Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2019, à 17:10

Sisiphe

PARAMÈTRAGE IMPRIMANTE hp 5640 envy Problème Résolu

Bonjour
J'ai récemment installé la version LTE de UBuntu 18.4,et je ne m'y retrouve pas dans cet environnement!.
J'ai une imprimante HP 5640 Envy, tout en un, raccordée par wifi.
Je n'arrive pas à sélectioner l'e choix d'imprimer en noir et blanc ou en couleur; il m'est signalé que le profil couleur n'était pas installé.
Pour lancer une impression, je fait Ctl P, . Mon document est imprimé, mais je ne peux voir si la commande a été lancée, car je ne peux afficher la page de la file d'attente!
C'est totalement différent de Unity!!!!
Quelque part, il est signalé que je lance en fait une imprimante virtuelle!
Y aurait il un bon tuto sur ces questions?
Merci

Dernière modification par Sisiphe (Le 02/02/2019, à 23:34)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2019, à 18:08

xubu1957

Re : PARAMÈTRAGE IMPRIMANTE hp 5640 envy Problème Résolu

Bonjour,

Le 01/09/2017, grigouille a écrit :

(...)
Pour installer une imprimante HP, il faut lire la page hplip.

> [Résolu] HP ENVY 5640 - n'est plus reconnue

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/01/2019, à 23:50)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/01/2019, à 18:09

L'Africain

Re : PARAMÈTRAGE IMPRIMANTE hp 5640 envy Problème Résolu

Tu as fait une mise à jour ou une réinstallation complète? Si c'est une maj, quand tu as ton écran de connexion, tu peux encore choisir Unity et accéder plus facilement aux paramètres comme avant, sinon tu peux y arriver avec la commande

system-config-printer

Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 23/01/2019, à 19:33

Sisiphe

Re : PARAMÈTRAGE IMPRIMANTE hp 5640 envy Problème Résolu

J'ai fait une installation complète, sur un PC neuf, en double boot avec W10, à l'aide d'une clé USB!
Sur mon PC  "habituel, j'ai encore la version 16.4 LTS, et sur un PC un peu ancien, j'ai installé, également en double boot, XUBUNTU 18.4
Sur ce PC avec le bureau Gnome 3, je peux lancer l'impression avec Ctl +P, mais je n'arrive pas à sélectionner noir et blanc ou couleur; il m'est signalé que le profil couleur est absent! et  j'imprime, soit en noir et gris, soit en couleur., en ayant l'impression de ne pas pouvoir choisir
Comment puis je mettre une icone de l'imprimante dans la barre de lancement, et comment afficher l'état de la file d'attente ou du spooler d'impression, qui me signale que l'imprimante a bien démarré!
J'ai également vu que dans GNOME3, l'imprimante installée est une imprimante "virtuelle"; qu'est ce que c'est?
Egalement sur UNITY, il était possible d'imprimer par ex, une page de tutoriel, en affichant "voir la mise en page"! et en lançant imprimer maintenant, je n'y arrive plus.
j' ai lu, dans plusieurs fils, que la présence de plusieurs environnement de bureau sur un même OS, n'était pas souhaitable????sinon je retournerai volontier sur UNITY ou même xfce présent sur XUBUNTU

Hors ligne

#5 Le 23/01/2019, à 19:38

L'Africain

Re : PARAMÈTRAGE IMPRIMANTE hp 5640 envy Problème Résolu

Si tu viens à peine d'installer et que tu te sens mieux avec xubuntu à ta place je ferais une réinstallation. Pour installer unity à côté c'est pas un problème, il te faut juste installer le paquet unity-desktop je crois. Sinon il y a aussi Ubuntu-Mate que j'aime vraiment bien. Enfin pour revenir à la gestion des imprimantes avec gnome ça a un peu changer d'avant, tu dois aller dans une option de gestion avancée (mais je me souviens plus où, je suis sous unity). sinon fait le avec la commande que je t'ai envoyé, et tu gardes le raccourci une fois ouvert. Pour ce qui est de l'imprimante virtuelle, je ne suis pas sûr mais c'est pas pour du pdf?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#6 Le 23/01/2019, à 20:46

Sisiphe

Re : PARAMÈTRAGE IMPRIMANTE hp 5640 envy Problème Résolu

Merci pour ces précisions
Effectivement, une recherche indique que le document à imprimer doit être transformé en pdf!
C'est d'ailleurs ce que faisait la commande permettant de visualiser ce qui serait imprimer (mise en page).
Je ne comprends pas pourquoi Canonical a abandonné la maintenance de UNity; trop lourd???
Mais j'ai l'impression que ce bureau Gnome 3 est difficile à appréhender, et qu'il va éloigner de UBUNTU, beaucoup de raticants pas très familier avec le logiciel libre!
Je vais déjà voir avec XUBUNTU  et XFCE qui m'a semblé assez agréable!

Hors ligne

#7 Le 23/01/2019, à 23:42

L'Africain

Re : PARAMÈTRAGE IMPRIMANTE hp 5640 envy Problème Résolu

Xubuntu est un très bon choix, le seul avantage avec Mate si tu as un ordinateur récent, c'est qu'il est très configurable surtout sur l'apparence du bureau, avec Mate-tweak tu peux le faire ressembler à Unity. Ce qui est justement pensé pour les habitués de Unity.
Unity n'étais pas trop lourd, mais je pense qu'il y a eu des restrictions chez canonical et n'avait plus les moyens de soutenir le développement de Unity. Perso je suis assez ouvert aux environnements, pour les avoir tous utilisés, mais j'avoue aussi que Gnome ne m'a jamais convaincu. Mais ce n'est que très subjectif, bien que je l'ai utilisé pendant presque 1 an. Rien à faire autant tout les autres me conviennent autant Gnome il y a un truc qui passe pas.
D'ailleurs avant j'installais Ubuntu classique, maintenant je ne mets plus que des Mate (en plus il peut ressembler à Windows ce qui est facile pour les débutants).

Dernière modification par L'Africain (Le 23/01/2019, à 23:44)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#8 Le 24/01/2019, à 21:28

Sisiphe

Re : PARAMÈTRAGE IMPRIMANTE hp 5640 envy Problème Résolu

Bonjour
J'ai le même ressenti que toi concernant GNOME!
Pour éventuellement installer Mate, il faut que je commande une clé usb, car je n'ai pas trop l'habitude  du téléchargement d'un OS!
Dans l'immédiat, je dois déjà commencer à transférer mes images, musique, et mes Documents perso de mon PC sous Ubuntu16.4  vers celui sous Ubuntu 18.4, car l'installation du 16.4 est "buggée";
Dés débris d'une version 16.10 ont perturbé le fonctionnement, et je rencontre plusieurs difficultés: par exemple, je ne peux pas passer en veille!
Je dois me documenter concernant la meilleure méthode, (cable entre les 2 PC, ou Wifi par l'intermédiaire de la Livebox4.
Y a t'il des clés USB pour MATE?
Je te remercie pour ton aide

Hors ligne

#9 Le 25/01/2019, à 01:08

L'Africain

Re : PARAMÈTRAGE IMPRIMANTE hp 5640 envy Problème Résolu

ON est un peu hors sujet, mais c'est pas très grave. La clé usb c'est la même pour tous les os. tu télécharges l'iso de ton choix sur les serveurs ubuntu (donc mate dans ton cas) et tu utilises un logiciel qui te permet de créer un live_usb, aussi simple que ça.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#10 Le 02/02/2019, à 23:37

Sisiphe

Re : PARAMÈTRAGE IMPRIMANTE hp 5640 envy Problème Résolu

Un peu de retard ; OQP!
Je te tendrai informé!
Je te remercie

Hors ligne