Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2019, à 16:47

cetna

[RESOLU] Bureau Unity disparu

Bonjour et Bonne Année à tous les membres du forum.

J'ai dernièrement installé la version 16.04 LTS via un CD en live.
Après une mise à jour, seule l'image de fond de bureau s'affiche au redémarrage.
Pas de barre de menu, ni sur le côté gauche, ni la barre du haut  ne s'affiche.
Je ne suis pas un pro de l'informatique et après avoir cherché un peu sur Internet, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à comprendre.
Je n'ai que Ubuntu sur mon disque interne (pas de Windows en parallèle) et le GRUB s'affiche bien au démarrage.
J'ai 2 noyaux (celui de l'installation d'origine), et le dernier Linux-4.4.0-31-generic, suite à la mise à jour.
Même quand je redémarre sur mon ancien noyau, le problème est identique.
Je ne parviens à récupérer mon bureau Unity qu'en mode recovery et en réparant les paquets cassés (puis redémarrage normal ensuite), mais ça ne résoud pas mon problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP
D'avance MERCI

Dernière modification par cetna (Le 14/01/2019, à 12:34)

Hors ligne

#2 Le 13/01/2019, à 16:52

cetna

Re : [RESOLU] Bureau Unity disparu

Je rectifie mon erreur dans le premier message, le dernier noyau est : Linux-4.4.0-141-generic
Avec mes excuses.

Hors ligne

#3 Le 13/01/2019, à 16:55

xubu1957

Re : [RESOLU] Bureau Unity disparu

Bonjour,

Regarde les solutions données dans > Bureau Ubuntu vide (RESOLU)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 13/01/2019, à 17:08

cetna

Re : [RESOLU] Bureau Unity disparu

Merci xubu1957.
Je vais regarder ton lien

Hors ligne

#5 Le 13/01/2019, à 17:47

cetna

Re : [RESOLU] Bureau Unity disparu

A xubu1957,

Bon, j'ai essayé à deux reprises les 3 niveaux de commandes qui sont dans le lien que tu m'as communiqué, mais sans résultat hélas (et je n'ai pas mis de "e" à setsid...)
Pourquoi le bureau revient quand je répare des paquets cassés via le mode recovery : quel rapport ? et pourquoi cette réparation de paquets ne s'inscrit-elle pas de façon définitive ?
Bref, je rend les armes.
Merci quand même.

Hors ligne

#6 Le 13/01/2019, à 17:53

xubu1957

Re : [RESOLU] Bureau Unity disparu

Et ces autres réponses > [résolu] Bureau sans icones Unity ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 13/01/2019, à 18:16

Coeur Noir

Re : [RESOLU] Bureau Unity disparu

cetna a écrit :

j'ai essayé à deux reprises les 3 niveaux de commandes qui sont dans le lien que tu m'as communiqué…

Celles là → https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21875441 et ça n'a pas résolu le pépin ?

À tout hasard

ls -la ~

histoire de voir si tout t'y appartient bien ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#8 Le 14/01/2019, à 12:27

cetna

Re : [RESOLU] Bureau Unity disparu

A xubu1957 et à Coeur Noir,

Merci à tous les deux pour votre aide et votre bienveillance.
En fait je suis parvenu à remédier à mon problème mais je suis incapable de vous dire comment je l'ai réglé...
J'ai tout simplement suivi tous les conseils donnés par Aurélien Pierre (optimiser Ubuntu 16.04 de A à Z) sur le lien suivant : 
https://dev.aurelienpierre.com/optimise … -de-a-a-z/
Et Ô miracle, tout est rentré dans l'ordre. Un grand merci donc à Aurélien et à son immense talent.
Passez tous une excellente année 2019 !
Merci



Nota : je ne sais pas comment on met "RESOLU"...

Hors ligne

#9 Le 14/01/2019, à 12:29

xubu1957

Re : [RESOLU] Bureau Unity disparu

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Bonne année 2019.

Merci wink

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/01/2019, à 12:29)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne