4da356f2060t.jpg
J'avoue je n'ai rien inventé, j'ai pioché des idées un peu partout...

Thème dust modifié (GTK et Firefox)
Panel: tint
Dock: Cairo-dock avec thème d'icones perso
Conky

#2037 Le 13/11/2008, à 13:10

ayoli

Seth_ a écrit :

...
Tant que j'y suis, et pour me recentrer sur le sujet, je poste la nouvelle version de mon environnement de bureau :

http://pix.nofrag.com/8/d/1/5f7efdc13db … 86e11t.jpg

...

joli smile
C'est une police la "signature" de ton conky ? si oui, je suis interessé, dans la foulée je suis interessé par le conkyrc ansi que le script meteo, s'il  y a moyen wink

#2038 Le 13/11/2008, à 16:32

Seth_

ayoli a écrit :
Seth_ a écrit :

...

...

joli smile
C'est une police la "signature" de ton conky ? si oui, je suis interessé, dans la foulée je suis interessé par le conkyrc ansi que le script meteo, s'il  y a moyen wink

oui, c'est la police Paskowy. Le conkyrc, utilise également le polices LDC, Aerial, IconBit et StyleBats. Pour la météo, j'ai installée la paquet conkyForecast. Enfin les news c'est un script perso qui récupère un flux RSS et le met en forme.

Voilà le .conkyrc :

# Total number of times for Conky to update before quitting. 0 = forever 
total_run_times 0

# Print text to stdout
out_to_console no

# Buffer management, avoid blinking
double_buffer yes
no_buffers yes
text_buffer_size 2048

# refresh rate
update_interval 1

# samples for rate average
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 2

# size and posiiton
alignment top_right
minimum_size 320 5
maximum_width 320
gap_x 4
gap_y 4

# shading and framming
draw_shades yes
draw_outline no
draw_borders no
border_width 1
border_margin 4

# should Conky fork in the background
background yes

# window type
own_window yes
own_window_type override # normal / override / desktop
own_window_transparent yes

#font management
use_xft yes
xftalpha .1
override_utf8_locale yes # force UTF8

# font face
xftfont Fixed:size=7#OCR A Std:size=6
uppercase no

# Adds spaces to keep things from moving about.
# Works only with fixed width fonts
use_spacer right

# Colors
default_color FFFFFF
default_shade_color 333333
default_outline_color black

color1 E08000 #orange
color2 888888 #gray50

color6 CCCCCC
color7 999999
color8 666666
color9 333333

TEXT
${alignc}${color1}${color}${time %A %d %B %Y}
${color1} ${font LCD:style=Bold:pixelsize=48}${alignc}${time %H:%M:%S}${font}${color}

${color2}${font StyleBats:size=16}X${color1}${font Aerial:size=8} Computer${color2}${hr}${font}
${alignr}${color}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep ID|cut -d= -f2} ${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep REL|cut -d= -f2}${color} "${color1}${execi 86400 cat /etc/lsb-release|grep NAME|cut -d= -f2}${color}"
${alignr}${color}$sysname ${color1}$kernel ${color}on ${color1}$machine
${alignr}${color1}${nodename}${color} is running for ${color1}$uptime${color}

${color2}${font StyleBats:size=16}B${color1}${font Aerial:size=8} Network${color2}${hr}
${color1}${font}eth0 :
${alignc}${color2}lan: ${color}${addr eth0}    ${color2}wan:${color}${texeci 3600 wget http://checkip.dyndns.org -O - -o /dev/null | cut -d : -f 2 | cut -d \< -f 1} 
${color2}${downspeedgraph eth0 16,145 582D10 E08000}${alignr}${upspeedgraph eth0 16,145 582D10 E08000}
${color1}Down ${color}${downspeed eth0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totaldown eth0}${alignr}${color1}Up ${color}${color}${upspeed eth0} ${color grey}ko/s${color}  ${color}${totalup eth0}

${color2}${font StyleBats:size=16}H${color1}${font Aerial:size=8} Drives${color2}${hr}
${font}${color1}${alignc}${execi 86400 ~/scripts/mounts.sh} ${color}mounts remaining till next fsck

${color2}/${color1}     : ${color}${fs_used_perc /} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /}${color1}/  ${color7}${fs_used /}${color1}/ ${color8}${fs_size /}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /}
${color2}/${color1}home${color2}/${color1}: ${color}${fs_used_perc /home} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /home}${color1}/  ${color7}${fs_used /home}${color1}/ ${color8}${fs_size /home}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /home}
${color2}/${color1}data${color2}/${color1}: ${color}${fs_used_perc /data} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /data}${color1}/  ${color7}${fs_used /data}${color1}/ ${color8}${fs_size /data}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /data}
${color2}/${color1}win${color2}/${color1} : ${color}${fs_used_perc /win} % ${alignr}${color1}[${color}${fs_free /win}${color1}/  ${color7}${fs_used /win}${color1}/ ${color8}${fs_size /win}${color1}]
${color2}${fs_bar 4 /win}

${color2}${font StyleBats:size=16}J${color1}${font Aerial:size=8} Processes${color2}${hr}
${font}${color2}${alignc}Total: ${color}$processes   ${color2}Running:${color} ${color}$running_processes

${voffset 2}${color1}CPU   :${alignr}${color}${freq_dyn_g}GHz ${color2}${color2}${voffset 
-12}${cpugraph 16,128 582D10 E08000} ${voffset -1}${color}$cpu%
${alignr}${offset -32}${color1}PID   %CPU   %MEM
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 1}${color} ${top pid 1} ${top cpu 1} ${top mem 1}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 2}${color6} ${top pid 2} ${top cpu 2} ${top mem 2}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 3}${color7} ${top pid 3} ${top cpu 3} ${top mem 3}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 4}${color8} ${top pid 4} ${top cpu 4} ${top mem 4}
${alignr}${offset -32}${color1}${top name 5}${color9} ${top pid 5} ${top cpu 5} ${top mem 5}

${color2}${font StyleBats:size=16}G${color1}${font Aerial:size=8} Memory${color2}${hr}${font}

${color1}RAM   :${alignr}${color2}${membar 4,128} ${color}${memperc}%
${color1}swap  :${alignr}${offset 6}${color2}${swapbar 4,128} ${color}${swapperc}% 
${alignr}${offset -32}${color1}PID   %CPU   %MEM
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 1}${color} ${top_mem pid 1} ${top_mem cpu 1} ${top_mem mem 1}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 2}${color6} ${top_mem pid 2} ${top_mem cpu 2} ${top_mem mem 2}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 3}${color7} ${top_mem pid 3} ${top_mem cpu 3} ${top_mem mem 3}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 4}${color8} ${top_mem pid 4} ${top_mem cpu 4} ${top_mem mem 4}
${alignr}${offset -32}${color1}${top_mem name 5}${color9} ${top_mem pid 5} ${top_mem cpu 5} ${top_mem mem 5}

${color2}${font StyleBats:size=16}N${color1}${font Aerial:size=8} News${color2}${hr}${font}${color}

${execpi 300 ~/scripts/conky-news.sh}

${color2}${font StyleBats:size=16}I${color1}${font Aerial:size=8} Meteo${color2}${hr}${font}${color}

${offset 298}${font Moon Phases:size=16}${execi 3600 conkyForecast --datatype=MF}${font}
${voffset -26}${font ConkyWeather:size=20}${execi 3600 conkyForecast --location=FRXX0076 --datatype=WF} ${alignr}${font Moon Phases:size=16}${execi 3600 conkyForecast -L fr --datatype=MF}${font}
${offset 30}${voffset -26}${execi 3600 conkyForecast -L fr --location=FRXX0076 --datatype=CC} ${alignr}${execi 3600 conkyForecast -L fr --location=FRXX0076 --datatype=MP}    
${offset 30}${alignc}${font IconBitOne:size=7}e${font} ${execi 3600 conkyForecast --location=FRXX0076 --datatype=LT}  ${font ConkyWindNESW:size=7}${execi 3600 conkyForecast --location=FRXX0076 --datatype=BS}${font} ${execi 3600 conkyForecast --location=FRXX0076 --datatype=WS}  ${font StyleBats:size=7}Z${font}${voffset -1} ${execi 3600 conkyForecast --location=FRXX0076 --datatype=BR -u}  ${voffset -3}${font IconBitOne:size=7}q${font} ${execi 3600 conkyForecast --location=FRXX0076 --datatype=SR}  ${voffset -3}${font IconBitOne:size=7}r${font} ${execi 3600 conkyForecast --location=FRXX0076 --datatype=SS}    
${voffset 10}${font}${alignc}${execi 3600 conkyForecast -L fr --location=FRXX0076 --datatype=DW --startday=1 --endday=4 --spaces=9 --shortweekday}
${color}${font ConkyWeather:size=36}${alignc}${execi 3600 conkyForecast --location=FRXX0076 --datatype=WF --startday=1 --endday=4 --spaces=2}${font}
${color1}${alignc}${execi 3600 conkyForecast --location=FRXX0076 --datatype=HT --startday=1 --endday=4 --spaces=8}
${color8}${alignc}${execi 3600 conkyForecast --location=FRXX0076 --datatype=LT --startday=1 --endday=4 --spaces=9}

${color2}${hr}
${voffset 5}${font Paskowy:size=18}${alignr}{Conky-v$conky_version / design by Seth}$font

et le script des news (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi il ne marche correctement qu'avec zsh, je suis preneur) :

#!/bin/zsh

feed=http://www.20minutes.fr/rss/flux/une.xml
nbitems=10
maxwidth=55

function oddity {
	if [ $[$1 % 2] -eq 0 ]
	then
		echo \$\{color2\}\$\{alignr\}
	else
		echo \$\{color\}
	fi
}

function split {
        trunk=""
        branch=""
	len=$(expr length $1)
	if [ $len -gt $maxwidth ]
	then
#			echo $len
		idx=4
		trunk=$(echo $1 | cut -d \  -f -$idx)
		while [ $(expr length $trunk) -le $maxwidth ]
		do
#			echo ">>>"$trunk
			idx=$[$idx+1]
			trunk=$(echo $1 | cut -d \  -f -$idx)
		done

trunk=$(echo $1 | cut -d \  -f -$[$idx-1])
		branch=$(echo $1 | cut -d \  -f $[$idx]-)

echo $(oddity $2)$trunk

split $branch $2
	else
		echo $(oddity $2)$1
	fi
}

if wget $feed &> /dev/null
then
	l=1
	grep title une.xml | cut -d\> -f2 | cut -d\< -f1 | head -$[$nbitems+2] | tail -$nbitems > titles.lst
	iconv -f ISO_8859-1 -t UTF-8 -o titles.utf titles.lst
	while read line
	do
		split $line $l
		l=$[$l+1]
	done < titles.utf
	rm une.xml titles.lst titles.utf
fi

Dernière modification par Seth_ (Le 13/11/2008, à 16:38)

#2039 Le 13/11/2008, à 17:59

ayoli

Seth_ a écrit :
ayoli a écrit :
Seth_ a écrit :

...

...

joli smile

oui, c'est la police Paskowy. Le conkyrc, utilise également le polices LDC, Aerial, IconBit et StyleBats. Pour la météo, j'ai installée la paquet conkyForecast. Enfin les news c'est un script perso qui récupère un flux RSS et le met en forme.
...

merci smile

#2040 Le 13/11/2008, à 18:17

kouskous

ayoli a écrit :

Malheureusement, pour je ne sais quelle raison, impossible d'utiliser Eikon2, sans quoi gedit "freeze" ou devient trop lent (plusieurs minutes pour ouvrir un fichier). Par contre pas de probleme avec le theme d'icone par defaut, ni avec celui utilisé dans la capture, gnome-colors.

http://ayozone.org/wp-content/gallery/s … 112008.png

Le bug de gedit sous Intrepid a été rapporté plusieurs fois.. Si je me souviens bien, le truc c'était de désactiver le plugin "Panneau du navigateur de fichier" mais je suis plus sur hmm

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#2041 Le 13/11/2008, à 19:14

ayoli

Kous-Kous! a écrit :
ayoli a écrit :

Le bug de gedit sous Intrepid a été rapporté plusieurs fois.. Si je me souviens bien, le truc c'était de désactiver le plugin "Panneau du navigateur de fichier" mais je suis plus sur hmm

Non, c'est un probleme de theme d'icones, puisqu'avec le theme d'icones human ou gnome-brave ca fonctionne nikel. Ceci dit, ce probleme a l'air en effet d'etre en lien avec le plugin en question.

#2042 Le 13/11/2008, à 20:24

Rakkham

@Seth: j'adore ton conky....un petit copier/coller se prépare...

#2043 Le 16/11/2008, à 13:16

Aurel07

ayoli a écrit :

Pour le probleme avec gedit, c'est un bug repertorie, la solution (pas ideale) c'est de desactiver le plugin (greffon) "panneau du navigateur de fichier".

#2044 Le 16/11/2008, à 15:48

ayoli

Aurel07 a écrit :
ayoli a écrit :

Pour le probleme avec gedit, c'est un bug repertorie, la solution (pas ideale) c'est de desactiver le plugin (greffon) "panneau du navigateur de fichier".

Comme je l'ai dit un peu plus haut, oui le pb semble bien lié a ce greffon, maia avec certains themes d'icones ca fonctionne sans probleme (sans desactiver le greffon panneau de navigation de fichier).
</hs>

Dernière modification par ayoli (Le 16/11/2008, à 15:49)

#2045 Le 16/11/2008, à 20:15

Mutichou

capturebq6.th.png
Fenêtres : Clearlooks
Icônes : Oxygen
Fond d'écran : ici

C'est pas très original. J'ai pas vraiment trouvé de thème qui me plaisait sur Gnome-look.org.
J'ai essayé Cairo-dock et Avant Window Navigator, mais je les ai pas trouvés très pratiques (j'ai pas su bien les configurer, surtout, je crois).

#2046 Le 16/11/2008, à 21:31

LittleCj3k

Bonjour,
2fbc6547de7a2cddad93d4f9782cat.jpg 0bc034dbe8b9124e980f1dff8f614t.jpg

#2047 Le 16/11/2008, à 21:36

Mutichou

J'aime bien. smile Tu utilises quel thème ?

#2048 Le 16/11/2008, à 21:54

Vincent89

j'aime beaucoup

thème également mais icones aussi stp...

#2049 Le 16/11/2008, à 21:56

\\Ouranos//

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#2050 Le 16/11/2008, à 22:07

LittleCj3k

Désolé, j'avasi oublié de donné les détails:
gtk2: murrinedust blue
metacity: freshdark
icons: eikon2 (pour les dossiers aussi, il faut regarder dans le dossier place du theme)
wall: il est par defaut avec gnome
polices: calibri 8 bold et segoe ui 9 bold

Dernière modification par LittleCj3k (Le 16/11/2008, à 22:08)