#1 Le 08/01/2019, à 17:17
- SylvainB
[RESOLU] Utilisation nouveau Kernel
Bonjour,
J'ai re-compilé mon kernel en ajoutant l'option qu'il me faut (virtio-blk). Mais quand je
l'utilise (choix dans grub) ca reboote 1 ou 2 seconde aprés et je n'ai pas de message particulier.
Question 1 : Où me faut-il regarder pour avoir une info sur l'erreur qui s'est produite ?
J'ai donc tenté plus simple. Un compil du kernel sans les headers et sans modifier d'options (de mon plein grés).
J'ai suivi la sequence suivante :
> sudo su -
# rm .config
# cp -vi /boot/config-4.15.0-43-generic .config
# yes "" | make localmodconfig
# make oldconfig
# make menuconfig (la je fais un save et un exit sans avoir rien modifié)
# make-kpkg clean
# fakeroot make-kpkg --initrd --append-to-version=-$(date '+%Y%m%d') kernel-image
# cd ..
# dpkg -i linux-image-4.15.0-20190801.deb
# update-grub
puis je reboote et dans le menu GRUB je prends la nouvelle image.
Là ça reboote et je sais pas pourquoi.
Dans ma comprehension les commandes de cp XXXX à make oldconfig me permettent de configurer mon nouveau kernel identique à celui qui tourne actuellement.
Ne faisant pas de modification (option ou module) je m'attendais à ce que cela demarre sans probleme.
Mais malheureusement ce n'est pas le cas et je ne sais pas pourquoi. Une idée de mon soucis ?
Au boot (aprés Grub) je n'ai pas de message d'erreur et je ne sais pas comment investiguer. Une autre idée sur la methode à utiliser ?
Bref j'ai besoin de l'aide de ceux qui ont l'habitude de ce genre d'action au moins pour arriver à faire un kernel utilisable identique à l'actuel.
Merci
Dernière modification par SylvainB (Le 10/01/2019, à 17:09)
#2 Le 10/01/2019, à 17:03
- SylvainB
Re : [RESOLU] Utilisation nouveau Kernel
Pas de réponse ? C'est pas grave.
J'ai trouvé un autre tutoriel qui donne un résultat fonctionnel.
Je le recommande à ceux qui auront les memes besoins que moi : https://ahelpme.com/linux/ubuntu/rebuil … 16-04-lts/
Dernière modification par SylvainB (Le 10/01/2019, à 17:11)